Je dois dire qu´à part Gojira (que je n´ai jamais écouté d´ailleurs...), je ne connaissais aucun des groupes français de metal dont vous parlez. (Et Pleymo c´est PAS du metal, c´est clair comme ça ?)
Donc je trouve ce topic finalement pas si bête, cela va permettre aux adeptes des groupes étrangers de voir ce qu´il y a dans leur propre pays... Moi j´écoute surtout Godsmack, Savage Circus, Lordi, MetallicA et In Flames bref rien de chez nous
Pour information dans ma classe (on est 31) il n´y a que 3 personnes (dont moi) qui aiment MetallicA, et dès que je commence à parler d´un groupe un tout petit peu un chouia plus hard ça part en délire : "Mais c´est des satanistes / néo-nazis" "C´est pas de la musique" "C´est nul j´ai jamais écouté" (véridique celui-là
Une vraie perle
)...
Comme on l´a souligné le metal nécessite une oreille assez musicale, ce genre ne se résume pas à un rythme toujours le même avec des paroles parlées... La musique que les jeunes écoutent permet aussi de les "classer", et doit s´adapter au style vestimentaire : fashion, on écoute de la dance, gothique, on écoute du metal, "racaille", on se drogue au rap. Qui a parlé de goût là-dedans ? La musique n´est devenue qu´un simple apparat... Plus rien d´esthétique, plus de plaisir... C´est pourquoi le metal est si peu écouté !