CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rumeur : Du Coeur à l'outrage

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
31 mars 2007 à 14:25:08

Le meilleur groupe de rap français sortira son nouvel album le 23 avril prochain....
dont voici un extrait prometteur:
http://www.la-rumeur.com/

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
31 mars 2007 à 15:50:45

Prometteur, c´est le mot qu´il fallait :oui:
Héhé j´aime bien l´entrée d´Ekoué : "La Rumeur entre les mains de la rue, la putain de sa race" ou encore le "(...)quand on change la boue en or, le verbe en sport, la censure en score(...), à l´arôme du béton je colore ce son, aux accents du plomb j´enterre mes illusions" d´Hamé.
:content:

J´me suis repassé "L´ombre sur la mesure" ces derniers jours et rien à dire : ça vieillit bien, très bien même : grosses prods, gros lyrics.
Déjà 5 ans mais toujours aussi percutant avec des tracks comme "Le prédateur isolé" "Je connais tes cauchemars" "Le cuir usé d´une valise" "A 20 000 lieu de la mer" ...

Je m´impatiente vraiment de cette prochaine sortie, surtout que Regain de Tension m´a un poil déçu à cause de certaines prods un peu bancales.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
31 mars 2007 à 16:29:47

La rumeur fait partie des rares groupes de rap Fr "connus" que je ne connais pas trop.

Hé bien ce clip ne me donne pas envie de connaitre, je trouve ca vraiment nul.

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
31 mars 2007 à 16:47:09

Tu n´aimeras pt´etre pas davantage mais je te laisse écouter ces tracks :
http://www.radioblogclub.com/open/81478/rumeur/La%20Rumeur%20-%20Le%20Hors-Piste

http://www.radioblogclub.com/open/81478/rumeur/La%20Rumeur%20-%20A%202000%20lieues%20de%20ma%20rue

http://www.radioblogclub.com/open/67943/valise/la%20rumeur%20-%20le%20cuir%20use%20d%27une%20valise

RoiDesPingouins
RoiDesPingouins
Niveau 7
31 mars 2007 à 17:16:50

PingouinDesBois
:d)

Je suis ton maître :ange: :content: :cool:

prooouut
prooouut
Niveau 9
31 mars 2007 à 17:30:01

bidon franchement paye ton instru a 2 balles
rien que ca ne me donne pas envie d´apprecier les lyrics la rumeur a dit dans une interview qu´il voulait remettre les choses en place parce ca partait trop en sucette .. de la a faire un son pareil °_°

L´ombre sur la mesure est bien loin..

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
31 mars 2007 à 18:27:02

Bon c´est sur que ça reste similaire à ce qui s´est entendu dans Regain de Tension niveau instru, après faut voir ... Tout n´était pas pourri non plus dans RDT, loin de là, juste trop inégal.
Du coeur à l´outrage devrait être la synthèse de L´ombre sur la mesure et de RDT.
"Non sous titré" n´est pas une tuerie c´est certain et ne sera pas LA chanson de l´album mais à le merite de bien laisser présager quelle sera l´ambiance générale.
Perso j´accroche.
Et d´un côté tant mieux si l´album ne renoue pas avec L´ombre sur la mesure : le copier-coller n´est pas bien vu.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:16:03

PingouinDesBois > Les deux premiers liens sont "file error", dommage ca m´interessait.

"Le cuir usé d´une valise" est déjà plus interessante. :)

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
31 mars 2007 à 19:50:01

Ouais l´entrée d´Ekoué est assez puissante, mais elle ne vaut pas le passage du journal qui lance l´instru supplémentaire! ;- )

La Rumeur semble avoir gardé ses valeurs et ses textes au vitriol. N´en déplaise à certains, l´instru s´inscrit parfaitement dans la lignée du groupe. L´ambiance revendicataire en ressort même plus forte que jamais. A vrai dire, on s´en balance de la qualité de l´instru, l´important résidant dans l´ambiance qui en découle!
Tout est moins posé que dans L´ombre sur la mesure, mais ce rentre dedans ne me déplaît pas, bien au contraire!

Une chose est sûre, La Rumeur n´a pas fini d´irriter ses téméraires et tristes contradicteurs...

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
31 mars 2007 à 20:49:27

:d) orangebudd
Je remet les liens

http://www.radioblogclub.com/open/81478/hors_piste/La%20Rumeur%20-%20Le%20Hors-Piste

http://www.radioblogclub.com/open/81478/lieues/La%20Rumeur%20-%20A%202000%20lieues%20de%20ma%20rue

http://www.radioblogclub.com/open/81478/lieues/La%20Rumeur%20-%20Le%20coffre-fort%20ne%20suivra%20pas%20le%20corbillard

http://www.radioblogclub.com/open/81478/lieues/La%20Rumeur%20-%20Paris%20Nous%20Nourrit%20Paris%20Nous%20Affame

Si ça marche ... :ange:

Après c´est sur que La Rumeur, ce ne sont pas des doux dans leurs chansons héhé :gni:

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
31 mars 2007 à 20:57:05

:d) raspoxiere

Je co-signe :oui: :ok:

prooouut
prooouut
Niveau 9
31 mars 2007 à 22:15:29

le message est bien present ...
oui l´instru renforce "l´ambiance revandicatrice"
un beat crade m´enfin bon je n´adhere pas du tout
trop simple peut etre trop proche du crunk
perso j´attache de l´importance a l´instru et aux lyrics
c´est juste mon opinion

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
01 avril 2007 à 11:38:34

Qui n´attacherait pas d´importance aux lyrics, qui plus est dans ce milieu?
Mais de là à dire que les lyrics de La Rumeur sont médiocres, c´est vraiment fort de ta part! Compare un peu les écrits de La Rumeur à ce qui se fait dans le rap français et on rediscute après... T´arriverais peut-être à me dire que "Paris nous nourrit, Paris nous affame" n´arrive pas à la cheville de "Dans ma benz, benz, bez"? Non, faut pas déconner...

Dans ce contexte là, juger de la qualité du beat c´est un peu mal comprendre le message... C´est un peu comme si tu jugeais de la qualité des chants de groupes Ultras, c´est un fait, mais t´en oublies l´essentiel...

prooouut
prooouut
Niveau 9
01 avril 2007 à 12:13:48

"Compare un peu les écrits de La Rumeur à ce qui se fait dans le rap français et on rediscute après..."
relis mon message et on rediscute apres.

je sais tres bien ce qu´ils valent niveau lyrics XD
franchement je prefere chopper le texte sur internet que de l´ecouter comme ca voila tout

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
04 avril 2007 à 18:56:24

Ajout de 2 vidéos live, je ne sais pas vous mais je trouve que La Rumeur perd de sa puissance sur scène...

Kurt_Cobain[JV]
Kurt_Cobain[JV]
Niveau 7
04 avril 2007 à 20:05:03

Nul a ch*er c le mot qui convient parfaitement

coucou[JV]
coucou[JV]
Niveau 4
04 avril 2007 à 20:08:17

´nul à chier´ est en un mot ?

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
04 avril 2007 à 22:56:48

Merci pour cette remarque constructive, Kurt!

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
05 avril 2007 à 05:58:34

Jamais aimé ce groupe de frustré qui a essayé de se faire connaître en critiquant skyrock de manière totalement débile. C´est mauvais comme rap, et ils sont pitoyables en concert...

Peacecraft
Peacecraft
Niveau 10
05 avril 2007 à 06:00:06
  1. raspoxiere profil
  2. Posté le 01 avril 2007 à 11:38:34 avertir modérateur
  3. Qui n´attacherait pas d´importance aux lyrics, qui plus est dans ce milieu?

Mais de là à dire que les lyrics de La Rumeur sont médiocres, c´est vraiment fort de ta part! Compare un peu les écrits de La Rumeur à ce qui se fait dans le rap français et on rediscute après... T´arriverais peut-être à me dire que "Paris nous nourrit, Paris nous affame" n´arrive pas à la cheville de "Dans ma benz, benz, bez"? Non, faut pas déconner...

===> t´es gentil, tu compares pas la rumeur à NTM stp...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment