Après plusieurs écoutes, le bilan est plus que positif.
Il ya déjà un nombres très conséquents de morceaux ou les prods sont de hautes volées, j´pense notamment à "Quand la lune tombe" "Qui ça étonne encore" "Du sommeil du soleil de l´oseille" "Je suis une bande ethnique" "Un chien dans la tête" et "Nature Morte".
Ce sont d´ailleurs au niveau lyrical, ceux que je trouve les meilleurs avec aussi "Là ou poussent mes racines" et "La meilleure des polices".
Et c´est vrai que même si le thème des colonies et de l´identité sont les plus récurrents depuis L´ombre sur la mesure, je trouve qu´ils evitent en en parlant de tourner en rond justement.
J´ai aussi particulierement apprécié Le Bavar sur cet opus, si bien que, à mon gout, c´est lui qui signe les 2 meilleurs morceaux de l´album "Du sommeil du soleil de l´oseille" et "Nature morte"
Pour moi cet album est une pépite au même titre (et à mettre au même niveau) que L´ombre sur la mesure.
C´est loin d´être terminé mais ça sera surement la meilleure sortie Rap fr de l´année.
Les gros + :
Du sommeil du soleil de l´oseille
Nature morte
Quand la lune tombe (grosse claque celle là aussi )
Qui ça étonne encore
Un chien dans la tête.
Je suis une bande ethnique ... (très fraiche cette collaboration avec Serge Teyssot Gay)
Les - :
Il y a toujours un lendemain
Non sous titré
En vente libre
Comme de l´uranium