CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rumeur : Du Coeur à l'outrage

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
05 mai 2007 à 16:49:35

Après plusieurs écoutes, le bilan est plus que positif.
Il ya déjà un nombres très conséquents de morceaux ou les prods sont de hautes volées, j´pense notamment à "Quand la lune tombe" "Qui ça étonne encore" "Du sommeil du soleil de l´oseille" "Je suis une bande ethnique" "Un chien dans la tête" et "Nature Morte".
Ce sont d´ailleurs au niveau lyrical, ceux que je trouve les meilleurs avec aussi "Là ou poussent mes racines" et "La meilleure des polices".
Et c´est vrai que même si le thème des colonies et de l´identité sont les plus récurrents depuis L´ombre sur la mesure, je trouve qu´ils evitent en en parlant de tourner en rond justement.

J´ai aussi particulierement apprécié Le Bavar sur cet opus, si bien que, à mon gout, c´est lui qui signe les 2 meilleurs morceaux de l´album "Du sommeil du soleil de l´oseille" et "Nature morte"

Pour moi cet album est une pépite au même titre (et à mettre au même niveau) que L´ombre sur la mesure.
C´est loin d´être terminé mais ça sera surement la meilleure sortie Rap fr de l´année.

Les gros + :
Du sommeil du soleil de l´oseille
Nature morte
Quand la lune tombe (grosse claque celle là aussi )
Qui ça étonne encore
Un chien dans la tête.
Je suis une bande ethnique ... (très fraiche cette collaboration avec Serge Teyssot Gay)

Les - :
Il y a toujours un lendemain
Non sous titré
En vente libre
Comme de l´uranium

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:43:32

Il semblerait que l´un des t-shirts mis en vente se soit vu censuré...

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:48:01

Etrange Pingouin, "Il y a toujours un lendemain " et "En vente libre" font partie de mes préférées... Bon bref, chacun ses goûts... ^^

Concernant les membres du groupe... A mon sens, Philippe a de nouveau péter les scores!

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:34:03

lol c´est vraiment curieux j´ai un avis largement contraire au opinions developpées sur ce topic au sujet de ce nouvel album.
Mon morceau favori est "comme de l´uranium", l´istru donne vraiment la peche. Sinon j´aime égalment des morceaux comme "là ou pousse mes racines" et "que dit l´autopsie?".
Par contre j´ai bcp de mal a supporter "qui ca etonne encore" qui passe en boucle dans les médias spé tant au niveau du beat que des paroles ca ressemble bcp aux morceaux standard qu´on pourait entendre sur skyrock. Enfin ca n´est que mon avis, mais ce qui m´apparait certains; et je pense que peut de monde me contredira là-dessus; c´est que "L´ombre sur la mesure" reste à ce jour leur meileur album où la parfaite symbiose entre ,un style très littéraire et poétique, et des beats acrocheurs aux sonorités sombres, nous donne dans notre immagination un visuel très noir et blanc.

kmart57
kmart57
Niveau 6
02 juillet 2007 à 12:31:17

si vous voulez le télécharger c´est la
http://qb41stside.skyblog.com

kmart57
kmart57
Niveau 6
02 juillet 2007 à 12:38:03

alex-asse ta raison l´ombre sur la mesure déchire mais y´a aussi Regain de tension faut pas l´oublier celui la

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:50:47

t´inquiete pas j´avais pas oublié regain de tension mais je trouve qu´au niveau des instruts et des lyrics c´est tout de même bien en dessous de l´ombre sur la mesure. Faut dire qu´il l´ont fait un peu à l´arache pour le sortir avant le résultat de leur procès de peur de se faire censurer.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment