CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rumeur : Du Coeur à l'outrage

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
05 avril 2007 à 06:37:23

Il fait encore ce qu´il veut hein :sarcastic:

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
05 avril 2007 à 14:50:59

:d) peacecraft

Je trouve surtout qu´ils cherchent à tirer le rap vers le haut, à ne pas le laisser stagner dans une certaine médiocrité ou facilité.

Et ce n´est pas non plus parce qu´ils se sont mis à critiquer Skyrock que j´ai décider d´écouter leurs skeuds mais plutot parce que le groupe était souvent citer pour sa très bonne qualité d´écriture et pour l´ambiance qu´ils arrivent à créer dans leurs albums, souvent sombre il faut bien dire.

Et quand tu dis "c´est mauvais comme rap", qu´est ce qui est mauvais ?

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
05 avril 2007 à 15:49:19

Parfaitement d´accord avec ce cher PingouinDesBois...
On n´écoute pas La Rumeur pour la simple et bonne raison qu´on trouve que c´est dans le vent de chier sur Skyrock... Sinon on écouterait des "nique ta mère" et des "j´baise la France jusqu´à ce qu´elle m´aime"...
En me demandant de ne pas comparer La Rumeur à NTM, tu sous-entends clairement que La Rumeur ne vaut pas NTM... Permets moi de sourire... ;- )
Le rap, par définition, c´est une musique revendicative..... et non pas des grosses bagnoles, des malettes de fric et des salopes à tour de bras... Tu sembles avoir du mal à l´accepter, mais c´est comme ça...

Et prétendre que La Rumeur crache sur Skyrock pour se faire connaître, c´est vraiment le sommet! Tu crois vraiment qu´en faisant ça, ils seront diffusés à la radio? Tu crois vraiment que ça fait plus vendre que du K-Maro?

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
05 avril 2007 à 16:35:46

Et dans tous les cas, ils ont de bonnes raisons qui leurs sont propres pour descendre cette radio de toutes façons ...

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
10 avril 2007 à 10:39:15

"Qui ça étonne encore" : Nouveau clip, nouveau morceau, nouvelle grosse claque.
http://la-rumeur.com/

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
10 avril 2007 à 23:19:46

Vraiment trop fort... vivement l´album!

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:55:15

bon l´album :cool:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
21 avril 2007 à 22:24:27

"Les bronzés font du rap" est vraiment pas mauvais. Totalement dans la lignée de l´album précédent, c´est comme ça qu´on aime la rumeur, un language franc, un instinct "rebel" et des flows posés sur des instrus plutot sombres.

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
23 avril 2007 à 13:40:45

Aujourd´hui est un grand jour! ^^

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
23 avril 2007 à 17:40:06

Je viens d´acheter l´album, c´est du classique de la part de la rumeur, peu de featuring (uniquement Serge Teyssot Gay, déjà présent sur Paris nous nourrit, Paris nous affame pour un petit air de guitare et Spécio, Al et Anfalsh sur les bronzés font du rap), la même écriture riche, la même thématique dans l´ensemble. Bref dans l´ensemble ça s´annonce très bon, mais je vais écouter un peu plus l´album avant de donner un réél avis.

prooouut
prooouut
Niveau 9
23 avril 2007 à 18:01:58

et au niveau des instru c´est plutot electro ? :question:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:05:07

non

prooouut
prooouut
Niveau 9
23 avril 2007 à 20:05:00

j´ai écouté les extraits difficile de se faire une opinion sur 30 sec par titre , mais ca a l´air d´etre vraiment pas mal .

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:11:49

Après plusieurs écoute le bilan est tout à fait positif : c´est complètement dans la lignée de RDT, les prods sont dans l´ensemble très bonne, les courtes interludes aussi. Le flow des 4 rappeurs est pas topmais au niveau des lyrics, ça reste encore dans le top du rap français (conscient).

Les meilleurs morceaux :

-La meilleure des polices
-Qui ça étonne encore
-Je suis une bande ethnique à moi tout seul
-Un chien dans sa tête
-Que dit l´autopsie

Le remix des "bronzés font du rap" est moins bon que l´original du fait des invités un cran en dessous des membres du groupe, et je le redit mais les interludes s´inscrivent parfaitement dans l´album et on y verrait bien les rappeurs y poser quelques rimes.

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
25 avril 2007 à 19:13:43

Je n´ai pas encore eu l´occasion d´écouter l´album, mais pour le moment j´ai eu droit à des échos plus que positifs...
On parle énormémement du titre "Quand la lune tombe"... Paraît-il un titre d´anthologie...
Beaucoup jugent déjà l´album comme le meilleur des 3.
J´attendrai néanmoins de l´écouter avant de trop m´enflammer! ^^

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
27 avril 2007 à 20:45:32

Un bon live de La Rumeur sur France 3 (fin d´émission) :

http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=226&id_rubrique=97

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
05 mai 2007 à 13:45:12

J´ai enfin reçu ma commande, CD indisponible dans ma région oblige!
Comme à l´accoutumée, mon groupe de rap préféré m´a laissé une excellente impression d´entrée.
De là à le qualifier de meilleur album de leur décennie, je suis sceptique.
Je trouve que certains titres ne claquent pas beaucoup musicalement parlant ("Comme de l´uranium" et "La meilleure des polices" sont mes 2 ombres au tableau de ce point de vu là; mais bon, "365 Cicatrices" et "Ecoute le sang parler" m´ont laissé la même impression, ce qui n´empêche pas à "L´ombre sr la mesure" d´être un album d´anthologie).
A ce niveau là, "Nature morte", "Un chien dans la tête", "Du sommeil, du soleil, de l´oseille", "Quand la lune tombe", "Qui ça étonne encore" et "Y a un toujours un lendemain" sont vraiment puissants! Ca fait quand même beaucoup! Donc on peut le dire, c´est un excellent album!
Les habitués regretteront peut-être que les thèmes n´ont pas changé. Mais des titres tel que "Nature morte" auront vite fait de calmer notre déception, après tout, il ne s´agit là que du combat éternel de La Rumeur.

Mon titre préféré? "Quand la lune tombe", of course et ce comme la plupart!

Par contre je n´ai pa très bien compris les lyrics de "La meilleure des polices". Si quelqu´un pouvait m´expliquer...
"La meilleure des polices c´est ton taf, ta télé, tes crédits, tes anxiolytiques, neuroléptiques, antidépresseurs et tout ce que tu prends pour pleurer moins fort la nuit..."

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
05 mai 2007 à 14:07:43

T´as bien compris que ce morceau était un signe de protestation vis-à-vis des méthodes policières.
"La meilleure des police n´extorque pas de renseignement" est un exemple parmis d´autres. Après c´est aussi une écriture pleine d´images comme la Rumeur le fait si bien :
"Sans aucun parfum de la moindre gachette, parfois même avec des talents de poète" (qui signifie clairement préférer le dialogue à la répréssion).
Pour la phrase : "La meilleure des polices c´est ton taf, ta télé, tes crédits, tes anxiolytiques, neuroléptiques, antidépresseurs et tout ce que tu prends pour pleurer moins fort la nuit...", j´y vois l´explication suivante :
L´énumération de ces éléments de la vie montre que c´est la vie elle-même qui doit influencer chaque personne, que chacun se fasse sa propre idée de ce qui est bien et pas bien, que chacun se rendre responsable de lui-même et soi sa propre police.

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
05 mai 2007 à 14:23:38

C´est bien clair que j´avais compris les phrases du style "La meilleure des polices ne gâche pas tout son temps des heures durant au fond d´un poste puant à faire couler le sang".

Mais j´avais plus de peine avant que celle que t´as interprété ou d´autres comme "La meilleure des polices c´est tes sourires forcés pendant une mise à l´amende, c´est tes retenus sur salaire et le découvert avant de la semaine". Mais ton interprétation me paraît correcte. D´ailleurs Hamé dit "La meilleure des polices c´est ce qu´on apprend de mieux du berceau au tombeau".

Tant qu´on y est, sais-tu à quoi fait allusion "Quand le diable est au piano"?

raspoxiere
raspoxiere
Niveau 7
05 mai 2007 à 14:34:25

"C´est tout ce qui te fait marcher droit avec ton propre consentement, sans jamais oser montrer les crocs quand bien même on propose de t´enculer"

Bizarre quand même...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma