J´ai enfin reçu ma commande, CD indisponible dans ma région oblige!
Comme à l´accoutumée, mon groupe de rap préféré m´a laissé une excellente impression d´entrée.
De là à le qualifier de meilleur album de leur décennie, je suis sceptique.
Je trouve que certains titres ne claquent pas beaucoup musicalement parlant ("Comme de l´uranium" et "La meilleure des polices" sont mes 2 ombres au tableau de ce point de vu là; mais bon, "365 Cicatrices" et "Ecoute le sang parler" m´ont laissé la même impression, ce qui n´empêche pas à "L´ombre sr la mesure" d´être un album d´anthologie).
A ce niveau là, "Nature morte", "Un chien dans la tête", "Du sommeil, du soleil, de l´oseille", "Quand la lune tombe", "Qui ça étonne encore" et "Y a un toujours un lendemain" sont vraiment puissants! Ca fait quand même beaucoup! Donc on peut le dire, c´est un excellent album!
Les habitués regretteront peut-être que les thèmes n´ont pas changé. Mais des titres tel que "Nature morte" auront vite fait de calmer notre déception, après tout, il ne s´agit là que du combat éternel de La Rumeur.
Mon titre préféré? "Quand la lune tombe", of course et ce comme la plupart!
Par contre je n´ai pa très bien compris les lyrics de "La meilleure des polices". Si quelqu´un pouvait m´expliquer...
"La meilleure des polices c´est ton taf, ta télé, tes crédits, tes anxiolytiques, neuroléptiques, antidépresseurs et tout ce que tu prends pour pleurer moins fort la nuit..."