Putain j´ai été interpelé par le nombre de blackeux qui ne supportent pas le brutal, c abusé, c pourtant un genre extrèmement important dans le black, j´aimerai savoir, par forme de réponse oui ou nn, combien de gens aime ce genre et y distingue autre chose qu´une longue plage de bruit infernal...
moi personnellement je trouve que c le meilleur style de musique dans le black, la plus développé, la plus prenante, la plus forte et la plus interressante musicalement parlant.
d´autant plus que les groupes de True ont tendance à ne plus innover ces derniers temps, à par certains.
et ouais c ca aussi. les groupes de brutal sont maintenant les meneurs de la scene black moderne alors comment dire qu´on aime le black si on aime pas le brutal???????
Moi ce qu´on appelle généralement "brutal black", je trouve ça chiant et totalement dénué d´intérêt. Mais c´est un avis personnel hein ! ![]()
Et puis bon je dis rien j´aime énormément Revenge...
Moi j´aime et d´ailleurs je préfère le brutal. Le black banal m´emmerde.
Abzag_Morgul Posté le 10 janvier 2007 à 20:39:17 et ouais c ca aussi. les groupes de brutal sont maintenant les meneurs de la scene black moderne alors comment dire qu´on aime le black si on aime pas le brutal???????
Ben écoute je déteste le brutal (comme je viens de le dire), pourtant j´aime Paysage d´Hiver, Spektr, Vinterriket, Sorcier Des Glaces, Mayhem, Kvist, etc. Je pense donc que je suis en droit de dire que j´aime le black.
Je préfère le Brutal Black, je trouve qu´ils se prennent moins la tête, que les groupes de "True" Black Metal. J´aime beaucoup Naglfar et l´album "Sheol", aussi Marduk surtout "Dark Endless" et son côté sombre et gras. Les autres me plaisent aussi, mais le Panzer Divison est tellement brutal, que je l´écoute que de temps en temps.
J´adore Dark Funeral, le titre "Arrival Of Satan´s Empire" est vraiment énorme, les premiers albums sont plus chiants, par contre.
Malgré, que les memebres me paraissent stupide et manipulé par le Black Metal, le dernier album de Crest Of Darkness m´a bien plu.
Dans le genre, j´aime bien aussi Crystalium ou Mutiilation, même si ces derniers se prennent trop au sérieux, à mon goût.
Black Goat, c´est bien aussi, on peut en écouter sur le myspace éponyme du groupe, je vous conseille fortement.
Je suis un grand fan d´Impaled Nazarene, même si j´ai de la peine à l´assembler à du Black Metal.
Puis, dans le genre dérivé du Black Metal, j´apprécie Belphegor (Pestapokalypse VI !) , PhaZm ou encore Swine Of Satan, qui a fait un bon album, même si c´est une parodie. Aussi, I (Black Metal) ou encore Bork Nagar.
C sur que le brutal est plus abouti, plus franc, plus expressif et plus apte à briser les barrières de l´UG complètement fermé, c une musique plus élaboré et plus directe que le true je pense. moins fausse, moins cachée.
j´écoute trés peu de BM en général mais parmis le Brutal j´ai par exemple du Nagflar et j´avoue bien aimé
ou encore Marduk, alors que j´accroche vraiment vraiment pas le true(même l´état d esprit de certain qui s´y croivent...) tel que Mayhem ou darkthrone ^^
Faudra qu´on me dise depuis quand Mütiilation et Crystalium font du Brutal...
Le Brutal à la Marduk et compagnie, ce sont de belles merdes...
Un jour, il faudra penser à arrêter de lécher la scène scandinave...
Abzag_Morgul, tu entends quoi par "briser les barrières de l´UG" ?
ben ils passent par dessus les principes de l´UG dans le brutal. ils s´en bat les couilles de cet esprit fermé et secret. ils sont plus naturels, plus bestiaux.
Encore un sous genre?
Je vais me lancer dans le Speed shred heavy metal fusion, ça vous branche? ![]()
DarkWings, ce n´est pas un sous-genre, mais un sur-genre, je dirais. Le Black Metal est une musique à part entière.
Je suis d´accord abec Abzag_Morgul. Ils sont plus natruels.
Me voilà tenter de répondre :
Le Brutal peux paraître de prime abord plus naturel, plus franc, parce qu’il est bien plus vivace qu’un certain style nommé « « « trüe » » » ; mais tous dépend du point de vue. Le « « « trüe » » » peux lui aussi être perçu de la sorte, parce que plus sombre, plus « caché » (comme tu dis), mais aussi avec une idéologie qui parait aux yeux de ceux qu’elle englobe plus (excusez moi du terme) « vrai » (là encore, tous dépend du point de vue) .
Le Brutal est effectivement plus développé , notamment sur le point de la vitesse d’exécution, mais pas toujours (pas souvent , pour ce qui est de mon point de vue) sur le plan des émotions et de la profondeur, que je ressent bien plus à l’écoutes de « « « trüe » » » ; musique qui tendrais à s’écroulé à certains moments tant elle est fragile . Et c’est bien là l’art que maîtrise nombres de ces groupes ( savoir tenir en haleine l’auditeur , tout en jouent impunément au dessus du pâle précipice trop de fois cité ... ) .
Le Brutal pourrai être quand à lui comparer à un blockhaus; de par son aspect brut et indestructible , ou ravageur . Certes, dans le cas de Dark Funeral (je prends le cas le plus exhaustif , mais aussi le plus connu) , il y a belle et bien de grandes émotions qui se dégagent de leur fulgurantes lignes de guitares , mais le tout n’en reste pas moins uniformément solide .
Il pourrai en être de même (être considéré comme plus « naturel») pour le Drone (cas des plus atypique , je sais) ; parce que plus cornélien , biscornu , dérangeant, et de ce fait pouvant être perçut comme le fruit d’une dévotion des plus profonde. Mais il est claire que pour les non initiées, il n’est indubitablement que bourdonnements et bruits difformes.
À chaque groupe son lot de performances; à chacun d’entre nous ses points de vue , et préférences .
Oui il faut indubitablement laisser chacun se fonder sa propre définition musicale, au pire guider les brebis galeuses se besoin est :P
M´enfin ce que j´accepte pas c´est de dire, "toi tu écoutes ca et c´est dla merde, c´est pas comme ci comme ca" "tu peux paas comprendre tu sens pas toute la complicité qu´il y a derrière blabla..."
Faut pas non plus partir trop dans certains délire !
Je trouve vraiment certaines personnes d´un désagréable parfois, on dirait qu´ils se rendent pas compte de leur connerie,de leur capacité a se rendre ridicule pour paraitre "au dessus des autres" une sorte de prophète de la musique :P ca me fait doucement sourire ^^
et ouais c ca aussi. les groupes de brutal sont maintenant les meneurs de la scene black moderne alors comment dire qu´on aime le black si on aime pas le brutal???????
C sur que le brutal est plus abouti, plus franc, plus expressif et plus apte à briser les barrières de l´UG complètement fermé, c une musique plus élaboré et plus directe que le true je pense. moins fausse, moins cachée.
Arrête d´abuser avec tes discours un peu cons tout de même ;) Je n´aime pas le brutal black mais j´aime le black. Quant à plus abouti c´est des conneries, tu as le pagan qui parfois même souvent est vraiment bien plus abouti que du brutal, le black ne se limite pas au true et au brutal. Moi c´est tes posts qui me pètent bien les burnes. Le brutal c´est un genre, le true c´en en est un autre, même si parfois ca se rapproche. C´est tout, arrêtes tes discours pro brutal ca me saoule.
Les blackeus sont-ils obligés de se taper sur la gueule à chaque post?
Mais non putain... Mais les deux posts que je cite ils me font chier c´est tout. Les phrases du genre "comment dire qu´on aime le black si on aime pas le brutal???????" ca sert à rien quoi. Il va pas inventer sa théorie du blackeux qui doit aimer le brutal forçément. C´est tout ![]()
faudrait déja partir sur une définition commune du brutal et une liste de groupes... par exemple 1349 fait-il du brutal ? gorgoroth ? abruptum ?
"Les blackeus sont-ils obligés de se taper sur la gueule à chaque post?"
Oui. Le Black Metal est un style fermé, divisant des avis chez de nombreuses personnes. Ce n´est plus une musique, mai un style de vie stupide.
"faudrait déja partir sur une définition commune du brutal et une liste de groupes... par exemple 1349 fait-il du brutal ? gorgoroth ? abruptum ?"
On a déjà cité beaucoup de bons groupes sur ce topic.