t´aurais pu prendre la peine de répondre ;- )
Moi personnelement je prefere la black brutal (surtout le dernier dark funeral ^^)
Mais ca m´empeche de bien aimer le true aussi...
Mais quand on ecoutes un Funeral Mist ca fait du bien...
" t´aurais pu prendre la peine de répondre ;- )"
Pas faux. Essaie déjà: Dark Funeral, Marduk, Crest Of Darkness, Naglfar, Black Goat.
"Oui. Le Black Metal est un style fermé, divisant des avis chez de nombreuses personnes. Ce n´est plus une musique, mai un style de vie stupide.
"
C´est toute la stupidité que je dénonce, ce mouvement qui se veut marginal et c´est gens qui méprisent "la populace" sérieux, jtrouve ça d´une connerie xD
Salut!
Je suppose qu´on a déjà posé ces questions ici, mais j´aimerais savoir: Quel sont les différences entre le Brutal Black Metal et le True Black Metal? Est-ce que quelqu´un pourrait me citer des groupes appartenant à la scène Brutal Black? Quels sont les thèmes abordés le plus souvent dans le Brutal Black (l´univers de la guerre? satanisme? anti-christianisme? racines nordiques?). Pourquoi une telle appellation (Brutal Black)?
Si tu écoutes du "True" Black Metal, tu pourras entendre une musique très simplisiste, plutôt dissonnante et mélancolique. Essaie par exemple d´écouter des titres des premiers Darkthrone ou n´importe quel "chanson" de Burzum, tu comprendras.
On dit "Brutal" car ce dernier n´a rien à voir avec ce que j´ai expliqué au-dessus. Tout est plus rapide, les chansons claquent et sont tout à fait musicale. C´est une vraie musique, et non une "idéologie-musicale" contrairement au true.
Les sujets sont variés, Anaal Nathrakh parlent de philosophie, Dark Funeral et Marduk de satanisnes, PhaZm de la révolte de la nature contre l´éspèce humaine, I de batailles nordiques etc. En général tout est proche de la nature, du moyen-âge, du paganisme. Le Black Metal est parfois NS (NSBM), avec des groupes comme Aryan Blood, Nokturnal Mortum, Kristallnacht, dont je te laisse imganiner les thèmes.
Sur quelques groupes de brutal black il y a quand meme le coté occulte stylé "enfer" plus accentué que sur le true qui est plutot dans les truks froids...
Merci! ![]()
"Sur quelques groupes de brutal black il y a quand meme le coté occulte stylé "enfer" plus accentué que sur le true qui est plutot dans les truks froids..."
Oui, comme Taliandögröd ou Paysage d´Hiver, mais j´apprécie aussi.
Hanskjorg à dit:
"Si tu écoutes du "True" Black Metal, tu pourras entendre une musique très simplisiste, plutôt dissonnante et mélancolique. Essaie par exemple d´écouter des titres des premiers Darkthrone ou n´importe quel "chanson" de Burzum, tu comprendras."
Le « « « trüe » » » n’est pas aussi simpliste que ces deux groupes que tu cites; j’ ai notamment en tête Pestilential Shadows, ou même Peste Noir (si tant bien est que ces deux la puissent être qualifiés de cet odieux mot) . D’ailleurs (et chacun pourra en juger de son propre chef) , en ralentissant le tempo de certains morceaux de Dark Funeral, puis en remplacent les vocaux par d’autres plus lancinants , on pourrai allègrement se prêter au jeux de quelques similitudes simplistes appartenant au « « « trüe » » » . Il y a aussi un point que j’ai négliger de soulever dans ce dernier : savoir faire ressortir quelque chose de lignes de guitares/basse/batterie/chant dites simplistes n’est pas chose acquise à qui voudrai s’en accaparer les droits . La simplicité est une force , si elle sait être utilisée à bon escient .
Black metal war, je sais que tu ne supportes pas le brutal. maintenant si tu ne supportes pas mes propos que j´assume complètement (on ne peut pas dire aimer le black metal (en général) si l´on ne supporte pas le brutal et qu´on le considère simplement comme di bruit) et bien casse toi de ce topic. moi j´aime le brutal, mes propos ne sont pas stupides, ils ne te conviennent pas c tt.
maintenant je ne dis pas que le true et les autres genre que le brutal black sont nuls, je les adore et les écoute presque autant que j´écoute du brutal...
pour ceux qui disent que le brutal est beau musicalement mais qu´il ne fait pas passer déémotions, je tiens à dire qu´on ne peut pas aimer musicalement un style de musique s´il ne nous fait pas ressentir un minimum d´émotions.
enfin, moi personnelement il n´y a pas un seul autre style qui me donne autant d´émotion que le brutal. par exemple quand j´écoute Atrum Regina de Dark fu ou L´album pentagram de Gorgo, je ressends beaucoup plus d´émotions (et pas seulement de la haine) que dans le true ou le symphonique, où la plupart des émotions transmises sont la dépression et la mélancolie ( et ca je trouve ca chiant, chouinard et faibles et qui me rendent de mauvaise humeur)
Naglfar c pas du brutal mais du black death.
Morgul = imbécile.
Otto = Comique.
Otto = Total_Homocaust
Abzag_Morgul Posté le 14 janvier 2007 à 15:10:05 (on ne peut pas dire aimer le black metal (en général) si l´on ne supporte pas le brutal et qu´on le considère simplement comme di bruit)
Et bien moi c´est tout le contraire. C´est justement, paradoxalement, le manque de violence dans la musique. Chez Marduk, par exemple, c´est parfaitement brutal, mais je ne trouve ça absolument pas violent. Ca tourne en rond, comme quand tu fais tu vélo de salon : ça pédale super vite mais ça avance pas.
Tu dis que les gens qui n´aiment pas le brutal le considèrent comme du bruit, moi je trouve qu´il n´est pas assez "bruit" justement. C´est pour ça que j´apprécie un groupe comme Revenge, qui fait des trucs au delà de ce qu´on peut appeller un riff ou un blast-beat...
Le problème, c´est que les groupes de brutal composent comme n´importe quel autre groupe rock : un riff répété, un rythme de batterie avec des breaks au bons endroits,... c´est une technique qui ne colle pas avec la bestialité de la musique ! Autant du black pagan peut faire de longues pièces épiques très planifiées, autant le black ambient peut faire de longues pièces répétitives et hypnotiques, autant en brutal, les pièces devraient être courtes et à la limite du bruitisme. Et des groupes comme Revenge font ça très bien.
C´est à dire (xcuzez le doublon), et c´est pourtant un principe que je ne porte pas dans mon coeur, il ne faudrait pas qu´on aie l´impression que le mec a cherché ses riffs tranquillou chez lui avec sa guitare et après organiser tout ça bien calirement avec un plan(Marduk ou Dark Funeral font un peu cet effet...), mais que le gars a pris sa guitare dans l´urgence et qu´il a gratté la première chose qui lui passait sous la main.
non c pas vrai
chuis pas d´accord là...écoute les enthroned, le dernier dark fu ou meme le groupe Immortal...
tu te trompes. ces groupes sont bien plus organisés (musicalement parlant) que les groupes des autres styles de black justement. Ce que tu dis, je trouve plutot qu´on peut l´associer au true. enfin après, c une question de gout.
et si tu trouve les morceaux de Setherial, de gorgoroth et de Otargos, pas violents, alors ta rien compris à leur musique. Y a pas plus violent, sans vouloir t´offenser, et là, c plus une question de goût mais de réalisme.
Comment peut-on parler de Black en citant Dark Funeral, Otargos ou Gorgoroth ?
Faut tourner avec autre chose...
Ensuite, vous (surtout Abzag_Morgul)m´avez l´air de croire qu´il n´existe que deux types de Black...
Et puis Abzag, tu y gagnerais à te renseigner sur ce qu´est la culture Black Metal...au-delà des préjugés...
-Le débat est centré sur deux genres par ce qu’il à tourné ainsi .
Pour ma part je n’ai cité que Dark Funeral parce que, comme je l’ai dit, c’est le cas le plus exhaustif qui m’es venu à l’esprit pour tenter de décrire le Brutal; maintenant je ne vois pas en quoi faire un étalage de groupes servirais à mieux étayer mes opinions.
-Le Brutal n’est pas plus organisé qu’un autre genre, simplement il est plus rapide. Je me répète quelque peu, mais qu’à cela ne tienne : la simple modification de tempo sur certains morceaux les font changer du tout au tout ( et après moult essais, cela peux s’avéré exact dans les deux sens ) .
Abzag_Morgul à dit:
« (…) enfin après, c une question de gout. »
- Pas vraiment non … .
Pour reprendre ce que je disait ci dessus, et pour répondre à "Y a pas plus violent, sans vouloir t´offenser, et là, c plus une question de goût mais de réalisme." :
-Tous est une question de perception. On peux trouver (par exemple) du hardcore plus violent que Setherial & Co. , tous comme on peux percevoir autrement les « symphonies » de LimbonicArt à celles de Schubert et Mozart ; tous comme… on peux percevoir le « « « trüe » » » plus simpliste que le brutal, et vice et versa … .