CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agalloch

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 août 2006 à 12:00:23

Je crée ce topic à l´occasion de la sortie du nouvel album, Ashes against the Grain, sorti il y a 4 jours. Les premières critiques parlent déjà d´album de l´année et on noter qu´il a égalisé la meilleure note jamais obtenue sur Obsküre, à savoir 98%.
la review en question:
http://obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4344
Grey metal, Forest metal, Dark atmospherique, Doom...? Il est difficile de décrire la musique d´Agalloch. Hypnotique, mélancolique? Sûrement. L´accoustique alterne avec les riffs lourds, le chant clair avec les growls. Si Opeth a un rival, c´est bien Agalloch. Mais l´approche est différente (plus doom).
A chaque album, Agalloch fait mieux et à chaque fois on pense que c´est la dernière fois qu´ils le peuvent. On se souvient de Pale Folklore et The Mantle qui avaient déjà fait de Agalloch un groupe de catégorie A. Cette fois, c´est la légende.
www.agalloch.org (not unlike the waves en écoute, et elle fait 9m16)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
13 août 2006 à 00:14:15

J´ai écouté l´extrait, c´est excellent! Je met ça sur ma longue liste de trucs à écouter :oui:

Décidément il y a de plus en plus de groupes américains intéressant, et qui sont non-metalcore dieu soit loué :o))

Et c´est vrai que ça se compare avec Opeth, mais pour la comparaison avec Brave Murder Day de Katatonia sur Obskure, en tout cas pour Not unlike the waves, je n´en voit pas du tout :doute:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
14 août 2006 à 19:04:02

C´est quoi exactement du Grey Metal?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 août 2006 à 19:14:37

J´ai croisé le terme sur la toile, et j´ai trouvé très exact. Agalloch arrive à mettre le gris en musique, c´est une couleur qui domine clairement. Il y a toujours un côté terne, sur l´album The Mantle (pochette en noir et blanc) on s´imagine tout à fait dans un paysage hivernal, cette fois le gris est peut-être transmis à travers la poussière (Ashes). Alors c´est gris mais en fait c´est brillant ^^ ils maitrisent vraiment. C´est vrai que pour des américains ça fait bizarre à dire ^^ Agalloch est une exception :)

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
14 août 2006 à 19:18:42

Agalloch, c´est vraiment bien. Je me suis procuré leur disco, et je l´écouterai plus en détail d´ici le week-end prochain.

Neow
Neow
Niveau 10
14 août 2006 à 19:25:35

Tiens justement j´ai découvert ça y´a quelques jours sur obskure.com aussi et j´ai été intrigué par cette note si élevée.
J´ai écouté ce qu´il y a sur leur site et sur myspace (
http://www.myspace.com/agalloch) ce groupe est vraiment génial ! :)
Pour ma part je connais pas trop Opeth mais j´ai pas accroché sur le peu que j´ai écouté, alors que Agalloch... :content: Magnifique !

PuRiTaNiA
PuRiTaNiA
Niveau 10
14 août 2006 à 19:31:31

Un grand merci Everlasting, je suis tombé amoureux de "Not Unlike The Waves"... Je vais essayer de me procurer l´album. Et dire que je me droguais à grands coups de Void of Silence...
(aaaaah Human Antithesis... jour et nuit dans ma chaîne hifi :coeur: )...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 août 2006 à 20:28:00

ouais ben Void of Silence mérite tout autant un 98% cela dit :p)
Not Unlike the Waves est vraiment cool, mais ma préférence va au trio Our Fortress is Burning et à Fire above, Ice below. Our Fortress is Burning c´est une longue montée en puissance, très mélancolique, qui éclate vers la fin, puis se termine dans un décor apocalyptique exclusivement ambient. L´autre chanson est un classique, très joli. Agalloch a peut-être le défaut de répéter sa recette, mais faut avouer que ça marche férocement :)

galietto
galietto
Niveau 9
14 août 2006 à 22:44:57

jeconnaissais pas ce groupe :sarcastic: mais je trouve ca assez simpa,simple certes mais simpa :)

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 août 2006 à 22:46:23

Été regarder dans les allées metal en passant me chercher un livre tout à l´heure mais ils ont pas de Agalloch :( Pourtant The End records d´habitude ils en ont. Genre des Katorz de Voivod il y en avait partout. Bon bah jvais songer à me commander ça :oui:

The falling snow est géniale aussi :content:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 août 2006 à 22:50:42

J´ai écouté un peu ça à l´air sympathique comme groupe :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 août 2006 à 23:12:37

Bah si Ashes against the Grain est sortie chez TheEndRecords, c´est forcé que leur magasin le vende... maintenant c´est peut-être Grau Records qui fait la distribution... sais pas

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
14 août 2006 à 23:19:25

bah The End ont pas de magasin, je disais que j´étais allé chez un disquaire qui commande d´habitude les trucs The End :-p Mais je le commanderai bien sur le net.

Zenitsu
Zenitsu
Niveau 5
15 août 2006 à 13:03:38

Les disques sont dispos sur le site de the ends record. Envoyer sous 7 à 10 jours. Tout est nickel.

http://shopping.theendrecords.com/s.nl/sc.2/category.2/.f;jsessionid=ac112b801f43774f3e312f984b4185d0af537bde54f1.e3eTaxiPc3mTe3qMbxaNbx0LbO1ynknvrkLOlQzNp65In0

Je trouve ca idiot d´essayer de classer Agalloch dans un genre, vu la diversité dont ils font preuve. Disons qu´ils font simplement du metal ^^
Concernant Ashes Against the Grain, ba j´attend que le CD arrive, tout en esperant voir un morceau qui detrônera le chef d´oeuvre d´Agalloch : As Embers Dress The Sky.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 14:07:46

Je ne classe pas, je nomme.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
15 août 2006 à 14:09:53

J´ai écouté leur dernier tout à l´heure, "Ashes Against The Grain", je l´aime beaucoup.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 août 2006 à 17:45:37

J´vais essayer ça moi.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
15 août 2006 à 17:53:19

Arcturus je commence à aimer pas mal toutes les chansons mais la moins bonne selon moi c´est la 6. La dernière est très bonne, avant je résistais pas à l´écoute complète du CD mais là j´y arrive. :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2006 à 17:55:31

Je te l´avais dit ^^
t´as écouté The Sham Mirrors? parce que tu peux te préparer à aimer encore bien quelques chansons :p) (et là aussi elles finiront toutes par passer ^^)

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
15 août 2006 à 18:01:17

J´ai découvert Arcturus il y a quelque chose, en guise d´introduction à la musique expérimentale. Et je suis heureux de dire que je trouve cela fantastiquement bien! J´ai La Masquerade Infernale, et c´est bien simple, on se croirait au théâtre! J´adore ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment