CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agalloch

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
25 juillet 2007 à 11:49:07

The Mantle est si bon que ça ?

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:42:30

Ouais!

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
04 septembre 2007 à 20:14:42

Up concernant les news diverses et variées que vous auriez pu glanés sur la toile, car Agalloch, du fait de sa faible renommée (trop élitiste) a du mal à faire filtrer des nouvelles.

Donc y´aurai t-il des infos sur un éventuel nouvel album en préparation, des concerts ?

Domina
Domina
Niveau 6
05 septembre 2007 à 01:26:00

" [..] Agalloch, du fait de sa faible renommée (trop élitiste) a du mal à faire filtrer des nouvelles."

C´est un gag ?

Bon, je remarque qu´au bout de 7 pages, aucune personne n´a cité l´influence Ulver (qui s´apparente à du pompage dans les débuts)...
Je ne vais pas cracher dans la soupe cependant (même si le manque de pêche se fait parfois sentir et que le chant extrême n´ait plus lieu d´être à présent), le groupe n´ayant pas son pareil pour générer des mélodies mélancoliques. C´est ce dernier point que je retiens en priorité.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
05 septembre 2007 à 12:26:55

Non ça n´en n´est pas un, de plus à part nous bourrer d´élucubrations franchement douteuses concernant les influences du groupe tu ne nous a rien appris de nouveau sur le groupe :)

Domina
Domina
Niveau 6
05 septembre 2007 à 23:56:30

...

Tu parles de faible renommée (et d´élitisme, qu´est ce que ça vient foutre là ?! ) alors que le groupe est une des meilleures ventes de The End Records, label sérieux et important s´il en est. Et "avoir du mal à faire filtrer des nouvelles" revient à un non sens.
Il faudrait aussi que tu comprennes que le terme "underground" n´a plus vraiment de sens avec internet. Avec myspace, metal-archives, le p2p, les zines, les forums et j´en passe, tu as accès à TOUTES les informations que tu veux pour un groupe, à de rares exceptions. Manque de bol, les mecs n´ont pas donné signe de vie sur la toile depuis juin. Et alors ?

Je n´ai jamais prétendu apprendre quelque chose de nouveau sur le groupe, mais j´étais vraiment surpris de ne pas voir Ulver évoqué, tant la ressemblance est frappante, essentiellement dans les débuts. Mais je ne parlais évidemment pas de l´Ulver electro, mais de celui de Bergtatt et Kveldssanger. Références d´excellence qui ne pouvaient que mener sur une bonne voie.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
06 septembre 2007 à 01:07:42

J´entents par élitiste : qui n´est franchement pas le premier auquel on pense lorsque l´on évoque le doom/death, eh oui Agalloch a inventé à lui seul le grey metal...Enfin je m´égare, ça reste du metal atmosphérique, évidemment la portée de "faible renommée" semble caduc par le truchement du net cependant il reste une large majorité d´auditeurs de metal qui n´ont pas conaissance de cette formation. (sois dit en passant celle qui m´ai le plus cher)

Tu sembles avoir mieux approdondi le sujet que moi concernant les diverses influences, ou plutôt les influences supposées du groupe, bien qu´en définitive cela ne nous éclaire pas plus sur les activités présentes du groupe.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 septembre 2007 à 12:13:48

Pas de panique, il y a peu de groupes qui tiennent leurs sites à jour, particulièrement dans les semaines qui séparent la fin d´une tournée d´un nouvel album. Primo parce que souvent les gens revoient leur famille, se reposent, secundo c´est la période de méditation et les choses prennent forme lentement au début, et puis sérieux c´est pas un magazine parisien, on leur demande pas de nous donner autant de trucs. Il y a un véritable plaisir dans les rumeurs, les fantasmes, l´attente... etc
Bref, ils en parleront quand il sera temps, quand il y aura quelque chose sur la table.

Pour les influences d´Ulver, je crois qu´elles se discutent pas. Mais va savoir, on peut probablement trouver de l´Empyrium ou du Woods of Yprès dans le tas aussi, et d´autres (après les dates j´en sais rien)

Pour la renommée du groupe, disons que Agalloch est un groupe bien assis avec ses 3 albums, respecté, et qu´il est assez vite incontournable. Un album comme The Mantle est ni plus ni moins qu´un classique. Après c´est clair qu´un metalleux connaitra bien d´autres groupes avant eux. Mais UG, clairement non.

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
06 septembre 2007 à 13:01:37

Je comprends bien, je ne suis pas un vil incube à la recherche de scoop, simplement j´ai grande hâte de me plonger de nouveau dans quelques unes de leurs compositions si empreinte de pulsations élémentaires !

En tout les cas j´écouterai avec toujours autant de plaisir leurs 4 albums (j´y inclus Of Stone Wind and Pillor) jusqu´au prochain opus.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:45:53

En tout cas j´espère que le groupe trouvera un moyen de se démarquer par rapport aux derniers opus, même si ça reste difficile de se détacher du lien avec l´hiver pour Agalloch qui mise tout là dessus en étant vraiment à fond dans le trip.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 septembre 2007 à 21:55:35

Peut-être encore davantage d´ambient et des compos qui passent à 12-14 minutes, avec des passages pur folk apaisés. Et plus de voix claires (choeurs éventuellement?). C´est une évolution possible.
Ou alors un retour aux sources avec quelque chose de plus rude.
Mais ils sortiront pas de leur créneau c´est sûr.

tromm
tromm
Niveau 5
18 janvier 2008 à 18:29:00

The White EP sort le 29/02 (limité à 2000 exemplaires). Il est en précommande sur le site de Vendlus Records. On peut écouter un morceaux sur leur myspace : http://www.myspace.com/agalloch

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:26:29

Sympa le Sowilo Rune^^
Y'aura combien de morceaux sur l'EP?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:28:38

Je dois dire qu'Agalloch, comme Empyrium, et bien ça ne m'emballe pas tant. J'ai quelques vieux morceaux qui sont biens (de The Mantle notemment) mais le dernier... je sais pas, il ne m'emballe pas. Pourtant, la qualité est là (Cora, la qualité est là).
Fidèle à moi-même, mon morceau préféré c'est l'outro

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 janvier 2008 à 21:09:02

Incorrigible va

skog
skog
Niveau 6
21 janvier 2008 à 18:36:31

J'ai commandé l'EP, aimant beaucoup Sowilo Rune.
J'espère ne pas être déçu :noel:

didou_om
didou_om
Niveau 9
22 janvier 2008 à 01:51:47

the mantle quelle merveille......

roi-sorcier67
roi-sorcier67
Niveau 10
28 janvier 2008 à 17:29:32

Après de nombreuses écoutes, je me suis enfin acheté The Mantle, ah quel bonheur de l'écouter encore une fois, quel chef d'oeuvre...

Epyk84
Epyk84
Niveau 10
01 avril 2008 à 01:02:26

:up:
Tu as bien raison roi sorcier.
J'ai récemment reçu 'The White', un EP qui regroupe des morceaux du groupe composés entre 2004 et 2007, mais qui n'aura pas grand chose à voir quant à l'orientation musicale de leur prochain album.
Cet ep ne ressemble pas spécialement au reste de leurs disco', du point de vue métal j'entend par là. Il est vrai que c'est relativement 'mou'.

Pour ceux qui veulent se faire une idée :
http://www.lastfm.fr/music/Agalloch/+videos/+1-hJrE_rVAWbk

Mon morceau préféré ! et nom de dieu que c'est beau !!

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
04 avril 2008 à 21:54:01

Mouaiiiis Sowilo Rune, la seule chanson du nouveau EP encore disponible sur le myspace et donc la seule que j'ai entendu est en fait très moyen. C'est presque du Evanescence, le son est trop pop et sans inspiration selon moi.

Quant à Birch White, je dirai seulement que les choix niveau production sont très très étranges (comprendre de mauvais goût).

Ça ne passe pas pour moi. Mais bon, ce n'est qu'un EP comme dirait l'autre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment