T'as fait quoi exactement comme opération Red?
Sur l'influence sur les écoutes suivantes du fait de mettre sur la table et de voir ce qu'on a écouté, il y en a clairement une, quoique probablement pas davantage que d'en discuter sur un forum, ou même de se représenter mentalement (ou physiquement, par l'achat) ce qu'on préfère. Mais la question de balancer tout ça m'intéresse, cette idée de rapport immédiat, inéduqué, non-réfléchi, de pur flow, même si je m'en méfie, elle me séduit.
Perso jusqu'à maintenant j'ai plutôt pris la route inverse: je suis gavé d'information, ultra-conditionné, et je compte sur la relation directe (de manière inhérente) qu'on a à la musique pour avoir de l'authenticité dans ce que j'écoute. Et j'ai plutôt l'impression qu'avec les écoutes (avec les années je veux dire) on commence à vraiment pouvoir bien identifier ce avec quoi on s'identifie, ce qu'on "dig" comme son, malgré tout ce qu'on entend sur tel ou tel truc. Et quand je regarde mes disques fétiches, j'ai pas l'impression d'être très influencé. Je sais pas.
Je serais curieux de t'entendre sur le sujet Red.