CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eruption - Van Halen - Ca vaut quoi ?

Bonitor
Bonitor
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:38:59

Salut à tous !

Voila , j´aimerais que vous donniez votre avis.

Je discutais avec un mec , qui fait de la guitare depuis 4 ans.

Moi je n´en fais pas , mais je reste bouche bée devant ce fameux solo live de Van Halen sur Eruption.

Or ce mec a entendu parler de ce live et l´a écouté une fois... mais a persisté à dire que ca ne l´impressionnait pas du tout !

Alors voila , j´aimerais avoir votre avis sur ce live , écoutable ici ( en toute légalité , car enregistré sur radio ).
C´est long , mais j´epsere que ca vaut le coup !

http://radioblogclub.com/search/0/eruption

( clik sur van halen )

MERCI

321iom
321iom
Niveau 35
02 juin 2006 à 23:47:41

J´l´a joue aproximativement, mais c´est pas franchement bien impressionant, enfin quoique la version que tu nous présente n´est pas celle qu´on m´a donné

Poulet_fermier
Poulet_fermier
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:48:32

Bizare j´ai pas cette version non plus 0_o

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2006 à 00:37:44

Bah disons que comparé a du dream theater, du vai ou du dragon force, c´est pas impressionnant, mais dans l´absolu c´est deja costaud comme solo, ya du tapping, des effets avec le vibrato et tout.

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
03 juin 2006 à 00:41:25

un peu du nimporte quoi le solo non ?
enfin bon techniquement ya mieu mais c´est pas mal :)
en 4 ans de bossage tu peux faire ca facilement

SpFalcon99
SpFalcon99
Niveau 9
03 juin 2006 à 00:43:40

le pauvre il sait plus quoi faire ou quoi ...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:00:53

disons que techniquement, pour le faire comme lui, c´est difficile
mais je trouve ca absolument pas impressionnant, pour la bonne raison que c´est purement et simplement une enorme connerie sonore, ca ressemble a rien, ca a ni queue ni tete, bref, c´est pas un truc que j´écouterai
mais a part ca, van halen a fait des trucs vraiment fabuleux, hot for teacher par exemple, et c´est aussi costaud a jouer, mais en plus ca a de la gueule

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 juin 2006 à 04:38:59

Plusieurs personnes ayant répondues ont l´air de pas vraiment connaître le hard-rock / metal!

Dire que ce solo n´est pas impressionnant comparé à du DT ou du Dragon Force je trouve que c´est un peu n´importe quoi. Van Halen m´impressionne 100x plus que n´importe quel chanson de DT! Vous ne regardez les choses qu´au moment présent. Retournez en arrière de 30 ans un peu. Van Halen ont été des pionniers, rien de tel ne se fesait à leur époque. Dragon Force doivent tout à des groupes comme Van Halen qui ont vraiment apportés quelque chose à la musique. Le solo d´Eruption en a mit plein la gueule à des millions de rockeurs de l´époque. Dragon Force et les 500 autres groupes de Power Metal super dragon mega-chevaliers... ne pourrons jamais en dire autant. Ils doivent tout à leurs ancêtres.

Le problême aujourd´hui c´est que le metal est devenu trop accessible et la guitare trop populaire. Les groupes naissent partout, il y a une explosion de nouveaux groupes mais OÙ EST LE COEUR? OÙ EST L´ORIGINALITÉ? Je ne dit pas que des groupes comme Dragon Force n´ont pas de talent, loin de là, mais je dis qu´eux, tout comme des tas d´autres, nous font ce qu´on a déjà vu ailleurs. Ils apportent rien d´exeptionnel à la musique. Van Halen si, autrefois. Ils ont inventé des techniques de tapping utilisés partout dans le metal aujourd´hui. Alors donc je vois pas en quoi ils sont si anodins pour vous et pas impressionnants du tout, quand en plus on sait qu´ils ont jamais étudié la musique ni rien, ils improvisaient, tout comme les virtuoses du classique comme Bach.

Pour terminer je dirais que bon, j´écoute moi aussi bien plus de groupes modernes que de vieux à la Van Halen mais reste que ces gars là mériteraient de garder leur ancienne reconnaissance parmis les nouvelles générations de fans de hard. That´s all.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juin 2006 à 08:43:44

Captain-Dorff bouton profilbouton profil
:d) Désolé e me faire passer pour un connard mais c´est pas parce que c´est un pionnier qu´on doit forcément aimer eruption, c´est juste du gros mélange d´une bouillis de solo, van halen est capable de beaucoup, mais ce solo ma dégouté pas parce qu´il est énorme techniquement mais parce qu´il me fais gerber à l´entendre, franchement il est loin d´être joli et le fais qu´il est "pionnier" comme tu le dis ne dis pas que il a le droit de faire des truc laids mais incriticable....

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:34:04

Un vrai somnifère ce solo :(

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
03 juin 2006 à 09:35:30

Pour moi Eruption c´est une grosse demonstration technique, et j´insiste bien sur le mot demonstration. A part la partie tapping c´est mort muélodiquement et musicalement.
Mais bon maintenant je sais pas si ton pote te dit qu´Eruption n´est pas impressionant dans le sens qu´il est moche et denué de sens ou bien qu´il fait genre "Héhé j´suis un dieu de la gratte j´te sors Eruption quand tu veux :cool: "...

Skin[H]eaD
Skin[H]eaD
Niveau 7
03 juin 2006 à 11:56:40

moi j´aime bien eruption :)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:16:15

hey captain dorf, le tapping c´etait steve hackett, pas van halen
et penser 30 ans en avant.. pourquoi faire ? on est en 2006 !
bon, j´aime pas dream theater, j´aime pas children of bodom, j´aime pas ces machin la. van halen, j´aime. mais pas eruption.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2006 à 12:26:04

Steve Hackett l´a inventé mais c´est Van Halen qui l´a popularisé :)
Et ce qu´expliquait Captain Dorff c´est simplement pourquoi ce solo est resté dans l´histoire. A l´époque c´était quelque chose d´unique. En 2006 ça a perdu cette caractéristique et n´impressionne plus personne. Donc faut pas s´étonner si on trouve ça très moyen musicalement.

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:34:13

pourquoi faudrait pas s´etonner ?

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:35:17

ah et au fait les gorupes de power shred metalo machin truc dont tu parles, ils tiennent plus de jason becker ou marty friedman que de van halen

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2006 à 12:35:29

Parce que techniquement c´est dépassé et qu´on s´attarde sur la beauté esthétique du morceau

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
03 juin 2006 à 12:38:26

tu crois qu´a leur époque ils s´en branlaient de la beauté esthétique du morceau ? je sais pas. c´etait pas fait pour, tu vas me dire, ben ca l´est toujours pas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2006 à 19:15:24

Je pense que l´originalité de la technicité de l´oeuvre la dispensait de tout besoin de beauté esthétique pour acquérir le statut de mythique.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
03 juin 2006 à 23:05:05

Et en passant Eruption je la trouve pas forcément belle non plus, je l´écoute a peu près jamais... Mais c´est pas de la bouillie musicale non plus.

Ouais on est en 2006 mais si on se donne même pas la peine de regarder en arrière et de se demander d´où vient se qu´on entend, on vaut pas grand chose. L´histoire est importante partout.

J´ai jamais essayé de faire passer qui que ce soit pour un connard. J´ai repris DT et Dragon Force comme exemple mais j´aurais pu prendre n´importe quel autre, Sonata Arctica ou Kamelot...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment