http://youtube.com/watch?v=ZoFOkZS8OE8
faut etre douer qaund meme
Captain-Dorff bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 04:38:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Plusieurs personnes ayant répondues ont l´air de pas vraiment connaître le hard-rock / metal!
Dire que ce solo n´est pas impressionnant comparé à du DT ou du Dragon Force je trouve que c´est un peu n´importe quoi. Van Halen m´impressionne 100x plus que n´importe quel chanson de DT! Vous ne regardez les choses qu´au moment présent. Retournez en arrière de 30 ans un peu. Van Halen ont été des pionniers, rien de tel ne se fesait à leur époque. Dragon Force doivent tout à des groupes comme Van Halen qui ont vraiment apportés quelque chose à la musique. Le solo d´Eruption en a mit plein la gueule à des millions de rockeurs de l´époque. Dragon Force et les 500 autres groupes de Power Metal super dragon mega-chevaliers... ne pourrons jamais en dire autant. Ils doivent tout à leurs ancêtres.
Bah ecoute t´es gentil mais j´ai jamais nié les qualitées de van hallen, je disais que techniquement il se fait maintenant des choses plus impressionnantes, sans tenir compte du contexte. Sa n´enleve rien a l´innovation apportée par van hallen a l´epoque, ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit.
Plutot que de dire "Vous ne regardez les choses qu´au moment présent. Retournez en arrière de 30 ans un peu" lit donc mon message en entier.
Je l´ai lu en entier et je répondais pas personnelement à toi, mais à tout le monde disant que Eruption n´a rien d´impressionnant. Tout ce que je dis c´est que quand les gens disent que ce solo n´est pas du tout impressionnant et qu´aujourd´hui ce l´est beaucoup plus, ils regardent les choses directement, sans penser au contexte. Au fond ça dérange pas c´est pas mal en soi. Mais bon si tu prends en compte l´historique je crois que Eruption devient très impressionnant comparé à un groupe comme Dream Theater. Bon maintenant chacun son opinion. On peut ne pas se soucier du contexte et du passé et écouter de la musique, j´ai rien contre. J´ai répondu mon premier post parce que la plupars des premières réponses du topic étaient plutôt direct dans le sens qu´Eruption n´est pas du tout impressionnante etc. Étant en désaccord j´ai répondu.
Je l´ai prit pour moi car tu parlais de dream theater et DF, et c´est moi qui les avais cité.
Sinon faut rendre a cesar ce qui est a cesar, DT est un groupe qui fait de la musique de grande qualitée, et les gratteux de DF sont des pointures.
http://radioblogclub.com/open/55328/eruption_van_halen/Van%20Halen%20-%20Eruption
Ca me fait rire tous ceux qui critique alors qu´ils ne sont pas capable de le jouer
S´il faut savoir faire quelque chose pour le critiquer, alors on pourrait pas critiquer grand chose...
Moi j´essaie pas de regarder d´un point de vue au passé .
Je suis pas né en 70 .
Et ecouter une chanson de Dream Theater m´impressionne 100x plus .
Vous cherchez toujours a avoir un point de vue objectif et c´est completement imbécile je trouve .
Enfin bref je donne mon avis , mais Van Halen reste un de mes groupes préférés et Van Halen reste également un de mes guitaristes préférés .
Sinon Dexx , evite les trucs du genre "Gouine Theater" . Il y a des gens qui aiment ce groupe (dont moi) , et parmis ces gens la , il y en a que ca risque de vexer (dont moi lol).
Et puis Van Halen n´a rien inventé non plus ...
Il a juste démocratisé .
Le lol , ca sert a quelque chose .
Je suppose que tu n´apprecie pas qu´on insulte ton groupe préféré ...
Et puis si un peu d´humour te met les nerfs a fleur de peau
...
:up inutile du jour !
Je ne connaisais pas "Eruption". C´est comme ça.
J´en avais bien sûr entendu parlé, et pas en des termes super élogieux. Comme quoi c´était un solo technique, gerbant, pourri, chiant, casseur d´oreille, horrible. Bref, tout ce qui a été dis plus tôt
Là, je m´écoute le solo. Alors, peut-être que mon opinion est tronqué, que je me base sur un préjugé, comme quoi "je m´attendais à pire", mais...
Y´a pire, quoi
J´admets foutrement que c´est pas "mélodieux" pour un sou, si on se base sur la définition classique du terme "mélodie" (pour faire simple, disons que pour siffloter ce solo dans la rue, ´faut être fort, et avoir de la mémoire, ainsi qu´une bonne paire de lèvres).
Je suis en effet un partisan du "fait simple, fait bien". Pas besoin de cherché dans le speed ou l´ultra-technical-sound, 3 accord valant parfois mieux qu´une symphonie à 24 frettes...
Mais... Ca ne dérange pas
J´écouterais pas ça tout les 4 lundi, mais y´a pas de quoi s´horripiler. C´est tout de même assez sympatoche...
De même, nombre de morceaux a priori sans queue ni tête peuvent être sympatoche. On peut même parfois y retrouver quelque chose de mélodique, dis donc, à force de moultes écoutes !
Bah déjà je pense que Van Halen n´a pas fait ça avec comme objectif que ce soit mélodieux mais plutôt de montrer ce qu´il savait faire... Si l´on écoute les autres chansons de Van Halen, des mélodies on en trouve... ![]()
J´sais bien, mais même si le but était purement "Hi guys, look my style", je trouve qu´on peut s´y retrouver quand même, dans ce morceau ![]()
Wouah! J´avais pas vu ce topic! Avant de dire que c´est de la "bouillie" (je parle aux guitaristes ici car de la part des autres, ce n´est pas objectif), analysez le morceau et recensez toutes les techniques qu´il y a ainsi que la propreté pour jouer ce truc.
De plus, il serait bon de remettre dans le contexte: c´etait il y a 30 ans, personne n´avait rien entendu de pareil, Van Halen a revolutionné la guitare rock (au meme titre qu´Hendrix), plus personne ne jouait de la guitare comme avant après Van Halen.
Tous les guitaristes rock des 80´s ont tenté de le copier, de s´inspirer de lui (y compris moi
) mais sans l´égaler.
On ne compte d´ailleurs plus le nombre incalculable de personnes qui se sont mis à la guitare après avoir écouté Van Halen ou qui le comptent dans leurs influences majeures.
Et il y a ce "truc": dans beaucoup de morceaux d´autres groupes, on peut intervertir les solos, pas chez Van Halen, il fait parler sa guitare.
Depuis "Eruption", la technique guitaristique a fait un bond ENORME en avant, les gens se demandaient comme on pouvait jouer si rapidement et ne savaient pas que c´était du tapping. Steve Hackett en faisait certes, mais pas de manière avancée comme Van Halen, ni aussi populaire.
Pour moi, c´est toujours le maitre ultime de la guitare. ;)
J´ai oublié de préciser qu´Eruption a été enregistré à l´insu d´Eddie lui-meme: il s´echauffait avant un concert dans un club fin 77 (le Whisky-a-go-go) et c´est son producteur, sur le cul, qui l´a retenu et insisté pour qu´il apparaisse sur le 1er album debut 1978. ;)
Tout a deja été dit, pourquoi upper ce topic pour redonner des arguments qui ont deja étés donnés, et auquel une réponse a deja été fournit?
Bref je te redonne la réponse: Van Halen c´etait super pour l´epoque et meme maintenant tu peut faire danser les jeunes sur ça sans probleme, mais il n´est plus a la pointe de la technique. Cela n´enleve rien a ses qualitées, c´est juste que maintenant cela ne fait plus partie de l´elite de la technicité.
Actuellement:
http://www.youtube.com/watch?v=8VjgrYKJJ6E
http://www.youtube.com/watch?v=4vqJCOO5im4
http://www.youtube.com/watch?v=-F-sFvxcris
Ce qui ne veut pas dire que Van Halen (de cheval) c´est nul pour autant.
Tout simplement parce que je voulais apporter mon temoignage aussi.
Le 1er lien, c´est Tristan Klein, je le connais, c´est un copain ![]()
Satriani, j´aime bien aussi mais parfois je trouve que c´est stérile. J´écoute vite fait mais j´accroche pas énormément.
Van Halen a un truc que les autres n´ont pas, c´est le SWING. Tous ses morceaux sont entrainants. Il a le don de pouvoir tout combiner: technique, rapidité, feeling et toucher.
Si il ne fait plus parti de l´élite de la technicité, il ne reste plus grand monde alors! ![]()
MaillekeulV1 => Si il ne fait plus parti de l´élite de la technicité, il ne reste plus grand monde alors!
exactement d´accord
nan mais ohhhh , van halen pas dans l´élite de la technicité ![]()
Hu ouais mais on parle d´eruption la, qui n´est pas specialement entrainant on swingant. Les autres morceaux de VH ouais, mais pour eruption on repassera. Ce morceau etait a l´epoque le must de la technique. Vue qu´il ne l´est plus, il ne lui reste plus vraiment d´interet enorme on va dire. Cela reste simpa a ecouter une fois de temps en temps mais c´est tout.
Et pourtant, je vois encore énormément de jeunes qui se mettent à la guitare, qui, après avoir entendu Eruption tentent de l´apprendre et sont sur le cul.
Il y a tout sur cet instrumental: technique, rapidité (c´est lui qui a lancé la mode du shred on peut dire), tapping, harmoniques artificielles, jeu de vibrato, fast picking... En gros, c´est un concentré. Meme aujourd´hui, Eddie continue d´influer sur les guitaristes ;)
Ouais mais la tu ne me parle que de technique. Tu ne me parle pas de swing ou de je ne sais quoi.
Pour info satch boogie m´a foutu une claque autrement plus forte niveau technicité:
http://www.youtube.com/watch?v=Y7qD4acDu68
Satch Boogie ![]()