CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eruption - Van Halen - Ca vaut quoi ?

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
11 juillet 2007 à 19:28:25

Bah si je t´ai parlé de swing dans mon avant-dernier post! Si tu veux un putain d´instrumental de la part d´Eddie, vas écouter "Baluchitherium". Et niveau rythmique, vas écouter les morceaux de la période David Lee Roth et tu comprendras. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 19:30:44

Mais non la tu ne me cause pas d´eruption. Je te rappele que on cause d´eruption la.

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
11 juillet 2007 à 19:43:52

Mais je t´ai déjà répondu au sujet d´Eruption! :) Ce n´est pas un morceau qui a été composé, juste un echauffement pré-concert qui a été capturé à l´insu d´Eddie.
Satch Boogie, lui, a été composé, donc a été pensé. ;) On ne peut pas comparer les 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 19:46:28

Non non pas a son insu, il etait au courant, le producteur ne l´a pas enregistré dans son dos. Il l´a juste convaincut de l´enregistrer c´est tout. Et ce n´est pas une excuse le morceau est sur le cd, point. Ce n´est pas une raison pour etre plus indulgent que pour autre chose.

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
11 juillet 2007 à 19:55:47

Si tu veux.

Mais c´est qquechose de ponctuel, pondu sur le moment, pas un truc composé. Je ne suis pas + indulgent mais il faut dire ce qui est, c´est une tuerie en règle pour un echauffement, que beaucoup sont incapables de jouer en temps normal. Le morceau a été sur le morceau car c´est qquechose qu´on avait jamais entendu auparavant.

Qu´est-ce qu l´histoire a retenu? Satch Boogie ou Eruption?

Et puis, c´est connu et reconnu, EVH fait encore une grande partie des guitaristes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 20:23:45

1) Oui je sais bien mais je veut dire dans ce cas il n´avait qu´a en faire un morceau ou l´incorporer au milieu d´un morceau, je veut dire par la que le morceau a été mit comme ça sur le cd, c´est innovant ok j´ai pas dit le contraire, mais ça groove pas.

2) K-maro est plus connu que Satriani dans mon coin, tu croit que K-maro c´est mieux?

3) J´ai jamais dit le contraire. Mais la on parle d´un morceau en particulier et ce morceau ne groove pas.
J´adore Van Halen mais c´est pas une raison pour preter toutes les qualitées qualitées a eruption. Eruption c´est une démo technique, rien d´autre. Tout au plus quelques harmonisations interessantes aussi, mais en tout cas ça groove pas, faut pas dire le contraire.

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
11 juillet 2007 à 20:43:01

1)Ca n´avait pas pour but de groover, ça a été enregistré et mis sur l´album parce que c´était qquechose d´innovant à l´epoque.

2)C´est pas parce que c´est + connu que c´est mieux. Mais Satriani est, on va dire, un dérivé d´EVH. Si Eddie n´avait pas été là, je ne sais pas si on aurait eu tous ces guitar heroes que l´on connait aujourd´hui. Britney Spears est + connue qu´Eddie. Dans ce cas, Britney c´est mieux? :D
Mais Eddie a + de notoriété que Satriani et a apporté + que ce dernier à la guitare et c´est un fait.

3)J´ai jamais dit que ça groovait, là je suis d´accord avec toi, c´est juste une démo. Mais en parlant de groove, je faisais référence au répertoire de VH mais j´avoue, je commençais à dévier. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 20:52:17

1) Voila donc ça groove pas on est d´accord.

2) Tu dit toi meme que la notorieté ne signifie pas que c´est mieux avec ton exemple sur britney. Satriani est inspiré de EVH oui, mais ça veut pas dire que c´est moins bien. La je te parle des qualitées du morceau dans l´absolue. Oui pour l´époque c´est bien, mais ya eu autre chose depuis.

3) On est d´accord sur Van Halen en général mais eruption c´est pas trop ça.
Ce genre de trucs par contre, oui:
http://www.youtube.com/watch?v=Q5wkKcZUx3c
(pas de videos potables de Eddie sur ce morceau)

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
11 juillet 2007 à 21:20:19

Tout ça pour dire que la technicité ne fait pas tout. Etre un bon guitariste c´est savoir réunir tous les ingrédients qui font swinguer et qui nous fait vibrer.

Et Eddie fait parti de ceux-là, après avoir été un précurseur. :)

MaillekeulV1
MaillekeulV1
Niveau 5
11 juillet 2007 à 21:24:43

Et le solo de Beat It, un monument! Il me fait halluciner à chaque fois que je l´entends. Dire qu´il a été enregistré en 10 mins...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2007 à 21:27:04

Ouais et lui en plus d´etre technique, il groove bien.

[CI]Fordo
[CI]Fordo
Niveau 1
11 juin 2008 à 11:07:25

Connaissant MaillekeulV1 je n'en dirais pas plus Mais je rajouterai cependant une petite règle d'étique pour ceux qui Critiquent au lieu tout simplement de dire que ca ne leur plait pas vu que le niveau de Ed n'est plus à refaire ni sa réputation.

Dans tous les cas vous n'aurez jamais ne serait-ce qu'un gramme du NIVEAU MUSICAL, de la PERFORMANCE et de la CLASSE de Edward Van Halen. Dans ces cas la vous n'avez aucun droit de critique juste celui d'exposer vos propres gouts. Regardez moi je ne peut pas me sentir Jimmy Hendrix et pourtant je ne remmettrai jamais en question ce qu'il a fait et était capable de faire. Sur ce je vous laisse

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:41:42

Dragon Force et les 500 autres groupes de Power Metal super dragon mega-chevaliers... ne pourrons jamais en dire autant.
:d) J'ai bien aimé cte phrase :rire:

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
11 juin 2008 à 13:50:26

Dire que ce solo ne vaut rien, pas impressionnant, bref dla m*rde c'est un peu abusé voir même n'importe quoi ! Ce solo est magnifique . . . certes pas la meilleur chose de van halen et alors . . . perso je trouve ça impressionnant

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:26:54

"Dans tous les cas vous n'aurez jamais ne serait-ce qu'un gramme du NIVEAU MUSICAL, de la PERFORMANCE et de la CLASSE de Edward Van Halen. Dans ces cas la vous n'avez aucun droit de critique juste celui d'exposer vos propres gouts."

Depuis quand faut savoir faire quelque chose pour critiquer? Sinon y'aurait pas grand monde qui pourrait critiquer...

"Ce solo est magnifique . . . certes pas la meilleur chose de van halen et alors . . . perso je trouve ça impressionnant"

Magnifique ou impressionnant? Parce que c'est pas tout à fait la même chose... Eruption impressionnant, c'est évident, mais magnifique... Je reste sceptique, même si j'adore ce morceau ^^

[]valou[]
[]valou[]
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:32:12

Je trouve ce morceaux premièrement bien sur impressionnant mais aussi magnifique juste pour la partie tapping que j'adore :coeur:

Bozzo48
Bozzo48
Niveau 8
11 juin 2008 à 20:50:11

"Sinon faut rendre a cesar ce qui est a cesar, DT est un groupe qui fait de la musique de grande qualitée, et les gratteux de DF sont des pointures."

DT = Technique =/= Qualité

Red_Scout
Red_Scout
Niveau 6
11 juin 2008 à 21:10:46

sinon le tapping c'est signé de qui?

Afonlarandonay
Afonlarandonay
Niveau 7
11 juin 2008 à 21:43:59

euh sinon les gars en faisant fis de la "sacro-sainte" vitesse ,je trouve le morceau pas très beau a écouter comparer a un balle comme nothin else mather( a titre d'exemple) ,enfin voila quoi j'avoue que je suis ébahie devant cette technique mais d'un point de vue mélodique je trouve pas ça beau a écouter :(

Afonlarandonay
Afonlarandonay
Niveau 7
11 juin 2008 à 21:44:59
  • ballade
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation