CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour former un bon groupe rock

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
17 avril 2006 à 22:29:04

:salut: tous les forumeurs :)

voila je fais ce topic car déjà je suis guitariste et avec quelques amis nous avons eu l´idée de former un groupe rock.
Plus précisément du néo-metal.
on adore pleymo et on aimerait s´en inspirer pour faire de la musique à peu près comme eux.

il y a déjà un problème majeur: c´est que je suis le seul du groupe à avoir déjà touché un instrument de musique. mais nous nous entendons vraiment bien donc cette idée d´un groupe peut donner quelque chose.

il y a un guitariste/chanteur (moi), un bassiste, un guitariste/aide-vocale et un batteur.
notre batteur va prendre des cours de batterie et nous a déjà trouvé un local pour répéter. notre guitariste va recevoir sa guitare et je vais m´acheter une basse pour la prêter au bassiste.

ma question est: pouvez-vous me donner des conseils pour former un groupe de musique, des bons tuyaux. j´aimerai en savoir plus sur la formation d´un groupe.
et, une fois qu´on a nos chansons prêtes, que faut-il faire pour commencer à se faire connaître ?
sa me serait d´une immense aide si on pouvait discuter de ça.

n´hésitez pas à me poser des questions si il y a quelque-chose que je n´ai pas précisé.
merci beaucoups d´avance de me répondre et de "m´aider".
:merci:

:bye:
@+++ tout le monde ! :-)

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
17 avril 2006 à 22:37:44

Ben déjà si vous voulez vous faire connaître évitez de dire que votre influence principale est Pleymo, pour faire des dates ça va pas le faire. N´essayez pas d´aller plus vite que la musique, forgez vous votre propre style. Et pour ça y´a pas de secret: des répètes et encore des répètes.
Pour se faire connaître, soit tu fait jouer tes relations, si t´en a, où alors fête de la musique, anniversaires, et tout le toutim...

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
17 avril 2006 à 22:43:24

ouais merci, je cherche surtout des conseils là parce-que comme on débute, pour le comment se "faire connaître"on y pensera plus tard.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:47:59

Ne cherche pas à faire comme machin ou comme truc. Il faut évidemment une influence, c´est très dur de partir de rien, mais après il ne faut pas hésiter à en sortir, même complètement.

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:48:57

Imprègne-toi mais ne pompe pas.

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
17 avril 2006 à 22:51:15

Ben beaucoup bosser individuellement, trouver des idées chacun de votre côté, et les réunir pour essayer de créer quelque chose de personnel: ne dites jamais: " je veux sonner comme ce groupe ". Une bonne entente est nécessaire, mais si vous êtes potes ya pas de problèmes. Et vous contez faire quelque chose en français ?

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
17 avril 2006 à 22:56:59

oui on compte faire les paroles en français.
mes potes cherchent chacun des idées de leur côtés, notre guitariste va se faire apprendre la guitare par son voisin.
je ne vais donc pas dire que je veux sonner comme ce groupe. je vais essayer de faire notre propre musique avec notre propre style.

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
17 avril 2006 à 22:59:28

Ok. Mais vous avez quoi comme influences sinon ?

Roy31
Roy31
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:01:37

pleymo ça suffit pas comme influence un goupe doit en avoir un maximum s´il veut être bon

Concession
Concession
Niveau 5
17 avril 2006 à 23:02:00

Je connais le président du parti inexistant. Il a de l´influence

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
17 avril 2006 à 23:04:00

ben au début on hésitait entre rock punk (genre nofx, sum 41,etc..) pi ensuite on a parlé de pleymo pi on s´avérai tous séduit par se groupe. donc ou voulait faire une sorte de néo-métal. avec des paroles quand même pas trop parlées, plutot de la musique guitare de metal assez hard (comme pleymo ou linkin park) sur du chant calme, doux avec des notes qui se tiennent.

Roy31
Roy31
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:04:16

:o))

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
17 avril 2006 à 23:08:05

on a surtout pleymo leur cd "rock" (pour ceux qui connaissent). je trouve que c´est la meilleure influence.
on a aussi linkin park pour le style musical. pour l´instant on a pas encore spécialement d´autres groupes d´influence. je verrai avec eux.

Roy31
Roy31
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:09:57

essaie d´écouter d´autres groupes :ok:

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
17 avril 2006 à 23:10:34

Ouais... de toute façon tu verras bien ce que ça donnera, le tout étant de laisser les riffs venir. Et j´éspère qu´au sein de ton groupe vous n´avez pas exactement les mêmes influences, sinon c´est mal barré... Il faut que ce soit varié. Et ne tombez pas dans une soupe commerciale, sauf si c´est ce que tu veux c´est des thunes :p)

Roy31
Roy31
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:12:35

entraîne toi et écoute un maximum de groupes

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
17 avril 2006 à 23:14:09

lol non j´aimerais que sa soit assez peu commercial. quand même un peu mais pas comme kyo.
pi ben j´essayerai de trouver d´avantage d´influences avec mes potes du groupe.
désolé je vais au lit.
@+ et merci pour tout !
:bye:

Roy31
Roy31
Niveau 10
17 avril 2006 à 23:15:16

de rien :)

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:32:20

Appart ça vous trouvez que Pleymo c´est un groupe commercial ? C´est juste pour savoir.

Ray991
Ray991
Niveau 29
18 avril 2006 à 13:33:33

En gros c´est ce qu´il on essayer de t´expliquer :o))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment