tous les forumeurs
voila je fais ce topic car déjà je suis guitariste et avec quelques amis nous avons eu l´idée de former un groupe rock.
Plus précisément du néo-metal.
on adore pleymo et on aimerait s´en inspirer pour faire de la musique à peu près comme eux.
il y a déjà un problème majeur: c´est que je suis le seul du groupe à avoir déjà touché un instrument de musique. mais nous nous entendons vraiment bien donc cette idée d´un groupe peut donner quelque chose.
il y a un guitariste/chanteur (moi), un bassiste, un guitariste/aide-vocale et un batteur.
notre batteur va prendre des cours de batterie et nous a déjà trouvé un local pour répéter. notre guitariste va recevoir sa guitare et je vais m´acheter une basse pour la prêter au bassiste.
ma question est: pouvez-vous me donner des conseils pour former un groupe de musique, des bons tuyaux. j´aimerai en savoir plus sur la formation d´un groupe.
et, une fois qu´on a nos chansons prêtes, que faut-il faire pour commencer à se faire connaître ?
sa me serait d´une immense aide si on pouvait discuter de ça.
n´hésitez pas à me poser des questions si il y a quelque-chose que je n´ai pas précisé.
merci beaucoups d´avance de me répondre et de "m´aider".

@+++ tout le monde !