CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour former un bon groupe rock

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:35:40

lol ouais ok. Non mais on aimerait pas trop devenir commercial. Quand même un tout p´tit peu mais pas autant que Kyo

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:39:05

Mais explique-moi voir comment tu fais pour être un peu commercial?
De mon point de vue soit tu l´es soit tu l´es pas, c´est une question de mentalité.

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:45:56

Non moi je pense qu´il y a un truc.
Il faut répondre aux interviews. Pi sa dépend quelle maison de disque tu prend. Enfin c´est ma pensée.

Roy31
Roy31
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:47:48

les groupes de black metal ils font des interwiews :hap:

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:48:49

rooOoOoOOo purée mais j´sais pas moi :snif:
Si j´veux pas qu´´on soit commercial pi qu´on le deviens c´est la caca...

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 13:49:31

Non mais ce sera plutôt la maison qui vous choisira, plutôt que l´inverse. Dans ce style de musique, t´as souvent pas vraiment le choix...

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:50:36

ok... mais c´est ptètre aussi le label non ?

Roy31
Roy31
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:53:36

un groupe commercial c´est un groupe qui fait de la musique de merde formaté pour passer a la radio si tu veux des exemples écoute good charlotte ou simple plan

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 13:55:09

ouais mais j´aime pas Good Charlotte ou Simple Plan. J´veux pas faire du commercial. Mais si on le deviens sans faire exprès sa pourrait en être quoi la cause ?

Roy31
Roy31
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:57:39

t´occupe pas de ça pour l´instant joue d´abord avec ton groupe,fait toi une réputation,signe sur un label et après on en reparlera

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
18 avril 2006 à 13:58:52

:salut: moi aussi j´ai decider enfin je suis vraiment a fond motiver pour former un group ej´ai deux potes qui font de la batterie et un de la guitarre apres moi je peux me mettre a faire de la basse si sa peut aider pour si on veut faire un groupe mais seulement combien de temps en moyenne ils faut pour savir bien jouer de la guitarre ou de la basse. ? j´ai deja deux chansons a moi que je pensse les textes sont moyen-bien et pour faire du hard rock ou punk ou punk rock se style la

Fribi789
Fribi789
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:07:58

Je pense plutot que les gens diront que t´es commercial si tu as vendu trop de CDs et que tu es trop connu ... ou que tu passes plein de pubs et autres, menfin bon ...

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:09:56

Pour savoir très bien jouer, euh, c´est long quand même, 3,4 ans en jouant très régulièrement.Mais quand t´es dans un groupe ça va plus vite. Et je pense que du punk ça ne demande pas un énorme niveau technique...

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 14:33:29

Ouais droceracrew a raison. jouer du punk ça va encore le problème c´est qu´il faut jouer assez rapide. Par exemple Sum 41 eux sont vraiment bons je trouve. Les solos ´faut y aller quand même. Pour ça y´a pas de miracle: ´faut s´entrainer. Mais joues régulièrement et tu verras ça va vite.

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 14:34:56

Par contre un truc qui me gènes pour jouer du metal c´est qu´il faut accorder les guitares autrement. Je n´ai pas la superbe oreille musicale donc ça m´embète un peu j´ai peur que ça devienne difficile.

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:41:43

ok merci sa serait mon reve meme ne pas etre connu je m´en fiche pour l´instant ce qui compte c´est deja un groupe qui est souder et qui fait des chansons pas mal pour leur debut apres je verrais et apparement c´est ce que j´en ai retenu de votre commentaires je reviendrais plus tard sur se forum

et ps: sum 41 dans une interview disait qu´il ne faisait pas dans le punk donc va savor quoi pensser ´enfin leur dernier album et issu des influences tel que Maider ou PRIEST .... deja dans leur chansons FAT LIP ils le disent

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 14:50:00

De toute façon l´important c´est de faire son truc dans son coin sans se soucier de l´avis de certaines osant juger sans connaître; croyez-moi ils sont nombreux. Le tout étant d´être honnête et de ne pas faire de la musique pour vendre.

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 15:03:41

ouais.
Moi aussi c´est mon rêve de faire de la musique même sans être connu. J´ai tellement de plaisir à jouer dans un groupe c´est hallucinant !

banni_vs_modo
banni_vs_modo
Niveau 7
18 avril 2006 à 15:14:13

:-) juste pour info personnels moi j´ai 18 vous penssez que c´est trop tard ? et en general sur ce forum ou se topic vous avez quel age ? merci :sourir:

droceracrew
droceracrew
Niveau 7
18 avril 2006 à 15:24:24

Non il n´est jamais trop tard. J´ai 19 ans et ça fait deux ans que je suis dans mon groupe, au chant. Et j´ai l´intention d´en monter un autre...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment