CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils pour former un bon groupe rock

Kalician
Kalician
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:17:25

Oui mais en méme temps good charlotte c´est pas une référence^^ (et le fait qu´ils n´aient jamais touché d´instruments explique peut étre leur succés ahah)
T´inquiéte,tfaçon y´a quelques bon groupes pas terribles techniquement qui font de la trés bonne musique...mais faut étre inspiré hein!^^

Kalician
Kalician
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:20:03

Enfin faut savoir jouer un minimum.Stu veux jpeux te faire une petite liste de groupes considérés comme "bons" (tu peux écouter les zic sur radio.blog.club) et tu vois si ça te plais..hum?

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 17:28:57

ouais ben pourquoi pas. Merci beaucoups.
Pour Good Charlotte ´fau dire qu´eux font du rock punk (je crois) et c´est vers l´âge de 20 ans qu´ils ont commencé. Et nous on aiemrait faire du metal. Donc voila quoi c´est vrai que c´est peut-être pas une référence.

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
18 avril 2006 à 17:32:46

Désolé je dois y aller merci pour toutes les infos j´espère en avoir d´avantages !
je reviendrais demain après midi si ce n´est pas avant ^^.
@+++ :bye:

Kalician
Kalician
Niveau 8
18 avril 2006 à 17:35:41

Nan mais que ce soit du punk rock ou du thrash metal good charlotte est une abération "musicale"...enfin voilà ta petite liste:
Metal:
Arcturus,Fantomas,Shape Of Despair,Dream Theater,Nightwish,Therion,Isis,Cult Of Luna,Burzum,Machine Head...
Rock:
White Stripes,Pink Floyd,Led Zeppelin,Black Sabbath,The Who,AC/DC...

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
18 avril 2006 à 18:34:48

dark-boo : Oui et bien, d´accord sur le fait que Good Charlotte n´avait touché aucun instrument. Moi j´en dis que je serais pas fier à leur place de faire de la musique de cette façon. Mais bien entendu, ça n´engage que moi.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:54:30

La moindre des choses pour un groupe c´est de maitriser des instruments, or personne n´en joue dans votre futur groupe apparemment, alors bon... avant de penser à faire un groupe faudrait dja penser à savoir jouer seul...

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:01:21

La culure est importante, aussi.
Si elle se limite à ce qu´on voit en ce moment à la télé, c´est mal partie.
Enfin je dis ça, mais les mecs de Kyo seraient soit-disant fans de Led Zeppelin (un ex´ parmis d´autres.. )

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:03:55

Avant de faire un groupe de musique faut s´y connaitre un peu en musique. Et je doute qu´avec Pleymo et Linkin Park comme influence vous allez pouvoir faire de bonnes choses ou réinventer un genre.

grandissime
grandissime
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:35:40

Franchement, pas vraiment d´accord avec vous.

Le principal c´est une bonne entente entre les membres ( pour moi c´est essentiel ) et une grande motivation.

Perso je viens de refaire un groupe il y a 3 semaines, on joue des trucs très simple qui sonne bien, genre Pixies, Weezer, Cranberries..
Certe, étant fan de Post-rock ou de Pink Floyd,ca le fait pas trop, mais au début je pense que c´est le mieux.

Après il me semble essentiel que vous vous fassiez une culture musical, même une petite. Ecoutez les principaux groupes de rock de l´histoire : AC/DC, Led Zep, Gun´s, Dire Strait, Scorpions, Beatles, Pink Floyd, Queen, Rolling stone (n´amasse pas mousse ) et les millions d´autres, cité 10 000 fois dans le forum.

Et puis après ca coule de source..
( Faut aussi un local, vous vous êtes renseigné ?, je sais pas ou t´habites alors bon, parce que la répète chez la copine ( ce que je faisais avec mon ancien groupe ) ca énèrve vite les parents :)

link_wind_waker
link_wind_waker
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:37:47

dsl mais pour faire un groupe il faut que vous soyer capable de jouer.

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
19 avril 2006 à 12:22:56

Pour le local c´est bon on va en avoir un. Mais on a pas que Pleymo ou LP comme influence. On est pas encore capable de jouer mais je me suis engagé à leur apprendre. Notre guitariste a son voisin qui joue aussi dans un groupe et ils vont bientot enregistrer leur premier cd. Et son voisin a di qu´il allai lui donner un coup de pouce. Notre bassiste ce sera le plus dur je sais pas comment on va faire. Le batteur s´est inscrit à des cours. Donc voila je sais pas ce que ça va donner... J´espère au moins quelque chose...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment