CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debuter en guitare

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:22:50

voila une passion que j´ai depuis un certain temps et que je voudrais developper c´est jouer de la guitare
je voudrais savoir comment vous avez debuté
si vous avez apprit seul? pourriez vous me dire comment
ou si vous avez des cours etc

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:27:48

Moi j´ai commencé en voyans jouer des potes et sa m´a donné l´envie, j´ai commencé sans cours, en jouant come as you are, et smoke on the water pour débuter, puis j´ai continué, sa va faire 2 mois que je prends des cours..J´avancais plus tout seul, et sa aide pas mal les cours! voilà voilà :)

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:32:02

Moi je fais de la batterie mais je peux te donner le parcours d´un pote :

Acheter une guitare sèche d´étude, genre une Tenson, c´est suffisant.

Si tu aimes : achète une Electrique, pas de la vrai bonne marque, de la sous-marque de très bonne marque (tu verras pourquoi après) : style, Pour Gibson faut prendre Epiphone, pour Fender faut prendre Squier, etc... mais en tous cas ta première gratte electrique ça doit pas être de la merde.
je te conseille une Stratocaster ou une SG pour débuter.

Si ça te branche et que t´as le fric, une electro-accoustique c´est très intéressant, surtout si c´est de la bonne marque.

Je te conseille de prendre des cours, c´est même plus que conseillé, le autodidactes ont tendance à prêcher pour leur paroisse *regarde autour d´un air suspicieux pour voir si Oxonium se ballade pas par ici* mais un autodidacte a tendance à dériver de lui-même. Prend-toi tu prof particulier et télécharge des tabs sur le net, deviens ami avec ton marchand de musique, fréquente des musiciens, essaye de reprendre les riff de tes groupes favoris.

Et vive la vie !

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:32:34

on m´a dit aussi que si je voulais passer a l´electrique plus tard autant faire ca tout de suite car comme on joue debout on aura l´habitude
est-vrai? car j´ai pas envie de me retrouver avec une lectrique si je peux pas en jouer ^^ pour l´instant j´ai une accoustique mais qui est déja pas mal agé ^^ 2 générations
tu les payes cb les cours?

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:34:32

la je m´entraines a jouer come as you are je commence a me debrouiller mais c´est surtout pour changer de corde etc que j´ai du mal :p

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:36:18

et je supposes que avec la gratté electrique faut acheter des amplis nn?

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
12 avril 2006 à 13:36:45

Ouai c´est mieux pour s´entendre jouer ^^

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:38:41

ca coute cher? guitare + ampli?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:39:49

Ca va de très peu a très loin :)

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:41:39

Sa dépend de la guitare et de l´ampli pour te donner une idée, moi pour l´ampli et la gratte j´en ai eu pour a peu près 400 euros. J´ai une Ibanez grg170dx et un ampli roland cube. 290 euros pour la guitare et 129 pour l´ampli je crois...

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:42:40

car j´ai pas trop trop de moyen ^^

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:45:34

bah, faut toujours du matos pas trop dégueu pour commencer, l´ampli je te le conseille Marshall, c´est pas très cher un bon petit 10 watt sans pré-ampli, avec juste la disto, crois-moi tu en as pour une bonne année de pratique intensive avant de pouvoir jouer ce que tu veux en rock (et encore, faut du talent).

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:52:08

1an? j´avais prévu 2 ans moi enfin si c´est plus court ^^ je voulais d´abord commencer par de l´accoustique avec celle que j´ai déja mais je la trouve un peu vieille peut etre ^^ mais c´est quoi le mieux debuter seche ou gratte électrique?

cover-crop
cover-crop
Niveau 8
12 avril 2006 à 13:56:05

au fait c´est quoi la différence entre accoustique et classique?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:38:49

Si tu veux jouer de la guitare électrique, emmerde toi pas avec une acoustique au départ..

Sinon une bonne partie des Squier sont nulles, tout comme une bonne partie des Epiphone...

C´est pas des super bonnes guitares, y´a des rapports qualité/prix nettement meilleurs chez Cort ou Yamaha...

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:42:34

T´es d´où du 41 :-p ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 19:02:20

connerie numero 1:
"Si tu aimes : achète une Electrique, pas de la vrai bonne marque, de la sous-marque de très bonne marque (tu verras pourquoi après)"

Ya pas que les sous marques des grosses marques, ya pas mal de marques bas de gamme interessantes, meme plus que les sous marques parfois. Je parle d´ibanez, yamaha, cort....

connerie numero 2:
"bah, faut toujours du matos pas trop dégueu pour commencer, l´ampli je te le conseille Marshall"

Ya rien de pire que les marshalls bas de gamme, a part peut etre le peavey rage 158, et encore.....

En bref je pense que sa se voit que ta pas essayé beaucoup de matos, sinon tu saurais que les sous-marques de grandes marques vendent plus leur logo que leur qualitée, ce qui vaut aussi pour marshall dans son offre d´amplis a transistors.

Bon sa c´est dit maintenant je repond au sujet du topic.

Je te conseil la cort g210, ou la cort x2, ou la yamaha pacifica 112 pour debuter, c´est des guitares bas de gamme de qualitée correct.
Niveau ampli, ya les roland cube et les petits voxs qui sont super simpa pour pas tres cher.

Canard
Canard
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:04:47

Ampli, les Drive CD... sont pas mal, après la guitare ça dépend en electrique ou en sèche. Enfin ça dépend aussi du budget :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 19:10:42

J´ai eu un drive cd200r, c´est pas mauvais, mais c´est maintenant depassé. C´est valable d´occase, vers les 60€ sa le fait bien, et sa se trouve facilement.

Canard
Canard
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:12:00

J´ai un CD300r, pour débuter ça m´a suffit, mais comme je te l´ai déjà dit y´a quelque chose qui ne me plait pas, va savoir si c´est ma gratte ou mon ampli :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment