CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

debuter en guitare

stylo_a_bille
stylo_a_bille
Niveau 6
12 avril 2006 à 19:25:52

vous croyez que ca peut valoir le cout de commencer avec une electro acoustique de marque fender?
:merci: a ceux qui repondront. :ok:

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:26:30

en ce qui concerne l´apprentissage seul ou en cours, c´est pas une question de precher pour sa paroisse
je me rappelle pas avoir dit ne serait-ce qu´une fois que les cours sont inutiles, et qu´apprendre seul c´est mieux

ce que je dis generalement, c´est qu´on a pas tous la meme approche de l´apprentissage
y´a ceux qui vont aller se renseigner d´eux meme et chercher à apprendre, ceux la peuvent apprendre seuls. attention, je parle pas de simplement apprendre a plaquer quelques accords, jouer quelques morceaux basique, ca n´importe qui peut le faire seul, je parle bien de comprendre un minimum le fonctionnement, la théorie, tout ca... pour ca, faut un minimum d´esprit d´initiative, savoir chercher par soit meme et etre curieux.
apres y´a des gens qui ont plus besoin d´etre guidé, d´avoir une ligne directive moins floue et de savoir où ils vont, pour ceux là effectivement les cours sont plus que recommandés

en ce qui concerne le choix du matos, effectivement là ca depend aussi des gens. si t´as toujours voulu faire de l´electrique, oui, autant commencer par ca. mais commencer sur folk c´est loin d´etre du temps perdu...
apres y´a l´histoire du budget aussi, evidemment
avoir un son degueulasse sur une electrique, c´est tres facile : gratte bas de gamme avec micros a chier, ampli moisi, et hop, t´as un son a en faire gerber un rat... par contre sur accoustique, t´aura pas un son "moche", t´aura des sons moins bons qu´avec une bonne gratte, certes, mais t´aura pas un truc qui soit qualifiable de "moche".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 19:28:18

stylo_a_bille> Va plutot voir chez cort et yamaha, ils font des bonnes acoustiques.

Canard> L´ancienne version qui avait une lampe de preampli ou la nouvelle qui n´en a pas?

HaRiCoTs_PeTeUx
HaRiCoTs_PeTeUx
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:30:16

Moi j´apprend tout seul , je me demmerde , par contre ce qui est théorie j´en sais strictement rien :(
Faudrait que je m´y mette :(

stylo_a_bille
stylo_a_bille
Niveau 6
12 avril 2006 à 19:31:42

darkwings: en fait, un copain pourrait peut etre me vendre sa fender (qu´il a payée 500 euros) a 250euros environ. dans le cas ou il ne pourrait pas me la vendre, je me prendrais une cort earth 100.

voila :ok:

Canard
Canard
Niveau 10
12 avril 2006 à 19:56:22

La nouvelle qui n´en a pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2006 à 20:00:10

stylo_a_bille> C´est quel fender?

Canard> Dommage, l´ancienne avait un bon son.

stylo_a_bille
stylo_a_bille
Niveau 6
12 avril 2006 à 20:03:03

ben je sais pas.
je devais lui demander mais j´ai zappé...
:ok:

Beck2girl
Beck2girl
Niveau 7
12 avril 2006 à 21:29:22

C´est BEAUCOUP mieux de comencer pas un guitare accoustique pour apprendre les bases, et apres
environ 6-8 mois tu passes a la guitare electrique.
Tout les bons guitaristes que je connais ont commencé par des accoustiques.
Enfin, ca c´est mon point de vue.

Raphman
Raphman
Niveau 1
12 avril 2006 à 21:42:57

Moi je ne penses pas qu´il soit utile de commencer sur une acoustique (enfin tout dépend du registre de la musique que tu veux faire) mais si tu commence sur une électrique pas de probleme, t´apprend a jouer comme sur une acoustique avec un son clean (pas tout a fiat le meme rendu mais bon pas un dramme) et puis t´a la disto pour t´éclater un peu.
Niveau prix pour l´ampli cherche pas compliquer, chez squier ils font des pack guitare plus ampli 10 watts, amplement suffisant pour commencer.
Seul hic, si tu commence sur une electrique tu aura plus de mal sur une acoustique mais bon ça encore c´est question d´habitude.

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
12 avril 2006 à 22:14:56

pour ma part en ampli j´apprécie fortement le spider II de line 6

il coûte relativement pas cher en 15 et 30w et il donne quelques bons sons.

j´ai le 30w et avec une batterie à côté en saturé il a un super son même meilleur qu´à bas volume je trouve et il tient toujours la route

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
12 avril 2006 à 22:49:18

oui le spider II est un bon ampli ;)
la y´a une vidéo d´un mec de Gcom sur youtube, qui fait un test d´une epi zakk wylde branchée sur un stack spider, ca envoie bien.

en ce qui concerne les accoustiques/electrique, j´vais plutot raconter comment ca s´est passé pour moi, plutot que de raconter des conneries dont tout le monde se tape
bref, quand j´ai voulu jouer de la guitare, j´ai ressorti la vieille folk ancestrale. j´ai rien appris du tout.
je suis ensuite allé acheter une electrique et un ampli, et LA j´ai appris. j´ai ensuite ressorti la vieille folk et je l´ai joué avec plaisir, et je pense meme m´acheter une nouvelle folk haut de gamme un de ces jours.

bref, dire qu´il faut commencer sur accoustique, ca me fait doucement rigoler. commence par ce qui t´attire, et basta... si les 2 t´attirent, effectivement prend la folk au début

Green_day114
Green_day114
Niveau 5
13 avril 2006 à 03:19:41

moi je trouve que ca sert a rien de prendre des cours parce que tous mes amis qui ont pris des cours apres 3 mois ils commencaient a faire les power dhords pi ils savant 2 ou 3 tounes pi moi jen ai po pris pi apres 3 mois je sais 60 tounes

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
13 avril 2006 à 10:41:36

ok, mais peut etre que eux jouent moins de trucs mais le jouent mieux, savent comment former un accord etc

parce que je t´avouerai un truc, si en 3 mois t´as appris 60 morceaux, c´est qu´a mon avis t´as baclé le boulot et que t´as sauté des étapes

tu peux me dire comment on forme un accord majeur, et un accord mineur ?

Canard
Canard
Niveau 10
13 avril 2006 à 12:12:10

Mdr, j´ai rien compris à son post XD

Moi je sais jouer 60 tounes :rire:

fatbastard
fatbastard
Niveau 6
13 avril 2006 à 12:49:02

moi je te conseil de commencer avec une classique paske si tu commence avec une electrique et que tu esséra de jouer de la classique tu aura un son de merde.l´éléctrique tu a tt de suite un son clean(cé cool et té content)mais t´as aucun mérite :ok:

Canard
Canard
Niveau 10
13 avril 2006 à 13:30:45

L´avantage de commencer sur classique, c´est que c´est plus dur, enfin les barrés tout ça c´est plus dur, donc ça t´entraîne mieux. Par contre moi si j´avais commencé par ça j´aurais perdu de la motivation, car la disto au début c´est très plaisant :-)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:06:55

seigneur :/

--------------------------
fatbastard Posté le 13 avril 2006 à 12:49:02
moi je te conseil de commencer avec une classique paske si tu commence avec une electrique et que tu esséra de jouer de la classique tu aura un son de merde.l´éléctrique tu a tt de suite un son clean(cé cool et té content)mais t´as aucun mérite

inepties du début à la fin

Canard Posté le 13 avril 2006 à 13:30:45
L´avantage de commencer sur classique, c´est que c´est plus dur, enfin les barrés tout ça c´est plus dur, donc ça t´entraîne mieux. Par contre moi si j´avais commencé par ça j´aurais perdu de la motivation, car la disto au début c´est très plaisant
---------------------------

toi tu confonds classique et folk, non ?
pour mémo :
folk = cordes metalliques, manche profilés plus ou moins comme celui d´une electrique (radius, trussrod...)
classique = cordes nylon, manche large et plat

pour quelqu´un qui se destine ala folk ou a l´electrique, commencer par la classique n´a aucun interet.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:33:01

jai pas lue tout les post mais moi jai commencer ya 2ans mais ca fait que 1 ans et demi que je prend des cours, l ennui quand t aprend tout seul c est que tu cumule des defaut technique, qui deviendront ensuite une habitude ... anfin moi jvoi ca comme ca, moi mon prof m apprned les technique et puis ensuite je joue les morceaux donjt jai envie beaucoup plus facilement... faut eviter de trop jouer tout seul quand on commence ^^

sinon moi jai commencer avec une squier standart strat, pas mal pour commencer, avec un ampli cube roland 30W

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
13 avril 2006 à 16:46:51

ouais mais ca c´est ce que j´ai dis, ca depend des personnes
si t´as besoin d´etre guidé pour apprendre a joeur techniquement, alors prend des cours

mais certaines personnes peuvent aller chercher par elle meme le meileur moyen, et s´auto corriger pour ne pas prendre de mauvaise habitude, et meme developper un jeu plus personnel

j´ai jamais pris un seul cours, mais les gens qui m´ont vu jouer (et la c´est le passage "j´me la pete") m´ont pas trouvé de defaut technique et ont meme trouvé que j´avais chopé une technique plus que correcte
et ca m´etonnerait frenchement que je sois un cas isolé

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment