son nouvel album "lipopette bar" sort le 25septembre.
j´ai entendu un extrait et c´est trés fort!!!
oxmo:
"Ce qui est passionnant dans la musique, c’est que l’on part souvent de rien,à l’image de la naissance d’une goutte de pluie.
A la vitesse ou s’est accompli ce projet, j’ai rarement eu autant cette sensation que sur “Lipopette Bar”. C’est ainsi qu’a commencée notre petite épopée , la belle aventure que symbolise ce projet.
Le jour de notre entrée en studio, une fois le matériel installé, rien ! Pas une idée, ni même de mélodie, seulement un objectif: terminer un bon disque mélangeant mon savoir faire hip-hop et l’expérience de deux musiciens virtuoses: Vincent Taurelle & Vincent Taeger.
Je vous l’assure, rien n’est plus dur que de finaliser un disque qui n’a pas encore commencé!
Nous étions tels des couturiers finissant une robe de gala en plein black out! Puis, soudain, une petite lumière de briquet, une flamme de bougie. Je commence à écrire, ils commencent à composer. On cherche encore et encore. On fait et on défait sans cesse. Au fur et à mesure les contours du projet apparaissent. Ce sera une histoire, celle d’une galerie de personnages dont les vies (pas toujours roses) s’entrecroisent au Lipopette Bar. Chaque trou et ruelle a son Lipopette!
C’est dans ce va et vient artistique incessant, cet échange permanent qu’est né “Lipopette Bar”.
Nous étions en autarcie dans les studios sans fenêtre ouvrant sur le jour mais avec une porte qui ouvre sur le doute. Et alors que nous étions encore en plein studio, nous avons présenté pour la première fois les premières chansons de ce projet. C’était lors du Blue Note Jazz Festival.
Vos réactions de fidèles mélomanes ont balayé nos doutes, vos applaudissement nous ont encouragé et définitivement rassuré.
Je dois beaucoup à mes fans. Ox"
et:
-Retrouvez Oxmo Puccino & The JazzBastards le samedi 26 août à 0h30 sur M6!
A l’occasion de l’émission “Concert Privé M6?, Oxmo Puccino
nous présente en
live 2 nouvelles chansons de son prochain album “Lipopette Bar” et une
version inédite de l’Enfant Seul.