CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oxmo Puccino.

rastor
rastor
Niveau 10
07 février 2008 à 18:12:35

Oxmo et dj cream... la réconciliation ! :ok:

Voss-LAR
Voss-LAR
Niveau 7
05 mars 2009 à 19:45:27

Nouvel album le 23 mars "L'arme de la paix". :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2009 à 19:50:38

oxmo! :content:

old_skool
old_skool
Niveau 2
05 mars 2009 à 20:58:31

j'vais le voir en concert le 22 avril :content:

Squat_Rockin
Squat_Rockin
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:07:31

Il présentera le festival de l'Original Hip-Hop dans un mois à Lyon :)

elremnet
elremnet
Niveau 11
06 mars 2009 à 08:59:34

J'ai écouté le dernier album y a 15 jours, il est terrible!!!

Un album peut être un peu trop variété française (y a un duo génial avec Olivia Ruiz), mais comme d'hab des paroles de folie!!!

Un thème qui lui est cher actuellement : le temps qui passe.

Mes pistes favorites "365 jours", "Master ciel" et "Soleil du Nord".

Soyez là le 23 Mars!!! ^^

Voss-LAR
Voss-LAR
Niveau 7
06 mars 2009 à 09:10:40

Oui et surtout achetez l'album, il est un des rares rappeurs actuels qui le mérite.

elremnet
elremnet
Niveau 11
06 mars 2009 à 09:18:44

Je te plussois Voss!

Quand on voit (écoute?) ce qui se fait dans le rap français, Oxmo reste un artiste, un référent qui fait passer les Booba ou autre Kennedy pour ce qu'ils sont... des produits cellophanés sans saveur.

Ox écrit au lance flamme, eux au silex. Les mots comme il dit, "il les ramasse par terre" les met en forme et nous les envoi en plein coeur!

ça mérite le plus grand respect.

Super-super
Super-super
Niveau 6
06 mars 2009 à 13:26:50

Je trouve que le rap, français surtout, craint un max, mais j'aime beaucoup Oxmo. Lipopette Bar est un très bon concept album. J'aime le Jazz et la chanson française, et si le prochain album sonne un peu varietoche, ça ne me dérangeras absolument pas, bien au contraire.

J'aimerais trouver plus d'artistes du même genre.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:32:47

Il serait temps d'ouvrir tes oreilles dans ce cas. Même si les artistes du même genre ne se compte pas par milliers en France, il y en a quand même d'autres à part Oxmo.

Super-super
Super-super
Niveau 6
06 mars 2009 à 14:01:07

et bien éclaire moi !

J'ouvre peu être pas mes oreille au bon endroit, mais si t'as des Leotard, des Boulbar, et des Gainsbarg qui fréquente le lipopette bar, je suis preneur.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 mars 2009 à 14:12:01

Je parlais bien sûr du rap, et non pas de la variété. Mais des artistes similaires à Oxmo. Déjà, moi j'attends le projet commun de Kohndo (ancien membre de La Cliqua et rappeur émérite) avec le Velvet Club (un peu comme Oxmo avec le Lipopette Bar). Ensuite, tu peux bien évidemment te tourner vers des artistes comme Enz, Hocus Pocus, Dreyf, Daz-Ini...

Super-super
Super-super
Niveau 6
06 mars 2009 à 14:14:37

OK, je vais voir ce qu'il ce passe sur myspace...

elremnet
elremnet
Niveau 11
06 mars 2009 à 14:24:41

Et bien tu seras content d'apprendre que "L'arme de paix" est totalement enregistré avec les Jazz Bastards avec qui il a fait Lipopette. ^^

C'est un album peut être plus consensuel qui fait tres musique française, plus que rap underground qui traine sur mixtape, flirtant même avec Brel, mais ça c'est pas nouveau avec Ox. Je pense au duo avec Olivia Ruiz qui rappel "Amsterdam" par le thème ^^ mais aussi dans sa façon de chanter et de rouler ses "r".

Il y a vraiment une différence avec ce qu'il faisait avant Lipopette, dans le sens où les instrus viennent d'un groupe et non d'un DJ. Ceci dit, je n'ai eu l'occasion que de l'écouter une seule fois, mais je n'ai pas eu l'impression que l'album avait autant de sonorités jazzies que Lipopette.

Bref, faudra attendre le 24 mars ^^

Super-super
Super-super
Niveau 6
06 mars 2009 à 14:54:44

On verra bien. De toute façon j'aime la voix et le flow de Oxmo, quand j'écoute la plupart des rapeurs, j'ai toujours l'impression d'entendre des mec qui se force a prendre un style, alors que Oxmo me rappele les crooner, j'ai plus l'impression qu'il parle, et qu'il chante plus qu'il ne rap. Avec les Jazz bastard ce que j'ai surtout aimer aussi, c'est que se soit une histoire, un concept, parce que excusez moi, mais les rapeurs et leur sociologie de bazar et révolté contre la société comme on en entend a la pelle, ça me gave au plus haut point et je trouve ça ringard et pathétique.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 mars 2009 à 14:56:34

C'est pour ça qu'il faut oser sortir des sentiers battus pour trouver quelque chose de relativement cohérent dans le rap français. Mais bon, qu'on ne vienne pas non plus me dire que le rap français (ou rap tout court) est mort, ce n'est absolument pas vrai. Comme je le dit tout le temps, il faut savoir quoi écouter et ne pas se limiter à ce qu'on entend habituellement.

elremnet
elremnet
Niveau 11
06 mars 2009 à 15:04:24

Aie super-super...

L'arme de paix n'est pas une musique narrative. C'est la grande différence avec Lipopette.

L'album, comme je le disais plus haut explore plusieurs thèmes et possède un déroulement plus classique. Une chanson comme "Soleil du Nord" a pour sujet le rêve que suscitent les pays de l'hémisphère nord pour beaucoup d'habitants des pays du sud. "365 Jours" est sur le temps qui passe, le temps qui nous manque pour profiter de ceux qu'on aime, tu temps qu'on passe a empiler les euros et a dilapider bêtement nos minutes... bref pour chaque piste, un thème et parfois tout simplement une rencontre avec un autre artiste.

Pas de construction narrative propre à Ox ^^

Voss-LAR
Voss-LAR
Niveau 7
09 mars 2009 à 22:16:39

Il me tarde son album :coeur:

Après le prochain que je voudrais voir sortir c'est le deuxieme solo de Shurik'n, vous avez des nouvelles sur son album ? J'en entends pas du tout parler...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:44:30

Une interview sympa de Oxmo sur Bokson

http://www.bokson.net/hiphop/inter/245.html

:ok:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
05 février 2011 à 23:43:48

Bonsoir!
Je connais très peu ce rappeur et j'aurais besoin de vous pour découvrir son immense talent!

J'ai d'abord connu avec J'ai Mal Au Mic
Et puis, plus récemment, son passage à Taratata avec 365 Jours m'a tout simplement époustouflé!

J'aimerais donc connaître ses meilleurs titres et ses meilleurs textes!

Merci d'avance.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment