CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oxmo Puccino.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:08:41

Pucc´ Fiction, pas Black Mafia :oui:

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
15 décembre 2006 à 00:13:53

je croyé que pucc´fiction etait le tire de celle de sefyu sur l´album de K.ommando Toxik retour vers le futur. ( a noté la version de sefyu est pas mal aussi.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:40:03

Hello tout le monde!

Avez vous tous entendu parler du nouvel album d´Oxmo Puccino, un projet en duo avec le collectif jazz des JazzBastards!

L´album Lipopette bar est une suite de morceau qui raconte quelques anecdotes se déroulant justement toutes dans le bar.

Tout ca a l´air vraiment classe, voyez un peu le site officiel! :ok:

http://www.oxmo.net/site_lipopette/index.htm

J´ai l´album, je suis en train de l´écouter, je posterai mes impressions plus tard.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:45:43

Surprenant en tout cas comme projet de métissage musical.

jue vous conseille tout particulièrement les vidéos, essayez la vidéo "Billie", assez représentatif je trouve!

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
03 mars 2007 à 18:16:12

J´ai trouvé l´album ma-gni-fi-que, maitrisé du début à la fin ou l´on prend plaisir à suivre cette histoire mise en chanson, avec un bon verre à la main :content:
Le melange jazz/rap fait un malheur sur cet album.
Suberbes instrus.
Mentions spéciales pour "Perdre et gagner" "La Roulette Russe" et "Black Popaye"
La Scred Connection disait :"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction", c´est aussi vrai pour Oxmo. :oui:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:17:14

Vous trouverez des Extraits de tous les morceaux dans "Des notes et des mots"!

http://www.oxmo.net/site_lipopette/index.htm

Ecoutez "ou est billie?", "black popaye" et surtout le dernier morceau "Nirvana", vraiment impressionnant avec un son tres atmosphérique, bien qu´il n´entre pas trop dans le concept de l´album. :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:18:34

Pas de la poésie pour les beaux arts !
Devant leurs beaux yeux un morceau d´Oxmo ne vaut pas Mozart !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
03 mars 2007 à 18:21:02

:coeur: Ha bah je vois qu´il n´y a pas qu´à moi que cela plait, content de l´apprendre! :ok:

Bien que je ne soit pas complètement fan de tous les morceaux, je trouve qu´Oxmo et le jazz band nous livrent là une bien bonne prestation.

Mentions spéciales aux morceaux cités par PingouinDesBois, mais aussi à "Nirvana" :coeur:

PingouinDesBois
PingouinDesBois
Niveau 6
03 mars 2007 à 18:29:43

"Nirvana" est fumante aussi, c´est net !

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
04 mars 2007 à 13:19:04

En fait, Nirvana, je viens de réaliser que ca doit être un des premiers morceaux (à tendance) psyché sur un album de rap... Fort quand même...

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
14 mars 2007 à 22:20:00

Ouaip , Oxmo a réussi à surprendre encore avec ses albums où il est accompagné de musiciens de Jazz.

J´ai eu la chance de les voir en concert en novembre dernier à Pessac et c´était excellent.

battles30
battles30
Niveau 8
15 mars 2007 à 18:14:00

oxmo puccino and the jazzbastard-lipopette bar est vraiment un album génial et original moi qui ne suis pas un grand fan de rep sauf les classic genre I´am disiz la peste et bien je suis plus que surpris il est génial et change des texte sur les cité le pen ect...
perso j´aime "perdre et gagner" "au lipopette bar" "nirvana" et aussi mais un peu moi "mais ou est Billie" bravo et respect a oxmo

_NasirJones_
_NasirJones_
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:17:42

j´aime énormément Oxmo depuis ses débuts, et par la suite, quand il a sorti son premier album "Opera Puccino" (98) , c´est clair qu´on se trouvait là en la présence d´un vrai chef-d´oeuvre du rap français.... :coeur:

un tel talent d´ auteur, c´est pas si courant dans le rap français, moi je vous le dis :oui:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
15 mars 2007 à 18:19:59

Puppetmastaz Posté le 14 mars 2007 à 22:20:00 Ouaip , Oxmo a réussi à surprendre encore avec ses albums où il est accompagné de musiciens de Jazz.

Il était à Barbey ce Week end! Malheureusement je n´ai pu y être...

J´ai pas eu trop d´échos encore, mais à mon avis ca a du bien déchirer...

Tripfontai
Tripfontai
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:04:55

Je viens d´écouter sa magnifique chanson "l´enfant seul" , ça mérite un :up:

Jarod-noisette
Jarod-noisette
Niveau 8
19 juillet 2007 à 14:04:45

Mine de Cristal, :up: pour cette chanson :oui:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 août 2007 à 13:04:44

Génial ce clip! C´est la mode en ce moment les clips comme ca, mais la j´apprécie trop le design. L´adaptation au rythme et aux beats est parfaite aussi. En plus je trouve que le morceau prend une nouvelle dimension avec le clip!

Pour ceux qui ne serait pas fans des thèmes du morceau, sachez que c´est propre à l´album (d´Oxmo et th jazzbastard - Lipopette bar) qui se veut une chronique d´un western moderne! :oui:

C´est Kourtrajmé le clip ? :question:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 août 2007 à 20:51:35

Comverse Posté le 12 août 2007 à 20:21:45 Il me semble pas que le clip soit de Kourtrajmé, le Réalisateur c´est Francois Chaperon.

Tu me sors le nom, je trouve l´explication! Lis la bio du gars :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiki_Picasso

L´ambiance GTA c´est pour le style gangster moderne. :oui: Mais pas du bourrinage à la scarface, un truc classe!

Je connaissais pas ce site, il tue! Le clip de Dabaaz est assez mauvais au niveau du son, mais qu´est ce qu´il est classe aussi visuellement.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
12 août 2007 à 21:09:35

T´as raison je me suis trompé.

J´ai confondu avec le pere de Kim Chapiron. Coincidence, il fait parti de Kourtrajmé et est graphiste... (Chaperon, chapiron ca se ressemble ^^ :rouge: )

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
15 janvier 2008 à 17:19:50

http://generationsfm.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2136&Itemid=265

nouveau son d´oxmo avec booba pour les 10 ans de pucc fiction

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment