CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre plus grosse 'claque' musicale?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:17:17

Comme le dit le titre, vous pouvez postez ici votre plus grosse claque musicale, la chanson (ou le groupe) qui vous a foutu la plus grosse claque, et a quelle période de votre vie c´est arrivé. Bien sur c´est ouvert a tout les styles de musiques, inutiles de le préciser, et

En ce qui me concerne, ma première "claque" musicale, c´était en mars dernier (j´allais avoir 14 ans), lors d´un voyage scolaire, j´ai découvert Nirvana, et System Of A Down, et c´est ce qui m´a fait aimer le rock, le metal, et qui m´en fait écouter. Jusque là, je connaissais un peu Nirvana (Smells Like Teen Spirit) et les groupes de rock FM.

Sinon je peux citer Led Zeppelin, Iron Maiden, Deep Purple et Metallica, que je connais depuis 3-4 mois.

Mais la chanson m´ayant donnée ma plus grosse claque musicale, c´est "Fuel" de Metallica que j´ai découvert très recemment (y´a 2-3 jours) et je m´en suis toujours pas remis (lol), j´adore cette chanson, speed, puissante enfin énorme! :)

A votre tour.

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
30 novembre 2005 à 19:20:26

(J´ai la vague impression que le topic sera critiqué, mais bon : )

Lorsque j´ai découvert le groupe Moi dix Mois ainsi que Malice Mizer. La musique m´a fait frissoner dès le début et encore maintenant. Je me sens toujours transporté lorsque j´en écoute. C´est beau, mélancolique, et poétique.

Rien à redire.

lemorse
lemorse
Niveau 4
30 novembre 2005 à 19:21:38

blind de korn m a foutu une grosse claque
my own summer des deftones aussi

Scared
Scared
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:22:05

Moi je dirais Summer Vacation Game Music Festival de S.S.H Live House...

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:22:09

Une premiere claque avec Say Anything d´X Japan.
Que c´est beau.

Puis la seconde, avec Octavarium, de Dream Theater.
ENORME. Le plus grand groupe de tout les temps.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:24:19

"Carter16 Posté le 30 novembre 2005 à 19:22:09

Une premiere claque avec Say Anything d´X Japan.
Que c´est beau.

ENORME. Le plus grand groupe de tout les temps."

Dream Theater!!
Ils ont rien qui "foire" dans le groupe... Un guitariste géniale, un batteur excellent, un bassiste fou ( il joue avec une basse a 12 cordes...!), un super claviétiste, un chanteur au niveau.
Je te rejoint la dessus, actuellement c´est l´un des groupes les plus complet au monde.

Carter16
Carter16
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:26:06

C´est d´un niveau technique. Enorme.
Sinon, c´est cool que tu te sois éveillé à la bonne musique^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:28:24

ENORME. Le plus grand groupe de tout les temps.
------------------------------------------------
ouais enfin ca c´est subjectif, parce que le plus grand groupe de tout les temps, scuse moi, mais c´est limite excessif

personellement, paradise city de GnR, since i´ve been loving you et heartbreaker de led zep...
atom heart mother de pink floyd, mais la c´etait meme pas une baffe, c´etait carrement mystique

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:29:46

lol merci!

Avant j´écoutais des variétés (enfin NRJ...), puis le rap, le r´N´b ça m´a souler, je me suis mis a écouter le mouv´, j´ai bien aimer les groupes que je connaissais pas, sinon j´ai commencer le rock et le metal avec Linkin Park et Avril Lavigne (faut bien un debut a tout ^^), même si aujourd´hui c´est + Heavy Metal (Metallica, Maiden, Lacuna Coil), Sympho (Angra, Nightwish), Punk (Sex Pistols, The Clash, The Ramones), puis en vrac Led Zep, Queen, Pink Floyd, Deep Purple, Nirvana, SOAD, Faith No More, Steve Vai, Malmsteen (je connait pas toutes les chansons de tout les groupes que j´ai citer bien sur, mais le peu que je connais j´adore! :coeur: )

circaboarding
circaboarding
Niveau 8
30 novembre 2005 à 19:31:34

Moi ca devais surement etre en euh 97-98 a certain shade of green de Incubus, sinon je pense que le premier cd de RATM etait et sera toujours une tres tres grosse claque!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:32:47

RATM, on m´a découvrir y´a pas longtemps, et c´est vrai que c´est énorme ausi, un tres bon mélange de Metal et de Rap (mais jvous appernds rien ^^)

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:32:47

pour la petite histoire : j´etais au lit, grasse mat´, quand j´entend un genre de musique bizarre, on aurait dit un trucs venur de l´espace, comme si j´etais dans un reve completement psychedelique (ouais j´suis dans un etat au reveil, j´vous raconte pas). au bout d´une 15aine de secondes, je me rend compte que c´est ma mere qui a mis ca avec un volum assez elevé, j´me suis demandé ce qu´elle avait encore trouvé a nous sortir... et d´un coup, bam. le choc. j´me suis levé et habillé en moins de 30 secondes, et j´suis descendu en courant pour voir ce que c´etait. atom heart mother suit, un genre de délire sonore comme seul pink floyd sait faire... c´etait y´a quelque chose comme 3 ans... j´ai passé ma journée a écouter cette musique venue de nulle part, un morceau qui fiat quand meme 23mn...
j´vais en découper un bout du début pour vous faire écouter ca ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:34:16

oh putain j´ai oublié ma toute premiere grtosse claque ! c´etait telegraph road de dire straits, mais ca ca fait carrement longtemps ^^ sultans of swing, la version d´alchemy, peu de temps apres. je conaissais deja la version studio, mais elle m´avait jamais fait un choc comme ca

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:39:18

Je viens de telecharger atom heart mother suit, et je suis en train de l´écouter, et je comprends ce que tu a du ressentir ce jour la au reveil! ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:40:04

maintenant, tu sais :)
ca fait tout bizarre dans le coeur, hein

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:41:38

Oui, en effet, c´est vraiment psychedélique, pas le genre de truc a écouter quand on est à moitié dans les vapes ^^

Haricots
Haricots
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:43:42

Nirvana : You know you´re right
Pink Floyd : Tom heart mother suit
Film Last Days : Death to birth

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:46:31

Ma première, c´est Chop Suey! de System Of A Down, surtout à partir du moment où Serj tankian hurle "FATHER ... etc "

Là c´est génial, avec daron qui vient se rajouter niveau chant, c´est superbe, ca me fait toujours des frissons ce moment ^^

Et sinon, une autre, moins grande mais puissante quand même.

Un pote m´a fait découvrir In Flames, il me passe quelques chansons, j´accroche bien mais sans plus. Un autre groupe que j´écouterai de temps en temps.
Puis un jour je tombe sur leur dernier album, vendu avec un DVD bonus, c´est pas cher je l´achete.
Sur le DVD, y a une certaine chanson "Only for the weak", dernière du DVD et on comprend pour quoi, ca finit en beauté ^^
Dès les première snotes je me dit : Wow, space le son :p)
Et puis, j´ai été scotché a la télé ^^
Et aussi le solo que je trouve génial ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:49:28

Critikeman, pose une oreille sur Megadeth, ca pourrait te plaire :-)))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 19:49:50

C´est vrai que quand j´ai découvert System (avec l´album Toxicity) j´ai adorer Chop Suey, Psycho, Prison Song (entre autre, aujourd´hui j´adore tout l´album ^^), et j´adore l´intro de Chop Suey, je la trouve énorme...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment