CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre plus grosse 'claque' musicale?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:28:37

J´étais entré (par mon père) par Another Brick In The Wall (classique) et Money. Je me rappelle la 1ere fois où j´ai entendu Money...

Mon père l´écoutait, puis moi (je devais avoir 7-8 ans) je lui ait demander pourquoi personne ne chantait (je ne voyais pas l´intéret des instru ou partie musicale a l´époque), je me souviens plus de sa reponse, mais je me rappelle des célèbres bruits de pièces!

Mais en tout cas, rien a dire, Pink Floyd c´est vraiment un super style, qu´aucun groupe, a ma connaisasnce, ne possède et ne possédera.

Im_hypnotizeD
Im_hypnotizeD
Niveau 4
30 novembre 2005 à 21:31:46

J´avais 16 ans je traînais dans le rayon disque à Carrefour et sur les télés suspendus au dessus de l´allée y´avait un reportage sur un groupe de fous furieux qui passait. Seulement y´avait pas leur nom. Lundi matin je vais voir un métalleux au lycée et je lui demande si il connait un groupe de 9 cinglés masqués.
Y me sort un album rouge de sa boite à gants et là c´est LA claque.
Vous avez reconnu de quel groupe je parle ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:32:34

Slipknot je suppose? 9 cinglés masqués je vois qu´eux ^^

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:33:41

9 boulet masqués surtout
je vois pas comment on peut prendre une claque avec de la merde pareille
j´veux pas relancer le débat, ca sert a rien de me repondre chacun ses gouts etc...
y´a des trucs que j´aime pas, mais qui sont quand meme excellent, mais slipknot non, j´my ferai pas

Im_hypnotizeD
Im_hypnotizeD
Niveau 4
30 novembre 2005 à 21:33:48

Correct! ! !
tu est le maillon fort! !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:36:15

Le peu que je connais de Slipknot, c´est sympa à écouter, mais sans plus.

Quand j´entends dire que Jordisson est le meilleur batteur au monde ça me fait bien rire... Quid de Bonham, Portnoy et autre?

Im_hypnotizeD
Im_hypnotizeD
Niveau 4
30 novembre 2005 à 21:39:10

En concert il est pas mal impressionnant ( quand il joue la tête en bas, ....)
Mais bon c´est pas non plus le Pérou faut pas exagérer

SiMVback
SiMVback
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:41:15

Je rejoins totalement [ldc]oxonium pour Pink Floyd! A la base, je ne connaissait d´eux qu´Another Brick In The Wall, et HoP J´m´étais dis que j´allais téléch***** le plus de chansons possible...Donc bon j´me les étaient pas toutes écoutées, et finalement un jour j´tombe sur Comfortably Numb... Mais la chanson était coupée vers la fin et j´me suis dis "P´tain! C´est quoi la fin de cette merveille bon sang?!", j´ai donc télécharger la chanson complète...et son solo final...et là...J´pense que je devais être dans un état quasi mystique, je planais, c´est le mot.
Ensuite le reste des Floyd a suivi, Young Lust, Wish You Were Here, Money, Breath, Is There Anybody Out There?, Echoes, Atom Heart Mother, et la dernière grosse claque : Shine On You Crazy Diamond qui est absolument énooooorme!

Sinon ben y´a Rage Against The Machine qui m´en a collée une relativement terrrrrible aussi, puis les Pixies également.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:42:08

Atom Heart Mother... Quel trip. :F
Summer 68 est magique aussi dans son genre.
Personnellement...
Pink Floyd, avec l´album "Wish You Were Here" m´a tué sur le coup et je n´ai pu me relever que peut-être un mois plus tard (c´était il y a deux - trois ans, quand j´ai commencé la gratte, à peu près )... Un album qui restera dans ma mémoire jusqu´au bout.
Ensuite, je vais m´arrêter là pour le Floyd - étant donné que c´est LE groupe qui arrive à me faire aimer, adorer, aduler la musique à tout moment, même quand j´en suis gavé, après une répète affreuse, etc. - je n´en finirais pas.
Ensuite, j´ai reçu pas mal de clac dans le progressif alors en voici une récente: Porcupine Tree. J´ai assisté à leur concert du 13 Novembre et, woaw... Ils ont même joué un de leur - si ce n´est le - meilleurs morceaux pour moi : Buying New Soul. Raccourci mais, ... que de frisson.
Bref...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:43:11

"Im_HypnotizeD Posté le 30 novembre 2005 à 21:39:10

En concert il est pas mal impressionnant ( quand il joue la tête en bas, ....)
Mais bon c´est pas non plus le Pérou faut pas exagérer"

Qu´est ce que le Pérou vient faire là?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:47:47

C´est une expression. >_<

heytekno
heytekno
Niveau 9
30 novembre 2005 à 21:53:48

Quand j´aité petit ( 9 ans) g entendu pour la premiere fois Daft Punk "Around the world" Une claque a cet age car c morceau m´a rendu par la suite (plus tard) fou de Musique Electronique!

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:56:24

rah pink floyd... i want more...
c´est vrai que c´est un des rares groupes avec lesquels on peut prendre des claques à tout bout de champs... a faire une musique capable de transporter dans des dizaines d´univers differents, et tous plus beaux les uns que les autres...

UMMAGUMMA !

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
30 novembre 2005 à 21:57:50

On peut citer quasiment tous les albums.
...
Echoes, Live. Mon Dieu.

Roma444
Roma444
Niveau 8
30 novembre 2005 à 22:39:28

J´ai reçu une tarte mo-nu-men-tale il y a 2 ou 3 mois...

Un pote m´a filer 5 albums de Metallica... merveilleux, extraordinaire !! ! Tout est bon dans ce groupe ! Leur double CD live m´a limite fait pleurer, j´étais dans un autre monde. Et je ne pense pas être le seul à avoir été autant épaté par ce groupe.

Des musiques de Van Halen m´ont aussi frisonner, Pink Floyd aussi est trèèèès bon, Daft Punk, et pour finir "Sonne" et "Nebel" de Rammstein m´ont fait révé !

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
30 novembre 2005 à 22:44:38

metallica, moi aussi avant je trouvais ca trop bien, et en fait au bout de quelques mois, je m´en suis lassé...
pink floyd, ca fait des années, et j´aime toujours autant, voir meme un peu plus à chaque écoute. led zep, pareil...

Ak47Soda
Ak47Soda
Niveau 10
01 décembre 2005 à 00:51:48

Moi c t Killing In The Name de RaTm depui environ 4 an c t un un clip live et depuis ce moment jécoute ce groupe ki est pour moi mon groupe préféré !! ! :-p

Fight The War Fuck The Norm :-p

Cà fai plaisir de voir ke ce groupe est citer plusieur fois :-)

cabougulus
cabougulus
Niveau 7
01 décembre 2005 à 01:56:11

ma 1ère grosse claque, c´est quand j´ai écouté à l´âge de 11 ans un album de J.Hendrix de mon frère...ENORME!
sinon, un peu + récemment, j´ai eu pas mal de petites baffes du style le dernier album de radiohead (hail to the thief) noir desir ( 666.667 club...) led zep...
ah j´ai reçu un bon coup de poing aussi il y a pas longtemps quand j´ai ecouté les premiers albums des red hot (mother´s milk, freaky styley et blood sugar sex magik!!!)...
sinon daft punk (discovery) m´a donné envie de m´interesser un peu + à l´electro et m´a permis de decouvrir l´excellent album de mylo (destroy rock and roll)!!
voilà!

FacXZW
FacXZW
Niveau 4
01 décembre 2005 à 06:05:35

Moi ma plus grosse claque a été il y a p-e 1 an. J´écoutais les chansons les plus populaires des Smashing Pumpkins (je ne les connaissais pas trop à l´époque). Quand je suis arrivé à Disarm, je peux vous jurer que mon coeur battait à une vitesse folle tellement j´étais en extase. Je l´ai p-e écouter 30 X de suite ce jour-là. Après ça, je me suis mis à downloader tous leur albums tellement j´étais addict (et je le suis encore d´ailleurs). Je connais maintenant pratiquement tous leurs albums (+ Zwan et Corgan solo) et je les adore presque tous. Une vrai coup de foudre!
:coeur:

Plasma_cells
Plasma_cells
Niveau 4
01 décembre 2005 à 06:57:45

moi ma plus grosse claque cétait quand jai renverssée mon verre de lait sur le canapé!
La baffe que je me suis pris ... :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment