CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

edorel
edorel
Niveau 9
22 septembre 2012 à 21:24:33

Dans ma chambre d'étudiant, j'ai pas bien la place pour un support. :non2:

cuomo
cuomo
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:30:49

energie70
Posté le 22 septembre 2012 à 14:42:38
j'ai enfin reçu mon mpk 49! jlai branché en usb. je sais que je peux trouvé les réponses dans le manuel mais j'ai un peu la flemme là , si vous voulez pas me répondre me répondez pas!

-jvoulai savoir l"utilité d'acheté et de connecté avec un cable midi ?

-à quoi servent les 8 fader et les potard sur la gauche ?

-j'utilise ultrabeat pour l'instant pour les drum kit ( je crois qu'il est integré à logic pro 9 ) , comment faire pour ré assigné les sons qu'on veut du kit sur les pads ( parce qu'il prend que les sons aigus là... ) est ce une manipulation à faire via le clavier ou avec logic et ultrabeat ( dont l'interface fait peur quand même )

-les preset sur l'écran de controle au centre servent à quoi ?? ( livelite , reason , cubase , sonar , arturia )

Salut ! Bienvenue dans la confrérie des possesseurs de MPK 49 :hap:

Je le branche en usb, je vois pas pourquoi le brancher en Midi perso je trouve ça plus pratique.

les 8 faders et potards peuvent assignés à des potientomètres, ou des réglages d'effet / volumes.

Pour le drum kit, as tu changé l'octave ? Ou es tu bien est la banque A ?

Et enfin pour les presets, c'est pour assigner automatiquement les controles de ton mpk au logiciel ( c'est l'inverse plutôt ^^ )

Donc sélectionne Logic ( je suppose que tu travailles dessus :oui: )

Shutecrick2
Shutecrick2
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:33:23

Euh bonsoir , même si j'ai pas beaucoup d'espoir j'aimerais me trouver un logiciel de MAO plutot complet , pour produire de la minimale tech.

J'sais pas trop dans quoi je me lance , j'suis tellement perdu que je sais même pas lequel prendre ._.
Ableton Live me tentait bien , mais apparemment y'a aussi FL Studio ... Donc si quelqu'un a une réponse pour moi ici ça serait super :)

cuomo
cuomo
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:35:35

Je n'ai testé que Live et Fl Studio.

Il me semble avoir commencé par Fl Studio.

L'interface est vraiment bien pour débuter ( même une fois que tu as un bon niveau ). C'est assez intuitif pour un logiciel étant assez complet :oui:

Ableton Live, je le préfère pour le live.

Son système de lancement de loops :bave:

Mais je dois avouer que j'aime pas trop trop composer dessus, je me sens vraiment " bridé ", question de feeling après !

Essaie les deux! Tu

cuomo
cuomo
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:36:08

as une version d'essai de Ableton 30 jours, et si ça ne te plaît pas essaie Fl Studio, ou les nombreaux autres ( Reason, Cubase etc. )*

Shutecrick2
Shutecrick2
Niveau 10
22 septembre 2012 à 21:40:53

C'est ce que j'fais pour l'instant , j'ai pris les deux démos , on verra bien pour le reste :)

J'ai déjà un peu d'experience avec une appli MAO sur iPod qui s'appelle Nanostudio , je sais que c'est assez peu professionnel , mais j'avais réussi à pousser l'app au fond de ses capacités pour produire une musique à partir de rien (j'ai juste pris le kick depuis la banque , mais le reste c'était que du son créé personnellement).
FL sera téléchargé dans 2 minutes , ableton dans 20. J'pense que je vais mettre du temps pour tout prendre en main :peur:

energie70
energie70
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:57:39

mPK 49 >>> comment faire pour assigné les drum kit ( qui chez ultrabeat sont dans les down , les up c'est des sons de synthé chelou qui change en fonction des kits )
jvoudrai mettre les "vrai" drum kit dans les pads du mpc ( dans le drum kit dans les DOWN )

quand j'appuie sur down ou up sa change rien... comment faire ?

deplus pour assigné les fader ect , c'est via le mpk4 ou via le logiciel ?

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
27 septembre 2012 à 19:24:19

Bonjour bonjour.

J'aimerais me "lancer" dans la mao, enfin, me trouver une occupation quand je rentre de cours voilà, pas réellement y'allait comme un porc, à faire 42 sons par jour ou autre.

J'ai téléchargé fl studio 10, et disons que c'est tout petit peu complet quand même,vous n'auriez pas un tuto ( en frrançais, de préférence ) pour débuter, et avoir les bases ? :hap: J'ai essayé celui du site du 0, mais il est pas très complet pou te dire où aller, où cliquer, etc... donc y'a des parties que j'ai pas pu faire. :hap:

Sinon, pour des néophytes, vous avez d'autres logiciel à me conseiller ? Sachant que niveau matos, ça se résume à clavier/souris/enceinte. :hap:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
27 septembre 2012 à 20:46:12

Go sur la chaine de Cybertrech sur Youtube VDD pour apprendre à utiliser FL.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 21:50:31

Et si t'as la flemme d'écouter une vidéo, vas ici :ok:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-278131-faites-de-la-musique-sur-ordinateur-avec-fl-studio.html

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 septembre 2012 à 22:04:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8116867-41-0-1-0-0.htm#message_9480914
| Ecrit par « R2MI390 », 27 septembre 2012 à 21:50:31
| « Et si t'as la flemme d'écouter une vidéo, vas ici :ok:
| http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-278131-faites-de-la-musique-sur-ordinateur-avec-fl-studio.html
| »

Prends au moins la peine de lire ce qu'il dit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2012 à 22:06:51

Ah oui tiens :rouge:
Oups... Perso je trouve que celui du site du zero il est explique super bien comment on fait tel ou tel truc (genre comment marche la synthèse additive), mais après il te dis rien sur comment t'en servir pour faire des trucs intéressant :doute:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
27 septembre 2012 à 22:57:58

Je ne dis pas qu'il est a chier, il explique bien a quoi sert tel ou tel truc, mais par exemple, il te montre comment utiliser le piano roll, mais ne te dis pas où cliquer pour aller le trouver ( contrairement au tuto blender/toshop que j'avais fai et qui sont ultra complet ), apres il te demande de changer d'instruments et de prendre la guitare, mais y'a aucune indications pour changer, j'ai du changer de chapitre.
M'enfin, je retournerai voir demain si j'ai pas loupe quelque chose. :)

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
27 septembre 2012 à 23:26:47

Et merci pour la chaine de Cybertech. :)

Par contre, lequel regarder en premier ? Vu que c'est pas séparer en " Partie 1 : Les bases " ou des trucs dans le genre, je sais pas quoi regarder. :hap:

NastyLazerz
NastyLazerz
Niveau 1
28 septembre 2012 à 01:32:14

Salut les gens, je débute dans la prod et je voudrais des conseils pour avoir un GROS son bien fat, je suis un grand fan sons comme ceux de Koan Sound et je me demandais de quelle façon ces types faisait pour avoir un son aussi énorme. Quels sont vos techniques et conseils (ou même preset) a utiliser pour obtenir des gros basslines qui sonnent bien ? :-) (j'utilise Fl studio et massive)

ma page soundcloud : http://soundcloud.com/nasty-lasers

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
28 septembre 2012 à 01:57:11

Une seule méthode: le Layering & Resampling . Technique qu'utilisent à merveille Noisia ou Phace par exemple. Par contre c'est des heures et des heures de geekage hein!!!

En gros, ils sortent une son de base sur un vst genre massive, 3 osc whatever...en gros pour créer une reese, une basse, qu'importe.

Ensuite tu resamples ta basse en audio sur un sampleur comme KontaKt.

Et la tu fais CE QUE TU VEUX!

Tu fais des copies de ta basse et tu façonnes le son couches par couches. Je te conseille de séparer ta basse en trois couches de fréquences (Sub, medium, high) .D après mon expérience et mes nombreux essais ça permet plus de contrôle

Rien ne t'empeche de re-re-re-resampler le son, t'obtiens un grain de fou dû à la dégradation du son à cause du resampling (Cf Noisia)

En gros les basses sont faites de plusieurs couches (detunée, retardée, delay,disto, whatever) Tout ça à partir de la même basse modulée différemment.

Ils doublent même leur basses aux octaves inférieures et supérieures pour que ça soit plus fat ;)

J'ai réussi à recréer une basse dans ce genre sans trop de soucis: http://www.youtube.com/watch?v=squ0zt1kSoU

Avec trois- quatres layers et beaucoup d automations en LP et notch filters et variation de Disto.

D'ailleurs, si tu écoutes bien on peux discerner certain layer (couche) pour chaques fréquences :ok:

Keep tryin' :ok!

NastyLazerz
NastyLazerz
Niveau 1
28 septembre 2012 à 02:06:59

Joli ! :coeur:

Je vais me procurer KontaKt pour voir ce que ça donne. J'avais déja entendu parlé d'histoire de "splitting frequency" en sub medium et high. J'utilise cette technique expliqué ici : http://www.youtube.com/watch?v=TYlnKJ7N0tk sauf que c'est jamais assez fat. Merci de tes conseils !

NastyLazerz
NastyLazerz
Niveau 1
28 septembre 2012 à 02:32:00

J'ai été voir quelques vidéos. Que veux tu dires par "sampleur comme Kontakt" ? D'après ce que j'ai vu Kontakt est un vst instru, tout comme Massive etc. Je pensais qu'il s'agissait plus d'un vst qu'on peux placé en insert sur les instru, comme quelque chose qui modifie le son a la place de le crée. Je suis complétement largué :ouch:

NastyLazerz
NastyLazerz
Niveau 1
28 septembre 2012 à 03:42:50

Au final j'ai trouvé un très bon tuto ! http://www.youtube.com/watch?v=GoDDimvCxLg :content:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
28 septembre 2012 à 20:23:52

:-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation