Une seule méthode: le Layering & Resampling . Technique qu'utilisent à merveille Noisia ou Phace par exemple. Par contre c'est des heures et des heures de geekage hein!!!
En gros, ils sortent une son de base sur un vst genre massive, 3 osc whatever...en gros pour créer une reese, une basse, qu'importe.
Ensuite tu resamples ta basse en audio sur un sampleur comme KontaKt.
Et la tu fais CE QUE TU VEUX!
Tu fais des copies de ta basse et tu façonnes le son couches par couches. Je te conseille de séparer ta basse en trois couches de fréquences (Sub, medium, high) .D après mon expérience et mes nombreux essais ça permet plus de contrôle
Rien ne t'empeche de re-re-re-resampler le son, t'obtiens un grain de fou dû à la dégradation du son à cause du resampling (Cf Noisia)
En gros les basses sont faites de plusieurs couches (detunée, retardée, delay,disto, whatever) Tout ça à partir de la même basse modulée différemment.
Ils doublent même leur basses aux octaves inférieures et supérieures pour que ça soit plus fat ;)
J'ai réussi à recréer une basse dans ce genre sans trop de soucis: http://www.youtube.com/watch?v=squ0zt1kSoU
Avec trois- quatres layers et beaucoup d automations en LP et notch filters et variation de Disto.
D'ailleurs, si tu écoutes bien on peux discerner certain layer (couche) pour chaques fréquences
Keep tryin' :ok!