CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

FallenAngelsEP
FallenAngelsEP
Niveau 8
11 décembre 2012 à 18:37:57

Il y a répétitif et répétitif. Tu peux, sans casser le rythme, varier le pitch des notes ou des hats, tu peux par moments accélérer le bpm ou le décélérer, ajouter des sons légers... il y a plein de façons d'éviter le mauvais répétitif. Mais bon, comme tu veux.

Whites
Whites
Niveau 8
11 décembre 2012 à 18:46:53

Non mais le problème c'est que t'as souligné des points en inadéquation avec les "standards" du genre, par exemple changer le bpm c'est une galère quand même pour tous les djs, y a rien de pire qu'un morceau qui change de bpm. ^^

Après je suis d'accord, y a forcément des variations qui peuvent apporter quelque chose, encore faut-il qu'elles amènent un impact intéressant sur la machine rythmique, rajouter des sons ouais, le problème c'est que j'ai fais pas mal d'essais, ça déséquilibrait assez souvent "l'efficacité" des passages avec basse. ^^

Mais je tiens compte de ton avis.

FallenAngelsEP
FallenAngelsEP
Niveau 8
11 décembre 2012 à 19:02:49

Je comprends tout à fait que tu veuilles rester dans les standards du genre. Ça explique sans doute pourquoi tu t'attaches aux basses et à conserver un seul bpm. Mais ça vaudrait le coup d'essayer d'oublier ces standards et de te lâcher un peu (même si tu conserves la première version). Parce que pour moi, ça ne sonne pas vraiment house, ou alors c'est très minimaliste, et c'est sans doute possible de tenter des trucs avec cette base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 17:52:49

Bonjour, je compte débuter dans la MAO, quelqu'un pourrait m'orienter sur mon choix de logiciel et de hardware possibles pour un budget tournant autour de 700-800 balles, 1000€ grand max ?
Ce serait pour créer de la musique, si je devrais décrire, dans un registre electro/electro-rock/french-touch avec pas mal d'expérimentation sonore, multitude de sons/effets. J'ai vu qu'il y avait Ableton et Cubase qui revenait souvent, sont-ils bon pour le registre que je vise ?

roadgame
roadgame
Niveau 5
19 décembre 2012 à 19:16:28

Je fais (du moins j'éssaie) de faire de l'"electro/electro-rock/french-touch et Ableton + Clavier maître (49 touches est le minimum à mon goût) avec des pads (pour les drums) et des potards (pour les effets/panoramique) ou autre, c'est parfait (je pense au clavier que je possède : l'Akai MPK 49) Ensuite un casque de monitoring est indispensable (je pense au Beyerdynamic dt 770 pro et surtout pas les Beats :hap: ) Et si il te reste de l'argent une carte son, et des VST (instruments virtuels) voilà :) si tu as quoi que ce soit comme question pose-les mois :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 19:34:11

Merci de ta réponse. :) ça m'est utile
J'ai une question : les claviers surface MIDI ont-ils un réel avantage face aux claviers touches trad ??

roadgame
roadgame
Niveau 5
19 décembre 2012 à 19:48:17

Les claviers touches trad ? :( 'connaît pas :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 19:56:10

héhé enfin un clavier maitre traditionnel je voulais dire

genre le clavier que tu m'as conseillé :
http://www.amazon.fr/Akai-MPK49-Claviers-maitres/dp/B000Z20J2M/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid=1355941681&sr=8-12

face à ce genre là :
http://www.amazon.fr/Akai-Surface-controle-midi-USB/dp/B001T9O60Q/ref=sr_1_8?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1355941729&sr=1-8

roadgame
roadgame
Niveau 5
19 décembre 2012 à 20:09:08

Ahah, c'est marrant, j'ai le clavier et je vais recevoir l'APC40 à noel.

Bon, grossomodo le clavier, c'est pour s'occuper de composer (c'est à dire, la batterie, la bass, les synthés et les autres instruments, FX ou autre). L'APC40 c'est un peu (voire beaucoup) comme des platines, pour lancer des clips audio (des sons) à la suite ou ensemble et y ajouter des effets.

Donc si tu souhaites composer (mais pas faire de live avec) le MPK49
Et si tu souhaites "mixer" (c'est pas vraiment ça mais ça y ressemble fortement) prend l'APC40

( PS : les deux sont des machines qui fonctionnent par le MIDI. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2012 à 20:20:40

AH!! d'accord, au temps pour moi, j'ai enfin capté!!
Question conne, y'a-t-il un nombre d'installation limité pour Ableton ???

roadgame
roadgame
Niveau 5
19 décembre 2012 à 20:33:28

D'installation hardware (Non-virtuel) Genre clavier, surface de controle ou autre instrument accoustique ? Non. :)

Whites
Whites
Niveau 8
04 janvier 2013 à 02:28:48

https://soundcloud.com/schnek-records/mydy-schnekungunya-unmastered

Un nouveau son, qu'est ce que vous en pensez pour l'instant ? Notamment FallenAngels, on parlait de l'ancien ensemble. ^^

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
04 janvier 2013 à 23:02:55

Xenomorphal: Oui, il y a un nombre d'installations limité, mais ne t'inquiètes pas, si tu as un problème de licence, tu prends contact avec Ableton, ils te rajouteront des autorisations sur ta clé.

Ableton Live est excellent si tu aimes la musique electronique, le côté improvisation, le live et la production. Sinon, Akai sort une nouvelle interface, la Push, en partenariat avec Ableton live 9. A côté de ça, il te faudrait une carte son, un casque audio, des enceintes de monitoring, un clavier maître midi. Et oui, ça coute cher la music, quand tu veux commencer à investir sérieusement dans du matos semi pro/pro.

Whites: Perso le mixage est propre, du moins au casque. Et l'évolution et les transitions sont pas mal. Après pour la prod, ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Endless_
Endless_
Niveau 10
14 janvier 2013 à 15:00:43

https://soundcloud.com/schnek-records/rival-accident-unmastered

Salut à tous, nouvelle preview pour ma part. J'attends vos avis et/ou conseils :ok: Merci bien ;)

Whites
Whites
Niveau 8
14 janvier 2013 à 17:53:50

Tsunamite :d) Thanks, ouais le mixage est plutôt propre mais y a des petites disparités à corriger encore, en tout cas merci pour ton message. Le morceau entier arrivera d'ici peu je pense. :)

Lentus
Lentus
Niveau 10
14 janvier 2013 à 18:19:51

Salut à tous, j'avais jamais vu de topic sur la MAO (je passe rarement sur le forum musique)

Je vois qu'il y a des sons sympas, du coup j'en profite pour vous partager ma dernière track, c'est un remix, assez orienté Progressive House :)

https://soundcloud.com/nolandalvi/zedd-feat-foxes-clarity-nolan

Je vous laisse écouter !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 17:43:55

Bonsoir à tous,

Je reviens suite à un nouveau devoir de mon professeur : Créer un morceau d'ambiant au clavier.

Je pense que je perd encore beaucoup de temps dans l'utilisation du logiciel et je dois surement me compliquer la vie sans le savoir.
Je vous présente le premier " jet " en quelque sorte, j'aimerai bien avoir quelques avis et quelques conseil sur le plan technique.
Pour l'instant il me semble qu'il manque quelque chose à mon morceau, il me semble qu'il est trop hétérogène, mais j'ai beau remplir, remplir de nouvelles et de nouveaux éléments, cette impression reste, cela vient t'il de moi ou le ressentez vous aussi ?

Voici le morceau : https://soundcloud.com/angora26/pulse

FallenAngelsEP
FallenAngelsEP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 17:54:21

juste pour info, c'est ambient pas ambiant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2013 à 18:06:41

Très bien je note, un avis sur le morceau ?

FallenAngelsEP
FallenAngelsEP
Niveau 8
20 janvier 2013 à 18:12:47

mon avis, c'est que ton morceau est creux. Ambient ça ne veut pas dire que ça doit être composé uniquement d'un vent et de quelques sons synthétiques. A mon sens, ça gagnerait à placer un rythme dessus, ou des sons qui constituent quelques cassures. Tu pourrais aussi ajouter une ritournelle pour que le morceau reste plus en mémoire, des textures avec des sons que tu enregistres et retravaille toi-même... Enfin c'est vaste, le morceau fait vraiment incomplet.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment