CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

dj-gwen
dj-gwen
Niveau 10
29 septembre 2012 à 03:09:02

y en a qui font des trucs hard ici ? :noel:
perso j'fais du UK Hardcore / Fruity Loops 10 :)

NastyLazerz
NastyLazerz
Niveau 1
29 septembre 2012 à 07:33:05

Ha mon dieu c'est quand même chaud le resampling :ouch2: j'arrive jamais au résultat voulu. Je veux de la puissance bordeeeeeeeeeeeeeeeel

energie70
energie70
Niveau 10
30 septembre 2012 à 19:48:46

est ce que quelq'un sait comment on assigne les faders du MPK49 à logic pro , j'ai installé vyzex. mais je comprend toujours rien. et j'ai vu des tuto en anglais et ça a l'air assez technique...

cuomo
cuomo
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:48:39

débrouille toi un peu, en MAO faut pas mal bidouiller et rechercher par soi même

energie70
energie70
Niveau 10
02 octobre 2012 à 03:26:08

quelqu'un d'autre ?

franchement c'est complexe , j'ai déjà passé plusieurs heures sur le mpk et vyzex.

j'ai réussi à faire fonctionné quelques trucs mais je nai pas réussi a ajouté un vst à un des espaces libre dans la banque du mpk ( via vyzex ) : d'ailleurs comment verifié ? quand jvais sur une autre piste instrument vierge sur logic qui n'a aucun vst donc , et quand jvais sur le set que jviens de config aucun son ne sort. ( si vous n'avez rien compris c'est normal ! )

bien sûr jvais trouvé tout seul d'ici un mois... :doute: pourquoi tu perd ton temps à répondre que tu n'as pas envie de m'aidé ? d'autant plus que c'est pas gentil

enfin bref si on peut m'aider ce serait sympa car le seul mec qui l'explique sur youtube part dans un délire chelou et en plus qualité vidéo de merde.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
02 octobre 2012 à 04:07:43

CMD+L pour assigner un paramètre à un bouton/fader

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 20:34:55

Bonsoir à tous,

Je prend actuellement des cours de MAO, je débute dans ce domaine, mon professeur m'a demandé de lui faire un " devoir " chez moi.

Le sujet : Créer une ambiance particulière en utilisant uniquement deux cymbales et sans ajouter d'effets ni rien, je n'ai le droit que de modifier les " Proprietés " du son.

J'ai donc réalisé ceci : http://soundcloud.com/angora26/nostromo-3/s-oHVHl

Pouvez vous me donner des conseils sur le morceaux, y a t'il des passages qui vous agresse vous dérange ? Des passages trop brusque ? Une durée trop courte ?

Je le repete mais je suis un novice, donc veuillez m'excuser si je ne comprend pas tout les termes propre à la discipline.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:44:39

Comme exercice, je trouve ça vraiment bien fait. Certes un peu court...mais il y a surement autre chose que 2 symbales, non? (pad ambiant du fond?)

J'aurais joué avec un delay uniquement je pense, histoire de donner un effet reverb/spatial un peu particulier.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
28 octobre 2012 à 21:53:18

Justement, il n'a pas droit aux effets.

J'trouve ça réussi, ya vraiment une ambiance derrière.
Ya juste l'espèce de truc rythmique qui montre au début qui choque un peu quand il change de ton, ça enlève un peu au côté répétitif de la pièce, et ça peut laisser encore planer cette ambiance mystérieuse.

Jackal]
Jackal]
Niveau 9
28 octobre 2012 à 21:58:36

Moi je trouve ça bien réussi :ok:

Tu peux surement te démerder pour amener quelques motifs percussifs!! Tente!! :oui:

Sinon quelqu'un a une idée pour ce genre de Synth (à 3:22 juste après le deuxieme drop) how the fuck?

http://www.youtube.com/watch?v=q12s7gBsuBc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2012 à 22:59:39

Non non le prof a était très clair, uniquement deux cymbales qu'il m'a lui même envoyé et je n'ai pas le droit aux effets d'Ableton à part la reverb qui est trop compliqué à créer par une modification des propriétés sonores.
Si je veux une delay je suis obligé de la créer moi m^me en jouant avec le décalage des bandes et les recaler au bon timing, j'ai commencé à regarder le logiciel il y a seulement une semaine donc je pense que ce n'est pas dans mes cordes.

J'ai moi aussi l'impression qu'il y a un changement de ton trop " brusque " comme un bruit de moteur qui évoluerait drastiquement mais néanmoins je ne comprend pas trop comment faire pour modifier ça, j'ai seulement un demi ton de différence entre les deux motifs et pourtant ça me semble toujours trop brusque, un conseil pour faire un passage de tonalité plus en douceur ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
29 octobre 2012 à 01:52:23

Ben l'idée que j'avais en tête, c'est que ce motif rythmique, tu le gardes comme il est au début tout le long. Après faut juste jouer sur le volume, éventuellement sur d'autres paramètres au niveau sonore.

T'as le droit d'utiliser des filtres ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 11:37:11

Je vais essayer de modifier le motif dans la soirée, j'essayerais un peu diverses options ( Volume atténué sur les changements de tons, une seule piste au lieu de 5 en la baissant de tonalité vraiment très doucement )

BillieNat, la consigne c'est que je suis libre de modifier uniquement : La durée, La hauteur, Le volume et le timbre du son.
Je débute vraiment, donc il me semble que les filtres empêchent les fréquences sélectionnés d'émettre des sons, ce qui permet une" harmonisation " des instruments entre eux donc cela joue sur la hauteur du son, je pense qu'en théorie je suis autorisé à faire cela, mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de la manière de faire sur Ableton.

Est ce que j'ai bien compris le role des filtres ? En l'occurrence dans mon morceau ça me permettrait de faire quoi concrètement ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
29 octobre 2012 à 13:33:07

Le timbre, c'est un peu vague ... T'as moyen de faire plein de choses pour modifier le timbre ...

Pour le filtre, c'est presque ça. En fait le filtre de manière générale, c'est pour couper des fréquences, mais pas des valeurs précises (ou alors c'est un filtre de malade).
Généralement, c'est plus genre couper les aigus, un ensemble de fréquence par ci, par là ...

Et en gros, ce filtre, si tu l'appliques avec des changements sur le morceau, ça donnera un sentiment d'évolution.
Par exemple, tu gardes ta cymbale rythmique tout le long sur la même hauteur. Une fois que t'as ça, tu appliques un filtre, et tu coupes en temps réel les aigus tout doucement au fur et à mesure que ça avance, puis te redonne les aigus progressivement. Rien qu'avec ça, le son ne restera pas fixe, mais il "évoluera", d'une certaine façon.

Faut tenter de toute façon ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2012 à 17:53:46

Merci pour toute ses précisions, je vais farfouiller dans le logiciel pour essayer de trouver les filtres, pour le moment je ne sais pas où ils se trouvent sur Ableton, je vais me renseigner.

J'ai encore beaucoup de mal avec le logiciel, je ne comprend pas pourquoi parfois mes enregistrements n'émettent aucun son, comment rajouter facilement des modifications à un enregistrement, par exemple là à chaque fois que je veux modifier un clip et une piste, je ne trouve pas d'autres solutions que celle de réenregistrer une piste entière avec les modifications souhaités, je suppose donc qu'il doit y avoir des pratiques plus efficace.
Mais ça rentre petit à petit :o))

Je referais un second projet en repartant de zero ses jours ci, en essayant d'apprendre de celui ci. :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
01 décembre 2012 à 15:38:13

Salut à tous. :)

Mon pote et moi avons créé un label indépendant de musique électronique, à savoir l'Electro Schnek, un genre que nous tentons de promouvoir !

http://soundcloud.com/schnek-records

Une première track est déjà présente sur la page, on aimerait connaitre vos avis. :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
02 décembre 2012 à 19:32:45

http://soundcloud.com/schnek-records/pugilat-pertes-blanches-1

PUGILAT - Pertes blanches (Original Mix)

Nouveau son sur Schnek Records. Vos avis sont les bienvenus :)

Whites
Whites
Niveau 8
11 décembre 2012 à 17:16:48

http://soundcloud.com/schnek-records/mydy-trace-original-mix

What do you think ? :snif:

Bref j'aimerais connaître vos avis sur ce morceau. ^^ Hésitez pas, tant que c'est constructif. ;)

FallenAngelsEP
FallenAngelsEP
Niveau 8
11 décembre 2012 à 18:20:32

C'est très étrange comme morceau. Il y a de l'idée, mais je trouve ça un peu pareil du début à la fin. L'ajout de sons synthétiques ou des variations dans les claps/hats dans le deuxième partie seraient sans doute envisageables si tu comptes améliorer le final. Et essayes de jouer plus avec des effets de panoramiques ou des modulations, ça évite de faire trop répétitif tout en conservant la même mélodie.

Whites
Whites
Niveau 8
11 décembre 2012 à 18:30:54

Bah c'est un morceau de house à la base, c'est sur que c'est fait pour être assez répétitif et j'avais du coup décidé de faire l'interlude mélodique pour aérer un peu le morceau (parce que c'est le problème de ce genre de morceaux parfois).

Et ouais j'ai pensé à varier mais j'avais rien trouvé de bien efficace. Faut pas un truc qui ruine la ligne de basse et la rythmique soutenue derrière. :/

Enfin bref, merci de ton avis. ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment