CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous et le punk-rock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 09:55:53

la cuRiOSiTER eSt uN vilaiN DeFaut

par curiositer, comment et avec quel groupe avez vous connus le punk, depuis combient de temps, a t´elle changer votre vie ou votre opignion, ou pour vous ce n´est qu´un style de musique comme les autres .....

n´esiter pas a mettre quelques details, des anecdotes ect ......

:merci:

fiacre
fiacre
Niveau 10
10 novembre 2005 à 10:10:53

j´ai découvert le punk US ya 12 ans en regardant une vidéo de snowboard sur une chaine du cable... c´était bad religion
j´ai tellement aimé la rapidité de la musique que j´ai demandé à un pote qui était là dedans de me filer des CD´s et depuis ce jour là, j´ai jamais laché l´affaire ^^

une anecdote ? ouais, j´en ai une bonne ^^
la première fois que je suis sorti dans la rue avec ma belle crète flambante neuve... les gens me regardaient bizarrement lol
j´étais avec des potes sur un banc et une mamie m´a filé une pièce de 10 balles pensant que j´étais un clodo :rire2:
j´avais 16 ans à l´époque ^^

j´ai quand même une nette préférence pour le punk US... le punk FR m´emmmerde... à pars quelques groupes comme LV 88, leptik ficus, guerilla poubelle...

par contre, le ska-punk, c´est ce qui me fait bouger le plus... les groupes comme operation ivy, catch 22, assorted jellybeans ou encore mad caddies me font grimper au plafond :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 11:03:53

je vais bien dire mes debuts catastrophiques dans ce domaine,

Catastrophique car la chanson qui m´a fait aimez le punk-rock ca nomme "hit that" fait par un petit groupe underground qui repond au doux nom de "the offspring" :)
C´etait en octobre 2003 ...

Puis en me renseignant sur la bio de ce groupe j´entend parler dee "epitah" et un autre groupe qui ce nomme "bad religion"
Et puis tout s´enchaine, rancid, nofx, pennywise et les autres .....

Petit hic, comme je n´etait qu "nouveaux" je ne fesait pas la difference entre le bon et le mauvais punk, a savoir blink 182, simple plan et comperes ...

deux ans apres le punk a tout changer sur moi, j´ai une personnaliter qui m´est propre, au lieux de suivre les moutons qui ecoutent la radio ........

Pas tellement d´anecdote, le seule memoire c´est en classe en parlant de "quelle musique ecoute tu ?" en cours d´espagnoul que j´ai dit "j´ecoute du punk-rock" et que la prof c´est retourné et a dit "mais tu n´a pas de crete, tu ne boit pas, et tu n´est as un clodo !"
ce moment m´a fait comprendre a quel point le punk est incompris par la societer .........

que c´est beaux :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2005 à 15:57:07

alors ? y´a personne d´autre ?

moulou
moulou
Niveau 11
10 novembre 2005 à 17:55:40

J´avais acheté Americana à l´époque par pur curiosité.
J´avais bien aimé.

Mais ce n´est que quelques années plus tard, par le biais du jeu Crazy Taxi, sur DreamCast, que j´ai connu bad Religion. J´ai commencé à choper tout les albums de BR vers Septembre 2003
Et maintenant, je suis à fond dans le punk rock.
Bien que j´ai une tendance à aller vers l´hardcore Mélo maintenant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 novembre 2005 à 18:07:48

ça va pas faire plaisir aux puristes mais moi j´ai flashé sur le titre "the meaning of life" qui passait dans une fête de fin d´année (c´était en 1998, j´avais donc 11 ans). Quelques jours plus tard je possédais le cd Ixnay on the Hombre et je continue à penser que c´est le meilleur que Offspring ait sorti avec Smash. Je me l´écoute encore régulièrement, ce groupe est excellent à mon humble avis.
J´ai aussi un disque de Bad Religion mais le punk-rock j´ai jamais vraiment accroché. Donc je suis resté sur Offpsring (jusqu´à Conspiracy of one), Blink182 (jusqu´à Take off your pants and jackets), Papa roach (pour Infest) voire Sum41. Les années passant, seul Offspring est vraiment resté. Dans le genre, c´est les seuls que j´apprécie.

egaury
egaury
Niveau 10
10 novembre 2005 à 18:41:03

Moi c´était il y a 8ans, j´écoutais rire & chanson, et puis j´entend une chanson que je me met a adorer, mais le prob, c´est que je savais pas qui c´était. Donc pendant 1an je me suis mis a écouter Rire et Chanson dans l´espoir qu´il la repasse...Mais elle n´est jamais reparu(c´était Basket-Case de GreenDay) . Avec le temps je suis passé à la techno et au rap, pour revenir il y a de cela 5ans au "punk". De bon pote a moi m´avais parlé d´un nouveau groupe qu´ils adoraient, c´était Blink-182..J´ai donc acheté TOTPAJ et j´ai aimé, puis j´ai acheté un album de Sum41...Toujours cette même année, mes potes étant skater, on jouait beaucoup a Tony Hawk 1er du nom, et une chanson nous mettait littéralement en transe..C´était Superman de Goldfinger, donc aussitot j´achète l´album Hang Ups et découvre le ska punk par la même occaz...Par la suite j´ai découvert la 1ère période de Blink, qui m´a fait détester la suivante, et ensuite j´ai découvert que mon père était un fan de punk, donc j´ai commencé a lui piquer ses cd, comme Nofx, NFG, Punk O Rama, Mad Caddies...Et voilaaaa depui 5ans c´est mon style de prédilection que ce soit punk mélo, pop-punk (la vrai, pas la "MTV"), street punk, skate core etc...

Petite anecdote ? Un camarade de classe qui un jour me sortit qu´il allait au concert des Ramones (c´était il ya 6mois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2005 à 11:02:08

bah je suis surpris par le nombre de personnes qui ont decouvert le punk avec offspring :ouch2:

groupe qui n´est plus vraiment placé dans la section "punk" maintenant .....

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:28:55

franchement y a qques bon morceaux punk de sum 41 (ANIC, Never wake up, rhythms, Welcome to hell, THT) malgré que ce ne soit pas des keupons.

Sinon un groupe ke je kiffe bien en ce moment c´est AFI :coeur:

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:39:36

c´est trop bien AFI (girl´s not grey ,days of phoenix,dream of waking..)
je suis content je suis pas le seul a connaitre

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:40:24

:ok: j´ai la discographie complete, mais je les pas encore toutes ecoutées^^

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:42:16

je l´es acheté sur kasa* parce que j´ai jamais trouvé leurs album a la fn*c

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:43:10

Donc tu l´as pas acheté :o))

its-my-right
its-my-right
Niveau 27
12 novembre 2005 à 11:44:18

si on peut considérer tagada jones comme punk, ben c´est avec eux que jsuis devenu taré ^^ en avril dernier^^

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
12 novembre 2005 à 11:44:58

si mais c´étai en solde de 100%

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
12 novembre 2005 à 11:45:20

Ok iron_phoenix ^^

jejeninjaki_
jejeninjaki_
Niveau 8
12 novembre 2005 à 12:00:40

tagada Jones ils sont passé à Montluçon dans ma ville, et les journaux ils disaient que c´était du metal hardcore :honte:

fiacre
fiacre
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:27:30

c´est devenu plus hardcore que punk maintenant tagada jones...
elle est finie l´époque de + de bruit ^^

capo
capo
Niveau 10
27 novembre 2005 à 01:12:49

Bah moi c´est plutot le punk, ska ou oi français et italien mon grand plaisir :

FRANCE
- Beurrier Noir (évidement)
- Molodoi
- Banlieue Rouge
- Paris violence
- Reich Orgasm
- Troika
- Brigada Flores
- Les sales majestés
- Kidnap
- Les betteraves
- Kommintern sect
- No pub
- Les collabos
- Wunderbach
- Ludwig Von 88
- Trotskids

ITALIE
- Los fastidios
- CCCP
- CSI
- PGR
- Klasse Kriminale
- Wretched
- Banda Bassotti
- Skruigners
- colonna infame skinhead

ça a évidement influencé mon opinion pusique je suis aujourd´hui punk, avec une crète sur la tete et je me definirai anarcho-communiste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2005 à 21:18:19

:up:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment