Contrairement à une très grande majorité, j´ai découvert The Clash avant Offspring, et quand j´ai entendu "Kids aren´t alright" la première fois, j´aurais jamais cru que c´était du punk, je n´ai jamais écouté Blink ou Sum 41 non plus...
Quand j´étais encore toute petite, mon père avait l´habitude passer The Clash dans la voiture, je connaissais donc déjà toutes les chansons avant de m´intéresser à la musique. Quand j´ai commencé à écouter des trucs de moi-même, je me suis branchée sur nrj et j´écoutais des groupes plein de talents et d´originalité comme Kyo (on ne se moque pas, j´avais 12 ans... Ca vous semble peut-être pas bien vieux, mais pour moi on dirait que ça date d´il y a un siècle), puis en colo une copine m´a fait écouter les Betteraves, sur le coup j´ai pas du tout accroché mais très vite, je suis devenue accro! Puis je me suis mise à Offspring, Nirvana... Et finalement, j´ai entendu quelqu´un parler de The Clash comme un des meilleurs groupes de punk, ça faisait des années que j´avais pas écouté, "Mais je connais ce groupe! Ils avaient fait Should I stay or should I go, oui mais c´était pas la meilleure, il y en avait une que j´aimais bien ça faisait... euh... ou alors... " Le temps d´écouter quelques chansons sur Internet, et je me suis rendue compte que je les connaissais toutes! Puis j´ai découvert les Sex pistols en fouillant dans les vieux vinyles de mes parents... Bref, en ce moment, je reviens aux musiques de mon enfance.
Ptite anecdote: au collège, j´avasi la réputation de l´intello de service et tout le monde pensait que j´écoutais du classique. Extrait d´une conversation:
-J´écoute du rock...
-C´est pas vrai? Toi? On croirait pas à te voire toute timide comme ça...
-... et du punk
-