CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Experimental et Avant-guarde metal

Anglika
Anglika
Niveau 7
11 mars 2010 à 20:42:50

Merci Ever'. Grâce à tes recommandations je me suis laissé tenter par Neurosis et j'ai vraiment trouvé mon bonheur.

Et par la même occasion j'ai découvert Oxbow et ça m'a laissé sans voix. O_O

Par contre pour Time Of Orchids je n'ai pas vraiment saisi la "ressemblance" avec motW ? Enfin je ne sais pas... Tu pensais à quel album ?

Revlu
Revlu
Niveau 7
02 avril 2010 à 00:59:49

A-t-on déjà parlé de Thy Catafalque ? C'est un petit groupe hongrois, et mon dieu, c'est magnifique. Je me passe leur dernière album Róka Hasa Rádió et c'est une véritable claque que je me prend à cette heure tardive :content:

Je vous le conseille vivement.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 avril 2010 à 01:32:47

Pour le blog à Red, je me disais
On pourrait ptet faire une ptite colonne sur la droite pour accueillir nos (futurs) visiteurs anglophones.
Et puis sinon, concernant le, euh, zigzag éditorial, on continue à poster ce qui nous plaît en variant au mieux les esthétiques? Ou alors on circonscrit (aux trucs arty par ex, aux trucs weird, aux trucs radicaux... pour citer quelques directions déjà empruntées).
Puisque j'y suis, niveau mise en page j'allongerais à 20-25 entrées par page. Les bloggeurs sont des gros consommateurs, et nous même on poste pas mal. Ah et puis: niveau tag? faire qqchose serait cool. (Et encore) on garde tout en français? on coupe en deux avec chaque fois quelques lignes en saxon?

-Red-
-Red-
Niveau 10
02 avril 2010 à 08:04:37

Je pense que continuer à poster ce qu'on veut est une bonne chose, enfin moi ça me plaît bien. À chacun de voir ce qui entre pas dans l'esprit du blog. Bon je peux pas développer plus parce que j'ai la tête dans le cul et je dois aller en cours… mais pour les tags oui j'y avais pensé, perso je me restreint à des trucs très précis: rock, metal, electronic. Bref je te répond mieux plus tard…  :o))

-Red-
-Red-
Niveau 10
03 avril 2010 à 17:42:50

Bon alors, en ce qui me concerne, je trouve ça bien qu'on continue à poster ce qu'on veut, se contraindre peut vite devenir frustrant, c'était le cas avec mon émission de radio. Évidemment faut pas que l'album tombe comme un cheveu sur la soupe. Arty, weird, radical ça sonne bien, mais j'aime aussi les no-brainers (paradoxalement c'est une expression de péteux, mais bon passons) mais faire confiance à nos sensibilités respectives suffit je pense, et on navigue tous les trois dans des eaux plus ou moins proches… (Nujabes reste le seul truc qui a rien à voir avec schmilblick sur le blog à mon avis, mais bon j'ai pas résisté étant donné les circonstances)

Pour les tags, on peut se mettre d'accord pour utiliser les mêmes. Il faudrait être pas trop spécifique, ou alors accompagner un tag très précis (post-punk, dubstep, que sais-je) d'un tag plus large qui lui correspond, son "genre mère", rock et electronic en l'occurence. (pour qu'en cliquant sur le tag plus général le visiteur puisse retrouver tous les trucs qui y correspondent) Je sais pas si je suis clair? Par contre je ne suis pas sûr de pouvoir continuer le blog à partir du mois du mai, ou du mois de juin. Je vais essayer de mettre tout ce que je veux mettre d'ici là.

C'est dommage qu'on ait pas de commentaires oui, pourtant notre came est téléchargée (je peux le voir sur mon compte megaupload), on m'a prit le Shining une centaine de fois par exemple. C'est sûrement le fait qu'on écrive en français qui rebute effectivement, mais je veux pas non plus faire trop de concessions pour attirer du monde. (question d'orgueil sûrement) L'idéal serait qu'on arrive à réunir une petite communauté francophone, mais ça risque de prendre du temps. Je crois que les "communautés" blogspot se construisent souvent en amont sur Souls33k, mais j'ai pas de compte.

Revlu
Revlu
Niveau 7
05 avril 2010 à 17:14:12

P'tain, ma découverte est passée inaperçu :snif:

Herr_Diktator
Herr_Diktator
Niveau 1
05 avril 2010 à 17:23:50

Tous des enfantins (arabelbilsés), des scatholiques toujours à bouffer le caca des mites.

hijinx
hijinx
Niveau 10
05 avril 2010 à 17:28:57

Bon, vous en avez peut être parlé mais je vais pas me coltiner la lecture de toutes les pages alors voilà : vous avez des groupes faisant du metal un peu psychédélique (je sais même pas si c'est le bon terme, à la Enslaved des derniers albums quoi), avec des structures chaotiques, des guitares planantes et une ambiance éthérée, auxquels viennent régulièrement s'opposer un brin de brutalité (vocaux black ou death, pas clairs ou alors dans le style, encore, d'Enslaved) ?

Herr_Diktator
Herr_Diktator
Niveau 1
05 avril 2010 à 17:30:00

Hijinx, tu craies l'allionce avec moi contre les jouif ? :-)))

Revlu
Revlu
Niveau 7
05 avril 2010 à 17:38:54

Sacré Diktator :-)))

hijinx
hijinx
Niveau 10
05 avril 2010 à 17:40:09

Stuveu, marre de ces tueurs de prophète.

-Red-
-Red-
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:03:00

hijinx: 666 International de Dødheimsgard :oui:

Revlu
Revlu
Niveau 7
05 avril 2010 à 18:26:54

Qu'est ce que vous avez avec cette fameuse chanson en fait? :question:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 avril 2010 à 18:39:10

En fait, c'est un album si tu veux.

-Red-
-Red-
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:36:33

Revlu : Thy Cafatafalque (atchoum) ça en parle pas mal sur le net, enfin j'ai vu qu'ils étaient assez populaires sur RYM, et j'ai dû les croiser sur avantgarde-metal.com.

Sinon, il faut absolument écouter Beyond Dawn, c'est dommage qu'on en ait pas parlé pendant la grosse période du thread parce qu'ils sont un peu liés à la scène "post-black", le batteur joue aussi dans Virus et il dirige Duplicate Records, et ils ont été signés chez Misanthropy, Candlelight… assez peu metal par contre, à part sur leur premier full-length qui est franchement doomy. Revelry est leur chef d'œuvre, les trois d'après sont tous biens, génériquement parlant ils sont autant spasmophiles qu'Ulver même si beaucoup plus "cohérent". (pour moi Ulver sont absolument cohérents sur l'ensemble de leur disco, mais dans l'esprit) Leur dernier album Frysh est sûrement le machin le plus foutraque de leur discographie donc je le conseillerais plutôt sur ce thread.

-Red-
-Red-
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:42:24

Ah ouais et leur utilisation du trombone dans des structures rock est phénoménal.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
07 avril 2010 à 17:44:25

moi je peux plus écouter de la musique. je pleure sur tom waits (orphans déchire) et c'est tout.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
07 avril 2010 à 18:14:44

Héhé, on en parle pas assez de Tom, ouep.
Y'en a d'autres qui doivent pleurer en entendant ces b-sides, b-sides de 30 ans d'âge, certes, mais quand même.

-Red-
-Red-
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:25:16

Wah l'autre hé. :( En plus il commence sa phrase par "moi je", égocentrique va.

-Red-
-Red-
Niveau 10
07 avril 2010 à 18:25:41

Moi je chiale sur la troisième symphonie de Gorecki. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation