CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic officiel du Post-Rock

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
liberal liberal
MP
Niveau 10
02 octobre 2005 à 19:50:33

´Lut all!

Etant un fan inconditionnel de musique post rock, j´ai eu l´idée de créer de ce topic pour parler de ce type musical hyper creatif mais très peu connu, faire découvrir ou découvrir de nouveau groupes, discuter des anciens, des chansons qui vous ont fait le plus d´effet, etc...

pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici une définition assez "stricte" du post rock:
Style musical utilisant des instrumentations rock pour un résultat qui s´éloigne du rock et où les guitares sont utilisées pour obtenir des timbres et textures sonores plutôt que des riffs (dixit wikipedia).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je conseille vivement des groupes comme "godspeed you black emperor" ou encore "A silver mt. zion".

Voilà, j´espere ne pas être le seul fan de post rock sur ce forum, et que ce topic ne sombrera pas dans l´oubli!

Matt (aka liberal)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:16:26

"Style musical utilisant des instrumentations rock pour un résultat qui s´éloigne du rock et où les guitares sont utilisées pour obtenir des timbres et textures sonores plutôt que des riffs"

Dans ce cas le rock celtique est du Post-rock, je conseille a ceux qui veulent decouvrir: armen, merzhin, dan ar braz, horslips

liberal liberal
MP
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:28:13

ouééé une réponse!

Meme si visiblement tu connais pas le post rock :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2005 à 20:43:30

Ce que j´ai cité correspond a la definition que tu a donné, le rock celtique utilise des partitions de celtique normal, mais avec une instrumentation de rock, c´est a dire batterie, guitare electrique.....

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=577151&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SID=a09d084d-460a-1b89-1943-7691dff6afd2&TTL=031020052035&Origin=FnacAff&Ra=-28&To=0&Nu=1&UID=023e7c2df-dd87-70e4-b195-233de6dcbb88&Fr=0
ecoute pop plinn, le 8eme morceau, c´est dan ar braz qui joue sur l´electrique

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 14:12:29

Et ben c´est pas trop tôt un topic comme ça !

En plus de Godpseed, je te conseille évidemment Sigur Ros (que tu connais certainement déjà), et dans les mélanges, The Notwist qui mélange le post-rock avec du glitch et dans un style un peu plus éloigné, Jaga Jazzist, formation d´électro-jazz très composite qui utilise le post rock comme un des nombreux éléments. Cela s´entend surtout sur "Magazine", vieil album (peut être même le premier, je ne suis pas sûr) et également sur le dernier "What We Must". Je te conseille aussi Hrsta (un membre de Godspeed en solo), que je connais assez peu, et Mono, du post-noisy japonais signé chez Tzadik, mais là je n´ai jamais entendu, mais j´imagine que ça vaut le coup.

up !

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
03 octobre 2005 à 16:18:22

Godspeed c´est une sorte de Doom pop ambiant... c´est à mourir d´ennui et c´est même pas beau. A part en étant shooté je vois pas comment je pourrais apprécier ça.
Il y a sûrement plus accessible comme groupe de post-rock (radiohead?)

liberal liberal
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:36:30

Inculte! Godspeed you est le meilleur groupe de post rock (à mon sens) et c´est aussi le premier que j´ai découvert. Leur album "slow riot for zero kanada" est une vraie tuerie avec "moya", c´est à tomber le cul par terre. Seul reproche, la plupart des albums en post rock ont un gout de trop peu.

C´est pas une musique qui s´ecoute, c´est une musique qui se vit.

Necrosmos, t´as msn? Je connais blindé de groupes post rock, expérimentaux et avant garde...et t´en connais surement beaucoup que je je ne connais pas moi meme ^^ je pense que ce serait interessant!

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
03 octobre 2005 à 19:13:48

Eh bien je vis pour d´autres musiques disons :)
je ne voulais pas être vexant et seulement exprimer un avis dubitatif sur la puissance de ce groupe (trop lent, trop dispersé à mon goût). Mais je conçois qu´on puisse aimer.

liberal liberal
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:19:29

Je crois que c´est moi aui l´ai pris un peu trop mal et qui suis parti sur les chapeaux de roues, y a pas de mal :-)

de-niro de-niro
MP
Niveau 9
03 octobre 2005 à 19:21:45

c´est clair que le post rock, en fait, c´est vachement chiant! on me donnerait du valium que ca me ferait le meme effet...

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 22:02:05

C´est vrai qu´en même temps, je comprends tout à fait qu´on trouve le post-rock chiant, si on aime pas les musiques planantes et (très) lentes... surtout Godspeed qui reste très expérimental (comparé à Sigur Ros par exemple). Pour MSN, il est très fâché avec mon ordi alors je crois que ça va être super possible (faut m´excuser j´ai Windows Millenium)... par contre jette un oeil sur l´album "Helium Sunset" de la chanteuse/pianiste belge An Pierlé, ce n´est certes pas du post-rock, mais on retouve certains éléments (atmosphères planantes, rythmes lents, effets de guitares,...), et en plus cet album est carrément excellent !

leroliste leroliste
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 09:30:39

Dire que GYBE c´est laid, surtout apres avoir entendu Lift your skinny fists...c´est avoir 10 tonnes de cire dans les oreilles.

Si vous aimez le post-rock, mais légèrement plus electronique, pioche dans du "Sketchie", "Boom Bip" ou encore "Why"

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:27:00

Ok, merci !
Je connaissais déjà When, mais pas Why... :rire:

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 16
06 octobre 2005 à 20:33:51

French Teen Idol je sais pas si c´est du post-rock mais c´est magnifique

-snawin- -snawin-
MP
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:35:50

l´autre jour, j´ai tenté de faire un post sur asmz (a silver mount zion) qui est mon groupe "post-rock" préféré; mais il est lamentablement tombé dans les oubliettes; donc meme si j´aime beaucoup ce genre, j´ai peur que sur ce forum, ce topic n´attire pas les masses (et pourtant beaucoup de gens écoutent du post-rock)...

que l´on puisse trouver dans l´ensemble le post-rock chiant c´est parfaitement concevable étant donné que certains morceaux nécessitent souvent un investissement de la part de l´auditeur, mais dans l´ensemble je trouve que c´est un étiquette qui regroupe des groupes très variés, et parmi ces groupes il y en a de plus accessibles que d´autres... après y a une question de gout c´est sur, moi le doom-speed-métal-trash-death ect j´ai toujours trouvé ca sans émotion et musicalement laid et chiant, après c´est selon les sensibilités...

perso je suis venu au post-rock avec mogwai et sigur ros, qui sont quand meme très accessibles puique très mélodiques, ce qui ne retire rien à leur qualités... juste après, j´ai découvert gybe, et ca ne m´attirait pas plus que ca au début, moins que asmz qui est beaucoup plus mélodique, limite pop sur certains morceaux (cf "the triumph of our tired eyes")...

mais j´ai eu un jour la révélation avec gybe! avec le meme lp que liberal, "slow riot for zero kanada" qui à mon avis (et en ayant écouté une grande partie de ce qu´a fait gybe) est ce qui résume le mieux l´oeuvre du groupe...

après le reproche que je ferais à gybe, et au post-rock en général, c´est de ne pas assez se renouveler, on tombe dans des constructions déjà vues et revues, alors certes c´est très beau, mais ca devient parfois du réchauffé... ou alors au contraire en voulant absolument (trop) faire de l´expérimental, on tombe dans des trucs qui ne mènent nul part, et qui au bout du compte n´ont pas énormément d´interet...

et à ce petit jeu, je trouve que asmz s´en sort le mieux en se renouvellant à chaque album, avec une diversité de sons et d´ambiance que je n´ai encore trouvé chez aucun autre groupe...

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
07 octobre 2005 à 11:48:48

après le reproche que je ferais à gybe, et au post-rock en général, c´est de ne pas assez se renouveler, on tombe dans des constructions déjà vues et revues, alors certes c´est très beau, mais ca devient parfois du réchauffé... ou alors au contraire en voulant absolument (trop) faire de l´expérimental, on tombe dans des trucs qui ne mènent nul part, et qui au bout du compte n´ont pas énormément d´interet...

Ca c´est tout à fait vrai, c´est pourquoi je l´aime bien "mélangé", comme dans Jaga Jazzist ou The Notwist par exemple.

i-spouk i-spouk
MP
Niveau 4
07 octobre 2005 à 17:42:54

Oh un libéral :rire:

liberal liberal
MP
Niveau 10
12 octobre 2005 à 18:29:14

Surprenant en effet...

Lathras Lathras
MP
Niveau 2
12 octobre 2005 à 21:39:14

Bon moi je m´y connais que très peu pour le moment, je connais surtout le groupe islandais sigur ros pour le moment, qui je trouve est extraordinaire et qui arrive toujours a me tirer une larme par la beauté musicale qu´il degage. Mais apparement seul l´album () est classé dans le post rock. Sinon les dieux du genre sont godspeed groupe canadien. Je connais juste quelque chanson d´eux, notamment east heatsings que je trouve vraiment sympa avec le petit bruit de mouche a la fin ^^. Sinon j´ai ecouté du Mogwai qui est vraiment un très bon groupe, bien qu´un peu megalo, j´ai entendu rapidement un autre groupe islandais qui s´apelle Mum, j´trouve ca sympa aussi comme les majorités des groupes islandais. Bon apres je sais pas, peut-etre dead can dance mais c´est plutot de la musique spirituel a mon avis

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2005 à 21:40:15

Radiohead du Post-Rock ?

:monoeil:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment