CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic officiel du Post-Rock

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
11 février 2009 à 21:40:32

Putain j'avoue Maybeshewill c'est sublime :ouch:

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 février 2009 à 22:13:30

De même, je vais me remettre au post-rock, tiens. :p)

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
15 mars 2009 à 17:18:49

Je viens de découvrir ce projet français : Les Discrets

http://www.myspace.com/lesdiscrets

C'est du post-rock acoustique avec des influences shoegaze, dedans on y trouve les gars de Amesoeurs, Peste Noire et The American Dollar. Leur démo est vraiment du très bon travail, je ne dirai pas que c'est parfait mais un futur album pourrait annoncer quelque chose de peut-être exceptionnel.

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
15 mars 2009 à 17:19:56

Je rajouterai que la musique "Corbeaux Automne Ciel Gris" est pour moi la meilleur du groupe :p) Mais un peu trop facile d'accès peut-être.

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
15 mars 2009 à 23:13:02

Mais c'est qu'il vit ce topic :ouch:
Merci beaucoup pour ces noms de groupes, je vais y jeter une oreille très attentive demain!
Sinon pour Warlow, tu viens de tomber sur l'une des perles les plus belles au monde. The Evpatoria Report c'est exceptionnel, Taijin Kyofusho fait partie de mes gros classiques toutes musiques confondues. :) Dipole Experiment est fabuleuse également.
En ce moment je suis dans un truc énorme, ça s'appelle Arrive Alive : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=59191052
I Have Two Shadows est renversante, d'une émotion vraiment intense.
Sinon même si ce n'est pas touuut à fait du post, voici une splendide compo de Michael Brook de la BO d'Into The Wild : http://www.youtube.com/watch?v=3rCi2-iSJdw
Frissons.

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
15 mars 2009 à 23:15:42

Effectivement Arrive Alive j'aime :coeur:

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
15 mars 2009 à 23:22:37

Leur nouvel album est sorti ou ya une date de prévue ?

Bloodbirds
Bloodbirds
Niveau 4
16 mars 2009 à 00:40:24

Mes amis, le nouveau petit bébé d'If These Trees Could Talk...

De l'or, à écouter de toute urgence. La gifle de ce début d'année.

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
16 mars 2009 à 00:45:28

J'ai l'EP d'If These Trees Could Talk, j'avais pas vraiment accroché...l'album est d'un plus haut niveau ?

Bloodbirds
Bloodbirds
Niveau 4
16 mars 2009 à 00:49:54

J'ai trouvé l'EP déjà assez fantastique pour un premier essai (Malabar Front :coeur: )

L'album est carrément énorme. Rien que le premier titre (From Roots to Needles) m'a fait bondir de mon lit avec ses putain de riffs. Sérieusement, je sens qu'on tient quelque chose avec ce groupe.
Sinon ça n'a pas grand chose à voir avec les GY!BE et Explosions in The Sky, assez chiant quand en fait à côté (surtout GY!BE).

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
16 mars 2009 à 00:51:20

Bah Explosions in the Sky c'est bien pour débuter, après tu trouves ça chiant la 20aine de groupes du genre passés :p)

Je vais voir ça, après tout je n'ai rien à perdre :-p (et on ne perd jamais du temps à écouter de la bonne musique :oui: )

Bloodbirds
Bloodbirds
Niveau 4
16 mars 2009 à 00:57:25

Faut dire qu'à la base je suis un peu plus branché post-metal. Les riffs du nouveau If These Trees Could Talk s'y rapproche parfois (son lourd, batterie surpuissante). Un peu comme du Russian Circles, mais en plus sombre.

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
16 mars 2009 à 00:59:30

Arf j'accroche pas trop sur le Post-Metal si tu parles des groupes comme Steak Number Eight, mais bon je vais écouter quand même

Bloodbirds
Bloodbirds
Niveau 4
16 mars 2009 à 01:08:22

Je dirais que comparé à Steak Number Eight, les influences post-rock sont beaucoup plus présentes chez If These Trees Could Talk. Les guitares sont bien plus aériennes.

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
16 mars 2009 à 01:11:48

J'écoute l'album, c'est largement plus qu'écoutable c'est même pas mal...mais je n'ai pas encore trouvé LA musique (j'en suis qu'à la seconde, j'espère la trouver vite :-p ). En tout cas c'est bien construit et fait avec amour, donc on va voir par la suite qu'est-ce que ça donne.

Bloodbirds
Bloodbirds
Niveau 4
16 mars 2009 à 01:16:02

Terra Incognita et Above The Earth sont à vrai dire inutiles, mais je trouve le reste somptueux.

Bon je vais m'écouter le petit dernier de Giant Squid et au dodo.

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
16 mars 2009 à 01:17:57

Oui je viens de voir ça pour ces musiques :lol:

C'est juste histoire de dire "r'gardez on a fait 10 musiques et non 8 !", je donnerai mon avis final à la fin de l'album (et obtiendra-t-il la chance de finir dans ma bibliothèque ? :sournois: )

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
16 mars 2009 à 17:55:45
  1. Mr-crabe Voir le profil de Mr-crabe
  2. Posté le 16 mars 2009 à 00:51:20 Avertir un modérateur
  3. Bah Explosions in the Sky c'est bien pour débuter, après tu trouves ça chiant la 20aine de groupes du genre passés :p)

:d) Le jour où The Birth And The Death Of The Day me fera chier n'est pas près d'arriver...
http://www.youtube.com/watch?v=ltQqPJ5A2BI

mr-crabe
mr-crabe
Niveau 39
16 mars 2009 à 18:05:10

Ah bah justement je me basais sur ces dires à propos de cet album qui contient cette musique, mais bon apparemment je l'avais mal écouté puisque la zik est en fait pas si mal...

Sinon j'ai écouté le dernier American Dollar et j'adore "Signaling Through The Flames", épique à souhait :coeur:

http://www.lastfm.fr/music/The+American+Dollar/_/Signaling+Through+The+Flames?autostart

Slurpeur
Slurpeur
Niveau 8
20 mars 2009 à 21:01:49
  1. Mr-crabe Voir le profil de Mr-crabe
  2. Posté le 24 janvier 2009 à 19:03:37 Avertir un modérateur
  3. J'ai découvert il y a quelques jours une nouvelle perle du genre : Port Blue

http://www.myspace.com/portblue

Du Post-rock instrumental avec pour principal instrument un piano qui libère des airs très mélancoliques. Ce n'est pas beau, c'est magnifique. J'ai rarement senti mes émotions se bousculer autant en écoutant l'album "The Airship"...c'est un indispensable.

:d) Putain la claque, c'est d'un apaisant wooooow!!
J'ai téléchargé aussi les 2 autres projets du type, Swimming With Dolphins et Owl City...QUELLES CLAQUES! Me fait penser à Helios et Goldmund, du même calibre. :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment