Red Sparowes c´est excellent !
Ecoute le morceau "Alone and unaware, the landscape was transformed in front of our eyes"
Sinon le gorupe The Fuckin Champs n´est pas mal non plus ( mais plus orienté math rock/metal ) ![]()
Je suis arrivé au post-rock par Mogwai, Sigur ros...comme beaucoup d´entre nous. Mais la volonté d´approfondir l´écoute musicale ma porté vers d´autres groupes non moins magiques (mais demandant un effort d´investissement de la part de l´auditeur comme j´ai pu le lire sur le forum).
Il est important selon moi, de savoir à propos du Post-rock, qu´il s´agit là de MUSIQUE, émotionnelle, vibrante...de réelles histoires à vivre, plus que de morceaux à écouter.La profondeure de ces histoires impose le respect, et la composition (technique, mélodique...) force la définition du mot "MUSIQUE".
Voici à présent une liste non exhaustive (mais pour le moins large...) des groupes dont nous entendons parler depuis l´ouverture de ce sujet (avec quelques ajouts personnels) :
Les groupes "de base" :
- Mogwai
- Sigur ros
- Explosions in the sky
- GYBE
- A silver Mt Zion
Les groupes proches de ces bases :
- Eluvium (influ sigur ros)
- Giardini di miro (influ mogwai)
- The album leaf (entre mogwai et sigur)
- Sonna (influ explosions in the sky, en plus calme)
- Tarentel (influ explosions in the sky)
- Mono (influ explosions,mogwai)
- Ikebana (influ mogwai)
Les groupes plus expérimentaux :
- Tortoise ( plus jazz)
- Do make say think (expérimental, jazz)
- 65 day of statics (influence néo)
- Red sparowes (plus de disto)
- Fly pan am (expérimental)
- Hrsta (relativement dur d´écoute)
- Set fire to flames (trés ambiant)
- Immense (regroupant plusieurs influences, assez varié)
- Hanged Up (violon + battrie uniquement...)
- Adolf plays the jazz (relativement expérimental)
- I´m Sonic rain (sacadé et distordu)
- Fridge (dur d´écoute, expériemental)
- Caspian (grosse prod américaine, proche de Red sparowes)
- God is an astronaut
- Magyar Posse
Quelques groupes qui amènent au post rock :
- The Notwist (electro pop planante)
- Air (par moment)
- Hood (proche de Notwist)
- THE CURE (enormissime groupe connu de tous, aux sonorités parfois post)
- Radiohead (no comment)
- Massive Attack (trip hop bien connu)
- Low (des albums trés mélodieux,calmes et lent)
Pour info, LE label à retenir : CONSTELLATION
(GYBE,ASMZ,Hrsta,Hanged Up,set fire to flames,fly pan am et bien d´autres perles)
Mon TOP groupe :
- Explosions in the sky
- Mogwai
- Sigur ros
- MONO
- GYBE
- Sonna
- Hrsta
A vous désormais, d´utiliser ces informations à bon compte, afin que cette musique, ou plutot ce style bien précis caractérisé qu´est le POST, prenne le relais sur notre vieux rock en perdition, qui laisse actuellement la jeunesse se perdre dans des résidus musiquaux prés formaté pour les oreilles fénéantes...
Cette musique se vie, vivez là avec nous !
Salut les gens. Je suis moi aussi fan de post-rock, en particulier Mogwai, Godspeed You! Black Emperor, A Silver Mont Zion (que j´ai eu la chance de voir en concert en avril dernier), et d´autres, dont un que je ne crois pas avoir vu mentionné, c´est The Evpatoria Report, qui n´ont sorti qu´un album, Golevka je crois. J´aime tout particulierement les parties de violon, donc si vous connaissez d´autres ou le violon est present (outre gybe et asmz), je suis preneur.
Très bon post post-rocker ![]()
Bon perso j´aime pas trop le post-rock à la Explosions in the sky, trop gentillet et assez répétitif.
faust26 : Il y a "Hanged up" mais c´est une utilisation du violon assez spéciale...
Un très bon groupe suisse dont on a encore pas parlé c´est The Evpatoria Report. Excellent premier album. Avec une bonne balance entre le mélancolique (bon violon au passage) et des guitares bien lourdes, limite à teinte ambient.
Evpatoria Report
Rien trouvé. :-/
Je continue de chercher.
Là je suis entrain d´écouter l´album "At the Soundless Dawn" de Red Sparowes, ben c´est du vraiment bon là pour le moment!
Sinon l´album "Insomniac Doze" d´Envy (qui est bien hardcore/screamo ainsi que post-rock) est absolument majestueux, je me le passe en boucle depuis hier. A écouter absolument : "Scene", ainsi que l´incroyable enchainement "Night In Winter" et "A Warm Room", vous resterez sur le cul durant un bon moment!
Sinon je viens de prendre du Hrsta, je me réjouis d´écouter. ![]()
D´ailleurs Sigur Ros vient de sortir un double album acoustique, ainsi qu´un DVD. Des avis ?
Exact! Il est déjà passé dans mes oreilles, et il est vraiment bon cet album! ![]()
Sigur Ros...Je VEUX les voir en live!
Le Post Rock, c´est de l´electro posé mais fait avec des instruments rock :p
J´adore GY!BE, Dead flag blues doit être leur meilleur titre.
Haha je les ai vu aux Eurocks en 2006. Guitare, basse, batterie, claviers, Fender Rhodes, célesta, glockenspiel, vibraphone, quatuor à cordes et cinq cuivres. Terrible ! Et juste après Mogwai qui sont venus sans aucune mise en scène, habillés normalement, sans bouger, sans interaction avec le public, ils n´ont pas dit un mot. Mais par contre le mur sonore tu l´entendais. Ouch !
Mmmmmmmmmmmh pour ma part je dirais Moya de GY!BE!
Sinon Red Sparowes là...Ben putain ![]()
foubidou profil
Posté le 20 novembre 2007 à 22:42:42 avertir modérateur
Le Post Rock, c´est de l´electro posé mais fait avec des instruments rock :p
-Le post rock n´a pas forcément à voir avec l´electro.
ca a à voir dans le sens ou le principe d´évolutions par nappe et la déstructuration totale des morceaux (par rapport à la musique traditionelle) sont des caractéristiques typiques de la (bonne) electro.
Moi j´ai adoré Panopticon et Oceanic de Isis, bon ça déborde sur le post hardcore mais c´est ça qu´est bon!
Red Sparowes j´adore et j´aimerai bien avoir un album entier.
Mais en général je trouve le post-rock un peu trop lent, des fois j´attend que ça vienne et ça vient pas, je préfère le post-hardcore qui a quand même des similitudes.
Pour le Post-HxC je vous conseille Neurosis (évidemment ^^), Battle of mice et Isis qui est un compromis entre post HxC et post rock.
Quelques achats proches du post-rock ces derniers temps :
Carla Bozulich : Evangelista. C´est chez Constellation, avec donc beaucoup de gens de GYBE et autres (Efrim, Nadia & Jessica Moss,...). Et c´est carrément énorme, Carla est une sorte de "blues-woman" écorchée comme une Tom Waits au féminin qui hurle à s´en décrocher la mâchoire des chansons d´amour surréalistes sur fond de bidouillages incongrus et de nappes flippantes. Avec une reprise de Low (Pissing, le seul morceau réellement rock de l´album). En plus elle bosse pas avec n´importe qui : en plus des gros pontes de Constellation, elle joue avec les grands de la scène rock expérimentale des USA, Shahzad Ismaily (SC3, Two Foot Yards), Carla Kihlstedt (SGM, Two Foot Yards, Book Of Knots, Charming Hostess, etc),...
Bref c´est du gros.
Aujourd´hui même, pas encore écouté :
GYBE - Yanqui U.X.O. Ca ne peut être que bon...
An Pierlé - Blue Velvet. Je le poste ici parce son précédent album, Helium Sunset, faisait appel à des effets chers au post rock (utilisation détournée de la guitare, batterie très minimale, influence folk/country, fender rhodes,...)
Quelques découvertes ces derniers temps :
Jakob, groupe néo-zélandais. Hé bien on peut facilement affirmer que s'ils venaient des States ils seraient énormément + reconnus.
Caspian, aux grosses influs Explosions-Mogwai. Vraiment terrible!
Sinon mon THE BAND du moment : God Is An Astronaut. J'ai rarement une aussi bonne combinaison de mélodiques planantes-mélancoliques avec de la violence pure mais toujours bien placée. Avis à tout le monde, il faut absolument les écouter ![]()
rarement entendu*
Bon aller j'vous file leur myspace parceque j'suis un bon type : http://www.myspace.com/godisanastronaut
Ecoutez Fragile et All Is Violent, All Is Bright, elles sont monstrueuses. ![]()
En Post-Rock, j'écoute Mogwai,Red Sparowes, Explosion In The Sky , Pelican, Efterklang , Elluvim ( plus mélancolique/doux, tu meurs xD ) , Neurosis, The Snobs ( carrément experimental là Xd ...
Mais aucun n'est à la hauteur de 65 Days of Static. ![]()
Serieux, ce groupe est énorme, et tout simplement unique. Ca ne ressemble à rien de connu. ^^
Les chansons "Aren't We All Running ?","Radio Protector", "Fix The Sky A Little" sont legendaires.
Et le reste, surtout les albums The Fall of Math et One Time For All Time, c'est tout simplement génial. ^^