CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal Mélodique !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
23 août 2005 à 21:46:46

Merci pour toutes ces réponses les gars, ça fait plaisir. Désolé si il existait un autre topic, je ne sais pas pourquoi je n´ai pas pensé à faire une recherche avant...

Donc je vais me pencher un peu sur vos pistes, en commençant pas DT qui à l´air de revenir le plus souvent ;)

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 août 2005 à 00:17:40

Sans vouloir insister, je me suis procuré un album de Soilwork en plus des chansons que je connaissais, et c´est terriblement proche de ce que FF a fait dans Archetype, quasiment le même schéma, peut-être en un peu plus soft...

Tu devrais vraiment leur donner une ´tite chance à mon avis^^

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 août 2005 à 12:42:42

xbq_ > Je suis d´un côté d´accord avec toi, Soilwork à une tendance Thrash, et c´est vrai qu´en cherchant Archetype peut faire penser à Stabbing The Drama, mais bon, en cherchant bien.

Dark Tranquility est revenu souvent, mais ils viennent de sortir une merveille, surtout. Arch Enemy, eux ont sortit un album plutôt mauvais.

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 août 2005 à 12:57:12

Whypanik : je parle dans le schéma, hein... J´ai aucune idée des instruments et ça m´intéresse pas spécialement^^ Je constate juste que c´est quasiment la même formation de chansons (couplet avec voix metal, refrain très inspiré avec une voix claire...). Pour quelqu´un qui s´intéresse pas trop à la musique mais au résultat final, et vu les critères qu´il a donnés, je pense qu´il devrait jeter une oreille, nan ?

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
24 août 2005 à 13:44:01

T´avais raison d´insister Xbq_, les quelques titres que j´ai écouté d´archetype sont vraiment sympa ! Je pense que l´album ne va pas tarder.
Sinon en ce qui concerne DT je lutte un peu pour en trouver, mais le peu que j´ai écouté me plait bien, je pense investir aussi.

Je vous remercie pour vos pistes ! Maintenant je pense qu´on peut laisser couler le topic et revenir au vrai topic de death mélo que j´ai loupé, ça fera plus propre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 août 2005 à 13:51:27

Dark Tranquillity, In Flames, Children of Bodom, Soilwork, Disarmonia Mundi, Norther, Insomnium, Hypocrisy, Arch Enemy, Mors Principium est, At the gates, Kalmah, Eternal tears of sorrow, Imperanon...
le death melo manque pas de représentants. C´est un genre très en vogue en ce moment je trouve. Et encore on pourrait y adjoindre le black melo qui s´en rapproche.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 août 2005 à 16:38:14

xbq_
Posté le 24 août 2005 à 12:57:12
Whypanik : je parle dans le schéma, hein... J´ai aucune idée des instruments et ça m´intéresse pas spécialement^^ Je constate juste que c´est quasiment la même formation de chansons (couplet avec voix metal, refrain très inspiré avec une voix claire...). Pour quelqu´un qui s´intéresse pas trop à la musique mais au résultat final, et vu les critères qu´il a donnés, je pense qu´il devrait jeter une oreille, nan ?

Le meilleru est le plus beau projet de Speed, c´est DISARMONIA MUNDI !

http://www.disarmoniamundi.com

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
24 août 2005 à 16:52:19

moi je te conseille in flames ( lunar strain, jester race, whoracle, colony ) et soilwork ( album natural born chaos ) :ok:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 août 2005 à 16:53:45

Déjà proposé au moins cinq fois, lis avant de reposter la même chose.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
24 août 2005 à 17:15:04

Je viens de regarder le clip de Red Clouds de Disarmonia Mundi, c´est bien sympa (juste la voix claire d´un mec à un moment qu´est exaspérante), tu recommandes quel album 55?

Kalician
Kalician
Niveau 8
24 août 2005 à 17:24:47

un groupe que personne n´a cité et qui déchire,pourtant,c´est Disillusion:exellent mélange de Death mélodique et Metal progressif

tout jeune (2003)tout bon!

j´te le conseil vivement,à toi et à tous ceux qui connaissent pas!!

DISILLUSION!

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 août 2005 à 18:15:40

Blue_Djinn > Je te conseille Fragments Of D. Genertaion. La voix claire est souvent présente, au début aussi j´ai eu de la peine, mais maintenant j´accroche énormémement ! Va voir un topic que j´ai fais sous 55fq, il y a une chronique complète.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 août 2005 à 18:16:57

Kalician > Back Time Of Splendor est magnifique.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 août 2005 à 18:24:43

mais merde, ya déjà un tas de topics sur ce genre

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
24 août 2005 à 18:26:47

des pages et des pages d´infos death-melo...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7693842-1-0-1-0-0.htm

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
24 août 2005 à 19:02:51

Alors voila je suis en pleine découverte de ce style de métal, pour l´instant j´ai surtout accroché à In Flames

depuis quand inflames c´est du death, mwarf :p)

red-rock
red-rock
Niveau 10
24 août 2005 à 19:33:40

Yeeeah zejoueur ici! :p)
In Flames c´est le plus facile d´écoute je crois.

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
24 août 2005 à 19:53:54

Tu as Nightwish en metal symphonique

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
24 août 2005 à 19:54:26

Tu as Nightwish en metal symphonique

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
26 août 2005 à 02:32:55

Zejoueur : eh bien tu connais mal In Flames car il y a des trucs bien death (death-mélo, soit...) dans In Flames, mais c´est sur que si tu te fis aux derniers albums...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma