CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Metal Mélodique !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
23 août 2005 à 00:26:15

Alors voila je suis en pleine découverte de ce style de métal, pour l´instant j´ai surtout accroché à In Flames et Soilwork, seulement j´ai un peu de mal à aller de l´avant.

J´ai un peu de mal à trouver d´autres groupes dans ce style sachant que ce que j´aime avant tout c´est un chant clair dominant, comme dans les deux groupes cités plus haut.

J´ai entendu parlé de Dark tranquility et d´At the Gates, seul problème j´ai l´habitude de télécharger quelques morceaux pour tester avant d´acheter un ou plusieurs albums, et là ça coince un peu...

Donc je me demandais un peu ce que vous pensiez de ces deux groupes par rapport à In Flames et Soilwork et si bien entendu vous en connaissiez d´autres aussi sympa ?

Merci d´avance !

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
23 août 2005 à 00:31:24

essay dark tranquility > cathode ray sunshine > :ok:

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
23 août 2005 à 00:33:19

sinon dark tranquility, in flames et soilwork c´est les principal ^^

xbq_
xbq_
Niveau 9
23 août 2005 à 00:33:29

je vais être un peu hors-sujet sachant que ce n´est pas du Death Metal, mais le dernier album, "Archetype", de Fear Factory pourrait te correspondre. J´aime les mêmes groupes que toi pour les mêmes raisons, alors autant essayer. Evite Cyberwaste, Bonescraper et School, concentre-toi par exemple sur Archetype, Corporate Cloning, Bite The Hand That Bleeds, Drones... Si ça te plaît prends le reste de l´album, Act Of God, Undercurrent et Default Judgement notamment.

Fin du Hs. Si d´autres ont des groupes à proposer, ça m´intéresse aussi :-)

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
23 août 2005 à 00:37:50

dem1 jen auré p-e dotre, la ji vé ! good night every body ^^ !

O_o
O_o
Niveau 9
23 août 2005 à 01:43:12

In Flames… barf… si tu veux du bon death mélodique, écoute des groupes du genre de Insomnium, The Crown, God Dethroned, Edge Of Sanity, At The Gates…

TeTCuBiK
TeTCuBiK
Niveau 9
23 août 2005 à 03:11:12
Ulver
Ulver
Niveau 6
23 août 2005 à 06:44:58

du chant clair avec dark tranquillity, ya pas 50 albums pour ca, jette une oreille sur "projector", seul essaie au chant clair du chanteur, c´est tres reussi d´ailleur, c´est étonnant qu´il n´ai pas continué. enfin il me semble que c´est l´album de melo-death qui a lancé la mode du chant clair au sein de ce style il me semble

CryptopsY
CryptopsY
Niveau 10
23 août 2005 à 07:14:28

Descend Into Nothigness->Death Melodique Extreme but le vocal je c pas si tu laimerai

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
23 août 2005 à 12:35:41

Depuis que le temps que je l´ATTENDAIS ce topic ! Enfin pouvoir parler de Melodic Death. Saches tout d´abord que ça ma tasse de café.

Pour Dark Tranquillity je te conseille Character, le dernier, il arrache, bien des compos techniques et magnifique. Sinon il y a le culte: Monochromatic Stains. Pendant qu´on est dans le mot, dans le Melo Death Underground de chez pas connu, essaie Semic Stains, une bonne petite puissance.

Cultissime In Flames, avec The Jester Race, un putain d´album. Je te conseilles un peu tout les albums, si tu aimes le tru-melo-death, prends The Jester Race, Whoracle, Colony mais pas trop dans l genre Soundtrack, c´est pluis du Melo Death pure.

Ensuite ssaie aussi les début de Dark Tranquillity sous le nom de Septic Boil, pas mal du tout.

Soilwork c´est sympa, mais ça pourrait te décevoir, la voix de Speed est fun, mais beaucoup beaucoup mieux dans DISARMONIA MUNDI. http://www.disarmoniamundi.com j´ai fait un topic sous 55fq qui teste le dernier album. un gros coup de coeur, une merveille.

Dans le plus sombre, je peux te conseiller Swallow The Sun, très malsain niveau/pochette/paroles, mais très beau. Des extraits sur le site officiel dont j´ai perdu le nom, mais si tu retrouves, écoute et admire au passage les graphismes de la toile.

Pour finir, je te conseilles Insomnium. L´album Since the Day It All Came Down, est d´une puissance et d´une beauté difficile à égaler. Daughter Of The Moon, Death Walk The Earth etc. Que du bonheur. Le démo 99´ qui est superbe (mon objet préféré du groupe après Since The Day It All Came Down), est téléchargealble LEGALEMENT sur le site: http://www.insomnium.net

Pour tout autres question n´hésite pas, j´y répondrais avec plaisir !!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 août 2005 à 12:37:34

Aaaaah le Death Melodique, la plus belle invention sur terre après les femmes :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 août 2005 à 12:40:14

Whypanik tu débarques ou quoi? :lol:
le topic du death melo est un des plus gros du forum et il existe depuis mars 2004 :ok:

spardantevil
spardantevil
Niveau 10
23 août 2005 à 12:42:17

:coeur: dark tranquillity mamaaaaa :coeur:

character, cet album est une tuerie

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
23 août 2005 à 12:43:06

Je sais, j´y ai posté des masses que j´te dis !^ ^

Mais, il est mort, dès que je le uppe, il est cool, comme une pierre dans la mer. Alors celui-ci il est vivant. Keep da Melodic Death alive !!

la_tombe
la_tombe
Niveau 10
23 août 2005 à 12:43:56

dark tranquility :coeur:

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
23 août 2005 à 12:45:24

Oui on a compris. MONCHROMATIC STAAAAAAAAINS !

DEATH WALK THE EARTH TODAY !
WITHOUT A SOUND !
MOTIONLESS !

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
23 août 2005 à 12:46:05

Bon je vais au boulot, les melodic Death Metalheads!

C U !

red-rock
red-rock
Niveau 10
23 août 2005 à 13:04:53

Moi j´ai reçut mon premier album de death mélo hier, Character de DT. Ca faisait un moment que j´écoutais quelques chansons par ci par là et j´ai décidé de faire un pas en avant… Une chose est sure, je ne suis pas déçu! Ce topic va pouvoir m´aider à trouver d´autres groupes :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 août 2005 à 14:53:02

Red-Rock, fonce sur The Jester Race, Whoracle ou Colony de In Flames, ce sont des masterpieces en Death Melodique.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
23 août 2005 à 14:55:24

Et d´ailleurs je les ai uploadé sur mon site, prend mon MSN si tu veux, tu les auras :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma