CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Electrique

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 20:22:37

Coucou.

Bon alors voila, j´avais envie de me mettre à la guitare électrique (après un long combat dans ma tête guitare/basse), mais un doute s´est insinué dans mon esprit. Est-ce qu´on pouvait comencer l´électrique sans jamais avoir fait de guitare sèche ?
La, pépète, j´ai demandé sur le pic Guitare et on m´a dit que oui, c´était pas grave. Désolé, j´ai (déja) oublié ton pseudo, Ô grand remonteur de moral. :)
Vous me le confirmez ?

Maintenant j´ai un peu cherché, et j´ai vun un pack. Les packs. Est-ce que c´est intéressant d´en acheter un ? Ils en proposait un pour débuter, moi ca m´allait. Je vous dit ce qu´il y a :
:d)

• **1 guitare Storm ST250*****

Au top des ventes depuis plus de 10 ans ! Une finition exemplaire, un manche confortable, des mécaniques de qualité.
-Corps en tilleul
-Manche érable
-Touche palissandre
-Mécaniques bain d´huile
-3 micros simples

• **1 ampli Drive CD100*****

-15 Watts HP 6 pouces
-Egalisation 3 bandes
-Gain et volume

• **1 housse Basic*****
    • **Une courroie*****

:d) Voila, ca pour 169 euros. Est-ce que je devrais prendre ca pour débuter ? Merci bien de répondre, et désolé d´avoir fait un topiche.

-Cordialement, Rexxar

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
21 août 2005 à 20:23:40

prends ça ! moi j´ai pas fait de seche pour debuter

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 20:24:38

Arf. Okay :)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 20:28:50

Et hmmm... vous zauriez pas une chtite technique pour faire passer la pillule ? Non parce que les parents, c´est le truc le plus dur.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 20:32:11

La guitare sèche te manquera dans les endroits où tu ne pourras pas amener d´ampli. :p)
Sinon, les packs ne sont généralement pas recommandés... Je peux pas trop t´aider, à part ça. dsl.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 20:36:42

Pas grave, c´est déja ca, au moins tu réponds.
Mais pourkwa pas recommandés ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 20:38:10

En général la guitare est pourrie. Un peu normal vu le prix...

[wolfgang]
[wolfgang]
Niveau 8
21 août 2005 à 20:38:31

jai fait un topic ya pas longtemps pour demander si un pack etait bien et on ma repondu ... : les pack c´est de la grosse merde ! en gros tu prend pas de pack , t´achete la guitare et l´ampli comme ca =)
@+

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 20:40:17

do :d) Ouais mais bon, la c´est seulement pour débuter. et si ca me branchait pas (jeu de mot) ? Dans ce cas-la je serias heureux d´avoir perdu que 180 euros plutôt que 250 ou 300.

wolf :d) Il y avait pas d´arguements ? Parce mwa un mec qui me dit c´est de la merde le prends pas j´ai pas vraiment envie de l´écouter.

Bon, je bouge, see ya.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
21 août 2005 à 20:41:41

Oui mais si tu prends de la merde, là tu peux être sûr que ça te "branchera" pas. :/ Autant prendre un minimum de qualité...
+

kill_boll
kill_boll
Niveau 4
21 août 2005 à 21:22:21

moi je trouve ke cé peut-être un peu mieux de commencer avec une guitarre sèche parce-que les cordes sont plus grosses et plus tendues et donc plus dures à jouer. Et donc aprés sa sera bocoup plus facile de passer à la guitarre éléctrique.
Aussi si tu comence avec une guitarre éléctrique et ke tu veu te mêtre à la sèche, t´ora bocoup plus de mal..
Mais bon aprés cé chacun son envie

Jim_Riff
Jim_Riff
Niveau 4
22 août 2005 à 01:27:52

Evite les packs, c´est du matos de supermaché.
Prend une bonne guitare d´occaz pour débuter. Avec 150Euro tu peux avoir de très bon modèle. Si tu veux du neuf pour 150euro jte conseil des guitare de type Stratocaster (marque Squier,Yamaha,Cort) Par contre L´ampli achète le neuf..(Genre un petit Marshall a 90euro) un budget de 250euro minimum serait idéal pour débuter.

angelusmortis
angelusmortis
Niveau 5
22 août 2005 à 03:18:33

ben de toute façon le plus important est d´essayer la guitare avant de l´acheter ce qui, je pense, n´est pas possible avec un pack (on en choisit pas la guitare que parce qu´elle est belle ou qu´elle est pas cher-sauf si on ne peut pas faire autrement, évidement-)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
22 août 2005 à 14:49:50

do :d) arf, ouais, c´est sûr.
kill :d) ben, je connais quelques accords en sèche, mais je prenais pas de cours, alors ca avance vraiment pas vite ^^"
jim :d) Ok, faut que je réussisse à convaincre. 250 euros, ca va, ca devrait le faire.
engel :d) Hm, okay. Mais je vois pas à quoi ca sert d´essayer la guitare, parce que je sais pas du tout ce que je veux comme son mwa :hap:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
22 août 2005 à 14:50:35

Et une Storm PG300 ?

lekhan
lekhan
Niveau 10
22 août 2005 à 15:48:34

elle sont pas cher vos grattes vous êtes sure qu´elle joue pour faire distortion et tout et tout, pcq moi je mets au moin 600euros pour une gratte bas de gammes mais qui joue :s enfin je dis ça je dis rien.

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
22 août 2005 à 16:25:30

Hmmm, dis mwa, tu serais pas un gros frimeur toi, le genre "les vôtres c´est de la merde, la mienne c´est la mieux parce qu´elle coute 600 euros" ?
Pour débuter, je pense pas que 600 euros soit nécessaires.

angelusmortis
angelusmortis
Niveau 5
22 août 2005 à 16:30:38

600€, là tu peux taper dans le fender, mais bon pour commencer une bonne squier aux alentours de 200€(ptetre un peu plus) est largement suffisante

Meridius
Meridius
Niveau 5
22 août 2005 à 16:33:10

Si tu veux un pack

Pack Ibanez

Gratte : Ibanez GIO (simpatique quand meme)
Ampli 10 watts (je crois)
Accordeur
Mediators
Prise Jack
Cle a distortion
et pis vala, c´est deja bien pour debuter

250€ le tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 16:36:38

Tain quand j´y pense j´ai de la chance moi : j´ai chopé la basse et l´ampli de mon père.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment