CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Electrique

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 août 2005 à 23:06:13

mon prof m´a surtout montré comment tenir ma gratte (véridique)...
pour la technique, il ne m´a quasiment rien appris (sauf vraiment les trucs de bases genre aller-retour et encore), le reste je l´ai tout appris tout seul... je bosse les exos qu´il me donne, et avec j´ai progresser super vite...

mais là, il a fait son vicieux, il m´a donné la 5th symphonie de Beethoven... c´est hard :ouch2:

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
25 août 2005 à 23:09:12

telecharge la jouée par malmsteen c´est tres bo :)

et euh ouais la tendance mtn c´est de tenir sa guitare super bas.... c´est vrmt debil je trouve moi je tien haut a la tom morello et je suis tres à l´aise mais quand j´envois joué avec la guitar au genoux... ( bien sur c´est de neo metalleux qui ne savent pas taper un solo vu leur position foireuse... )

j´ai eu ça avec des eleves aussi j´ai du leur expliquer pour la tenir haute ou basse et comment se sentir à laise ^^

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 août 2005 à 23:12:10

c´étais surtout la position de la main sur le manche (avec le poigné ´cassée´ )

c´est justement la version de Malmsteen qu´il m´a donné. Le début est simple mais après... ça se complique :ouch:

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 23:15:55

Malmsteen aussi l´a joué ?? PAr ce que moi j´ai entendu une version joué par Vai ( enfin , c´etait le 3e mouvement , le plus connu !! )

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
25 août 2005 à 23:20:42

je sais pas si c´est malmsteen ou vai mais sur kazaa c´est ecri malmsteen et oui lol ça se complique au fur et a mesure du morceau ^^

tu es debutant?? si oui pq il t´as donné sa?

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 23:21:05

Sinon , dans le même genre , j´ai entendu "l e vol du bourdon" joué par Petrucci !! !
H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T :ouch: :ouch2: , surtout la rapidité !! Le morceau en lui , est pas très dur , mais il le joue a 560 a l´heure !!

Si vous pouvez vous le "procurez" ( :-) ) Cherchez " flight of the Bumblebee "

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 23:23:53

Je l´ai trouvé !! Dans cette liste , cherchez le titre "Dream Theater - Hummelflug" ( le titre est parfois différent ) dans cette liste , cliquez , écoutez !!
:d) http://www.radioblogclub.lub.com/search/0/dream_theater

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 août 2005 à 23:26:31

ben je pense pas être un débutant, mais je suis pas un expert... je joue depuis environ deux ans...

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
25 août 2005 à 23:26:48

HO PUTAIN!! mdr

guitariste assez rapide aussi : www.rustycooley.com

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 23:32:18

t´en pense quoi de petrucci alors ??

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
25 août 2005 à 23:33:50

moi? je conaissait deja avant ^^ j´ai des video pedagogiques de lui :)

il est terrible , dans tout les styles!! faut dire qu´il est sorti de l´ecole de jazz de new york et ça a fait beaucoup!!

il est exeptionnel! je trouve pas son album perso dans les magasins snif :(

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
26 août 2005 à 00:09:59

Ah wé , il a fait un album solo ?? Ca serait interressant de voir ce que ça donne !! Mais je savais pas qu´on pouvait apprendre le style de musique de Dream theater dans une école de musique !!
En tout , ça a bien porté ses fruits !! C´est un métronome humain , ce mec !!

321iom
321iom
Niveau 35
26 août 2005 à 00:49:26

Salut

Bon moi je suis guitariste moins d´un an, mais bon, j´vais juste apporter mon avis sur qq trucs que j´ai lu, c´est pas la peine de venir et de m´écraser parce que vous jouer depuis 10ans, parce que moi perso j´men fou :D

J´ai vu sur que quelqu´un disait qu´on s´intéressait seulement a la gratte éléctrique pour jouer comme un bourrin, et faire des trucs en 2accords 5e a tout casser :D , bah moi j´ai commencé la gratte électrique depuis 9mois, et je préfére jouer un son clair que du disto a fond, c´est plus sympas de jouer Nothing else matters, même si on fait qq pins qu´on corrige avec l´entrainement, plutot que de jouer du Rammstein, ou y a 5accords a tout casser, et de la disto qui couvrira tout les pins. Attention, j´ai pas dis j´aimais pas rammstein, j´ai juste dis c´est pas le plus marrant a jouer. Aussi on peut très bien préférer jouer de l´électrique et apprendre toutes les gammes, les arepèges etc, c´est pas parce qu´on fais pas de la sèche qu´on doit faire du bourin.

Ensuite les packs ne sont toujours pas mauvais, mais c´est sur que d´acheter un pack tu payes moins cher, mais soit l´ampli est mauvais, soit la gratte est mauvaise. Donc mieux vaut connaitre un peu le truc pour avoir de l´équilibrer, ou acheté séparement. J´ai moi même du prendre un pack, oui, je ne suis pas riche, et on avait pas mal de pb a l´époque, donc j´ai fait avec ce que j´ai pu, j´ai eu un pack epiphone, et j´en suis très content. Même si la gratte n´a pas le son d´une Fender qui coutera 6fois plus cher, c´est un son qui me plait, c´est ça qui compte je pense.

Les cordes d´une guitare sèche ne sont pas plus dure que celle d´une électrique, mon électrique a un jeu en 10 13... et j´ai moins de mal a plaquer des cordes d´une sèche, même en en ayant testées plusieurs.

Autre point, non un court de guitare ce n´est pas inutile, et ce n´est pas nul, tout d´abord les profs de guitares sont beaucoup plus sympas que les profs normaux (oui, un prof de guitare est payé pour excercer sa passion, normal qu´il soit plus sympas) et ça aide a progresser. C´est tellement plus simple qu´on nous explique clairement et qu´on réponde a TOUTES nos questions avec des démonstrations, plutot que de lire une méthode, qu´on va réussir a jouer, mais qu´on va rénover tout un tas de positions parce que personne n´étais la pour dire que la positions est fausse et serais plus simple en faisant d´une autre manière.

Bon dernier points après j´pense je vais y aller, il y a une différence entre un guitariste qui joue avec du feeling, et celui qui joue surtout pour frimer, en dehors du gain, et du volume a fond (et du canal saturé bien sur, plus la pédale de disto :d) de l´inlassable frimeur, c´est le son produit. Oui ça peut parraitre bête, je parle pas du son niveau force, distortion, mais du point de vue de l´envoutement. Quand un guitariste joue bien, mais qu´on a aucune connaissance musicale, on dit d´instinc, oh c´est beau ! Et si un autre, qui n´a pas ce feeling joue la même chose, ayant exactement la même guitare, ampli, les mêmes réglages..., on va le trouver moins beau. C´est pas un truc qu´on explique, c´est un truc qu´on sens.

Sur ce, fais un bon choix, et ne baisses pas les bras ;) (oui c´est un peu long, mais c´est gérer par paragraphes, tu peux lire que ceux qui t´intéresse)

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
26 août 2005 à 00:51:59

tu parles a qui dans la phrase de fin?

321iom
321iom
Niveau 35
26 août 2005 à 00:55:19

t3rrylingus Posté le 26 août 2005 à 00:51:59
tu parles a qui dans la phrase de fin?

:d) Euh, je sais plus, je sais que je m´adressais a qq, en même temps j´ai écris en plusieurs fois, j´ai du aller m´occuper d´mon frère entre temps, mais sinon a la limite c´est adresser a tout le monde, mais j´pense c´est plus pour le créateur du topic

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
26 août 2005 à 00:58:06

ah oki :ok: je pensais que j´avais loupé une question ou quoi :-)))

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
26 août 2005 à 11:21:10

C´EST MWAAAAA
C´EST MWAAAAA
lol

Hm, je pense que je vais pas prendre de pack, je vais essayer de convaincre me parents pour la gutiare du vendeur là, et je vais téléphoner à des trucs de curs pour prendre une heure par semaine. :-)))

C´était un post émouvant. :o))

Moule53
Moule53
Niveau 10
26 août 2005 à 12:11:37

Faudrait arreter de cracher sur les sons saturés (disto,overdrive) Vous croyez qu´on peut faire du tapping en son clair ? Ou des pull-off digne de Malmsteen ?

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
26 août 2005 à 12:14:03

Wé mais ya pas que Malmsteen dans la vie ! Si le son clair existe , c´est pour rien !

Moule53
Moule53
Niveau 10
26 août 2005 à 12:15:31

Ouais c´est vrai mais bon un ptit solo en disto rend super bien :)
D´ailleurs on peut faire une musique en clean et en disto pour le solo :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment