CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guitare Electrique

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 20:38:08

Pas d´accord avec vous ! A moins , de prendre des cours en école de musique , un prof particulier t´engueulera pas !! ! Tout d´abord parce que si c´est un bon prof , il peut comprendre qu´un débutant puissse ramer ! Et puis c´est quand meme toi qu´allonge le fric alors il peut s´adapter le mec !!

Et franchement , avec un prof tu progresses bcp plus vite que tout seul !! PArce que lorsque tu vas passer par la phase de " j´suis une merde , j´y arrive pas , je vais arrêter la gratte " ton prof peut toujours te rassurer , te donner des conseils pour progresser , etc ! En plus un prof te permet de ne pas choper de mauvais réflexes ( positions des doigts , des mains sur la guitare , du rythme a tenir ,... )
Perso , j´ai un prof et je m´entends super bien avec lui , on discute de plein de trucs , et c´est vraiment pas scolaire ! J´ai aps l´impression d´être en cours comme ça a été dit précedemment !

Nan nan , franchement prends un prof ! Et tu verras , ça va t´apporter plein de bon trucs !

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 20:39:51

Arf ouais ok. Mais combien d´heures par semaines ? Une ? Deux ? Trois ?

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
25 août 2005 à 20:41:22

Une, suffit. Le truc qu´il faut que tu te mettes dans la tête, c´est que le travail personnel est le plus important.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 20:48:14

Carrément !! Moi je prends 1/2 heure de cours par semaine et c´est suffisant !! Tu peux prendre 5 heures de cours par semaines , si tu fout rein chez toi , c´est pas la peine !! :oui:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 20:49:40

Oui, va falloir bosser. Depuis quelques mois c´est bizarre, je commence à faire des trucs extra-scolaires (musique, sport).
Je passais mes journées devant l´ordi, et ca m´en éloigne. Moins je serais devant, mieux ca sera. J´ai déja perdu trop de temps à me péter les neurones devant mon écran.

Ca coute combien une heure ? 10 euros ? 15 euros ? C´est ce que le mec m´a donné comme fourchette.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 20:52:27

Moi ça coute 10 € la 1/2 heure !! C´est un peu cher mais bon ..... on a rien sans rien !!

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 20:53:57

WI c´est ûr. Et pis, c´est les parents qui paieront hin...

...Nyark nyark...
lol

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 20:55:30

Et oui !! :sournois:
En plus moi mon prof est tjrs a al bourre pour encaisser les chèques !! Genre il les encaisse 2 ou 3 mois après que je lui ai donné !! :rire2:

Moule53
Moule53
Niveau 10
25 août 2005 à 20:56:04

Si c´est tes parents qui trinquent alors demande Satriani comme prof :) Comme pour Steve Vai

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 20:59:35

Enfait je sais pas comment Satriani a fait pour devenir le prof de Vai !! ! Ils se sont pas croisé dans la rue un jour et Vai lui a pas demandé " hey , tu veux pas me donner des cours le mercredi après-midi , après le gouter ?? ? "

Nan , franchement , je me demande comme ça s´est organisé !!

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 21:02:56

C´est qui Satriani ? Un truc chic de bourge qui coute la peaux du cul ?

C´est qui Vai ? Une star que je connais pas ?

Moule53
Moule53
Niveau 10
25 août 2005 à 21:04:22

Satriani et Vai sont tous les deux des stars :)

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
25 août 2005 à 21:04:34

AH, je bouge. See ya. Demain je téléphone pour les cours :o))

Bozo_le_Fou
Bozo_le_Fou
Niveau 10
25 août 2005 à 21:11:27

Pff 1/2 par semaine, tu parles qu´est-ce que tu dois progresser avec ça. Franchement y a plein de cours sur le net, gratos, en vidéo et tout. Et si tu regardes les vidéos live tu progresses aussi, parceque des fois tu bloques sur un morceau, tu regardes comment le guitariste le joue, tu fais pareil et ça marche.
Beaucoup de grand guitariste sont autodidactes.

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 22:55:21

Détrompe toi j´apprends vachement de truc !! Et puis qu´est-ce que t´en sais ?? T´as déjà pris des cours ?? Et faut arreter de ce chatouiller , hein , c´est pas parce qu´un gratteux est autodidacte qu´il va devenir un super guitariste !! C´et comme tout , ya des prodiges et yen a pas des tonnes !! :oui: :ok:

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
25 août 2005 à 22:56:56

moi j´ai une heurede cours par semaine mais je lache pas ma grate de la journée quoi , je dors pas encore avec mais je pense que c´est pour bientot!! ma grate et mon metronome , deux grands ami que je ne veux pas perdre!!

non serieux les heures de cours on s´en fou!!

c´est les heure de pratiques dans sa chambrs qui comptent!!!

Haricots
Haricots
Niveau 10
25 août 2005 à 22:59:15

Je suis aussi bien d´accord ac T-XVsT-1011 que ac Bozo le ouf . C´est vrai que 1/2 h de cours par semaine c´est pas la mort , et en plus ça fait progresser mais sur le net on trouve tout se qu´on a besoin ! Moi j´ai bloké sur des morceaux , je looké en live ce que le gars faisait et pis voilà ça rentre !

Neo_DIRenGREY
Neo_DIRenGREY
Niveau 9
25 août 2005 à 23:00:14

moi à mes cours, je ne touche quasiment pas à ma gratte, juste de temps pour montrer les exos que mon prof m´a donné... la plupart du temps, c´est très théorique, mais ça me sert beaucoup, car j´adore composer... :-)

je suis tout à fait d´accord avec t3rrylingus, le plus important, c´est le travail fourni chez soi

T3rrylingus
T3rrylingus
Niveau 6
25 août 2005 à 23:01:17

ouais mai bon regarde paul gilbert jouer ou rusty cooley par exemple, on capte pas grand chose vu la vitesse lol

mais c´est vrai ça aide vachement!! :ok:

t-xvst-1011
t-xvst-1011
Niveau 10
25 août 2005 à 23:02:17

Wé on est d´accord là dessus , le travail perso est primordial , mais le travail avec un prof est quand même utile !!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment