theodore99]
Posté le 13 septembre 2013 à 04:53:09
J'espere qu'on va surtout pas poireauter de nouveau 4 ans et demi pour qu'ils nous fassent quelque chose qu'ils maitrisent deja !
(car dans l'absolu : cet album aurait du sortir en 2006 a la place de Meds, pour moi il est dans la continuité de Sleeping With Ghosts niveau sonorités, ambiance, textes...)
jveux qu'ils passent a la l'electronique maintenant (avec quand meme un accompagnement guitare/basse/batterie/parfois claviers/piano hein)
sortez votre Kid A les gars !
Et pour revenir sur Battle For The Sun, j'ai oublié de préciser que mélodiquement c'était d'une pauvreté sans nom...et le fait qu'il n'était pas "mainstream" "radio compatible" de faisait pas de lui un bon album
d'ailleurs autant y'a des groupes qu'on aime avoir que pour nous dans la petite sphère rock, mais Placebo c'est justement pour moi un groupe de rock fédérateur (Every you every me, Pure morning, Special K, The bitter end...) et le fait qu'il n'y avait pas de chansons "phare" à la mélodie entêtante sur Battle me genait également enormement
la t'as du A million, t'as du Begin the end (même si elle sortira pas en single) et même je pense qu'un Rob the bank ou un Purify peut tomber dans pas mal d'oreilles
Aie aie aie... Dans la continuité de Sleeping With Ghosts ? Je trouve pas du tout. SWG est totalement différent, et surtout, infiniment meilleur. J'aime bien Loud Like Love mais bon, pour moi c'est à peu près au niveau de Meds et inférieur à BFTS.
Et les musiques sont plus accrocheuses sur BFTS je trouve justement, Bright Lights, Devil in the details (celle là est une vraie tuerie et n'a pas son équivalent sur LLL pour moi)
L'avantage de Loud Like Love c'est qu'il est assez homogène, le fait qu'il ne possède que 10 chansons peut en gêner certains mais je trouve que c'est bien de privilégier la qualité à la quantité. Alors qu'il est vrai qu'il y a des chansons à jeter sur les autres.