C'est clairement un album plus "facile d'accès" qu'un B3 ou Battle For The Sun, et c'est ça qui me plait ![]()
Qu'il soit plus facile d'accès ne veut pas dire qu'il est moins bon en tous, même la moins bonne des 10 serait une des meilleures sur Battle
c'est beaucoup mieux produit aussi, sur Battle les 3/4 des chansons t'avais toujours un sale son parasite style alarme incendie qui venait te bousiller la chanson ![]()
en tous cas*
Bon je l'ai réécouté hier au calme (je me suis endormi entre la fin de begin the end et bosco parce que j'étais crevé, mais bon)
En fait il est mieux que ce que je pensais. Malgré son côté "simple", il y a quand même pas mal de digressions ci et là, qui rendent certains passages vraiment intéressants. Et puis comme dit plus haut, aucune chanson n'est mauvaise.
Après de là à le préférer aux précédents, je ne sais pas encore. Franchement, j'ai l'impression que Battle For The Sun est mésestimé ici (je ne l'ai pas beaucoup écouté, mais il m'avait laissé une impression très positive... alors ptet que sur la longueur il devient moins bon ?)
Mais en tout cas bon album (et peut-être très bon quand je le réécouterai)
Sinon, rien à voir mais je trouve marrant que Placebo ait une chanson qui s'appelle Blind (une de leurs plus mauvaises d'ailleurs, ils auraient du la virer de l'album Meds), et une autre qui s'appelle Come Undone, sachant que le groupe Korn ont également deux chansons portant le même nom
(enfin, Blind et Coming Undone, mais bon c'est pareil
)
Dans le même genre, Sum 41 a sa propre The Bitter End. ![]()
Bof pour moi Blind est une des seules chansons de Meds ou il se passe quelque chose je trouve, même si elle est assez minimaliste c'est vrai ![]()
en fait Meds a part la chanson éponyme, Blind et Post Blue qu'est rigolote jle trouve franchement bof cet album
d'ou le fait que je sois très heureux de cette derniere galette, pour moi elle atomise les deux dernieres, mais LARGE quoi !
après c'est sur que comparé aux 3 premiers albums bon voila quoi ![]()
mais elle vaut largement Sleeping With Ghosts, qui était un album avec de sacrés coups de génies mais aussi de sacrés coups de mou
jpense même que LLL est devant, jle mettrai 4eme/7 (ou sur 8 si on compte B3)
Sinon, une chanson s'appelle Purify et Métallica aussi en a une ![]()
De Meds, j'aime bien Infra-red et Song To Say Goodbye (super original, j'avoue
).
Sérieusement, Blind est surement la plus pourrie de Meds, elle est beaucoup trop classique, après le premier refrain, c'est une répétition de la chanson, avec un même couplet, un même refrain, et un pont foireux (un peu comme pas mal de chansons de Linkin Park
)
De Meds, j'aime bien presque toutes les chansons, mais franchement Blind c'est clairement la moins recherchée de l'album, on peut écrire une chanson comme ça en 5 minutes (bon ptet un peu plus j'exagère
)
(bon du coup je l'ai réécouté quand même parce que je me suis dit que je la descendais un peu trop)
En fait je trouve le refrain foireux, et j'aime pas que les couplets soient quasi les mêmes.
Après le pont est pas mal quand même, mais la chanson est très moyenne dans son ensemble (pourtant ya pas mal de bonnes idées dedans, mais le refrain gâche tout je trouve)
marrant je suis en train de réécouter qq vieilles chansons...."I know, Pure morning et autre burger queen"....
Mon dieu, me revla a 20ans.....
sa fait mal.....ah la musique bordel........
http://www.youtube.com/watch?v=OMaycNcPsHI&list=AL94UKMTqg-9CjmnqMfSC-DdyH39uW6-xZ
Bon je l'ai réécouté et même si je l'aime bien, et que les morceaux ont pas mal d'idées intéressantes, je trouve que :
- Le son, dans son ensemble, est beaucoup trop léger, voire lisse
- Du coup, l'album me paraît parfois trop accessible. Mais c'est paradoxal parce qu'il y a peu de chansons efficaces avec couplet et refrain bien marqués... Comme si le groupe avait pris des risques, mais à moitié
- Les chansons tirent parfois en longueur (enfin c'est mon impression)
- Molko chante toujours bien, mais je pense qu'il aurait pu plus se lâcher. D'ailleurs les paroles ne semblent pas forcément recherchées, du moins par moments...
Alors après à côté de ça :
- t'as quand même pas mal d'expérimentations, de digressions... qui parsèment les chansons
- l'album est assez varié
- ya des chansons vraiment réussies, je pense à rob the bank, scene of the crime, exit wounds, purify, too many friends aussi
Du coup je suis quand même mitigé, c'est un bon album, mais il lui manque quelque chose.
C'est d'autant plus frustrant que je sens que ya beaucoup d'idées derrières, mais c'est peut-être l'album de Placebo que j'aime le moins.
Pour faire une comparaison, les strokes ont sorti un album très très pop dernièrement, comedown machine, mais qui lui pour le coup est peu accessible. Pourtant plus on s'y penche, plus on découvre des choses dans cet album. C'est très pop certes, très léger, mais pourtant les expérimentations et prises de riques fusent, et le résultat est là.
Dans Loud Like Love, ya quelques prises de risques, mais ça reste pas mal lisse. C'est bon, mais pas exceptionnel.
Mon avis rechangera ptet encore dans un petit bout de temps ![]()
J'espere qu'on va surtout pas poireauter de nouveau 4 ans et demi pour qu'ils nous fassent quelque chose qu'ils maitrisent deja !
(car dans l'absolu : cet album aurait du sortir en 2006 a la place de Meds, pour moi il est dans la continuité de Sleeping With Ghosts niveau sonorités, ambiance, textes...)
jveux qu'ils passent a la l'electronique maintenant (avec quand meme un accompagnement guitare/basse/batterie/parfois claviers/piano hein)
sortez votre Kid A les gars !
Et pour revenir sur Battle For The Sun, j'ai oublié de préciser que mélodiquement c'était d'une pauvreté sans nom...et le fait qu'il n'était pas "mainstream" "radio compatible" de faisait pas de lui un bon album
d'ailleurs autant y'a des groupes qu'on aime avoir que pour nous dans la petite sphère rock, mais Placebo c'est justement pour moi un groupe de rock fédérateur (Every you every me, Pure morning, Special K, The bitter end...) et le fait qu'il n'y avait pas de chansons "phare" à la mélodie entêtante sur Battle me genait également enormement ![]()
la t'as du A million, t'as du Begin the end (même si elle sortira pas en single) et même je pense qu'un Rob the bank ou un Purify peut tomber dans pas mal d'oreilles ![]()
Selon moi, un album ne doit pas forcément être "mélodique" pour être réussi.
Sur Battle For The Sun, déjà, il y a la chanson éponyme, qui est je pense ce qu'ils ont fait de mieux depuis ces dernières années (sur les trois derniers albums, c'est ma chanson préférée, et je la trouve du même acabit que quelques classiques des premiers).
Après d'une manière générale, il y avait un son à mi chemin entre hard et pop, mais sans tomber dans la facilité. Ce sont des chansons qui surprenaient j'ai trouvé.
Là sur Loud Like Love, il y a des surprises :
- rythme de Scene of the crime + incursions électro
- quelques passages surprenants sur too many friends
- la fin de hold on to me
- rob the bank dans son intégralité
- pas mal exit wounds
- l'énergie de purify
- la longueur des deux derniers titres (c'est pas une qualité en soit, mais disons qu'ils prennent leur temps pour étoffer quelques chose de cool)
- et puis t'as les deux morceaux les plus pop de l'album, loud like love et a million little pieces (lui faut que je le réécoute, j'ai du mal à l'assimiler pour le moment)
Mais bon je me répète ce n'est pas aussi surprenant que cela, les mélodies, plutôt accrocheuses, ne sont pas spécialement originales... Même si le son de l'album se différencie quand même pas mal des autres
Je me répète encore mais c'est un bon album, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus abouti (à moins que d'autres écoutes ne me fassent mentir)
J'ai peur d'écouter l'album, car déjà que battle for the sun me donnait la gerbe....
Je veux que ce groupe reste dans ma mémoire, This Picture, You don't care about us, Slave to the wage etc... ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-7999097-12-0-1-0-0.htm#message_9693052
| Ecrit par « muse59 », 13 septembre 2013 à 14:11:31
| « J'ai peur d'écouter l'album, car déjà que battle for the sun me donnait la gerbe....
Je veux que ce groupe reste dans ma mémoire, This Picture, You don't care about us, Slave to the wage etc...
»
Cet album devrait te réconcilier avec le groupe. En tous cas il l'a fait pour moi
+1 vdd
Je me permets un nouveau mea culpa parce que je l'ai réécouté là et en fait il est quand même très bien. Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon cru.
J'ai un peu rejugé rapidement la chose parce qu'elle m'a semblé tirer en longueur (ce qu'elle fait un peu tout de même), mais les digressions dont je faisais part précédemment sont en fait plus présentes que je ne pensais.
Alors certes, ça m'énerve qu'une chanson comme Bosco, aussi jolie soit-elle, reste très classique. Mais hormis ce final, réussi mais frustrant, le reste est très bien pensé.
En fait, c'est effectivement comme j'ai pu le lire un album dans la continuité de Sleeping With Ghosts, avec des guitares plus "lourdes" (léger héritage de Battle For The Sun), mais bizarrement un poil plus sages dans la prod'.
Enfin bon, imparfait mais tout de même très bon, à écouter
(ptet pas en boucle, mais de temps en temps ça doit très bien passer)