CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
«1  ... 471472473474475476477478479480481  ... 493»
Page suivanteFin
SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
27 mars 2016 à 18:59:38

Hmm sans son de dérapage de corde ça me parait compliqué, cela voudrait dire ne pas bouger la main et ça me semble physiquement impossible :(

Je sais pas d'où tu sors cette ligne mais il faut pas oublier que dans les enregistrements tout est mixé de sorte à supprimer les sons parasites de ce genre.

Sinon petite question, quelqu'un aurait le nom précis de l'effet utilisé sur la basse à 3:39 svp ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=IE9I6NrE2S0

(au passage si vous avez le temps d'écouter allez y, c'est de la grosse frappe).

SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
27 mars 2016 à 19:03:13

Après tu peux faire un 18 sur la corde E aulieu du 13 sur le A :hap:

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
27 mars 2016 à 20:11:00

Comme ça j'dirais un effet synthé mais après l'exactitude.. :hap:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 20:40:29

Le 27 mars 2016 à 19:03:13 SavageDrone a écrit :
Après tu peux faire un 18 sur la corde E aulieu du 13 sur le A :hap:

C'est encore pire en faisant un E18 :rire:

frandep frandep
MP
Niveau 1
29 mars 2016 à 12:15:19

Salut les bassistes!
Très bonne idée ce forum!!
Voila suis un bassiste du sud ouest, on va sortir notre premier album en mai ( ici, http://youtu.be/0mAx6kfXvYk ,le teaser, une petite vue fait toujours plaisir 😊)
Vous avez joué a rocksmith avec votre basse??

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:01:48

En fait avec un peu d'entrainement la ligne passe quasiment toute seule :o)) Juste le 17-15 13 qui est un peu dur mais ça passe, après le tempo est assez lent aussi donc ça aide :)

Frandep :d) Ben écoute, j'aime pas vraiment ce style de musique de base, mais c'était vraiment intéressant à écouter ! J'aimerais que tu postes le lien de ton album ici quand il sortira, je suis très curieux ! :o))
Jamais joué à Rocksmith :ok:

aurock aurock
MP
Niveau 11
29 mars 2016 à 17:22:20

Salut :)

Je suis actuellement sur une basse que j'avais acheté y'a un moment pour une 100aine d'euro d'occase, une probe, 4cordes un micro double, volume tone en droitier et basta :-d

Du coup j'aimerais bien changer, et pour ça j'ai 500-550€ de budget.

Cela fait quelques années que je pratique dont 2 ans de cours particulier, j'ai pas un niveau de brute mais je me débrouille et c'est pour ça que j'aimerais passer sur une basse plus équivalente à mon niveau.

Honnêtement je me suis toujours suffit à ma vielle basse et j'ai jamais cherché à me renseigner ni même vraiment en essayer en magasin.

Je ne fait quasiment jamais de métal, plus de son funk, rock un peu groovy, j'aime bien les son rond mais clair et je slap aussi pas mal. Et donc je n'ai aucune idée de vers où allez.

A savoir que maintenant, je ne joue quasi plus que sur Rocksmith 2014 ( pas de groupe et je trouve RS plus ludique et divertissant que de rester debout dans sa chambre ou devant sa tab ) donc je n'utilise que le cable du jeu et pas d'ampli.

Je sais que le mieux serait de tester en magasin mais vu que je ne sais pas du tout vers où allez je préfère déjà avoir quelques avis :)

( l'achat se fera surement sur internet en neuf )

Merci d'avance !

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 23
30 mars 2016 à 17:44:34

Le 29 mars 2016 à 12:15:19 frandep a écrit :
Salut les bassistes!
Très bonne idée ce forum!!
Voila suis un bassiste du sud ouest, on va sortir notre premier album en mai ( ici, http://youtu.be/0mAx6kfXvYk ,le teaser, une petite vue fait toujours plaisir 😊)
Vous avez joué a rocksmith avec votre basse??

Tu es dans quel coin du Sud-Ouest?

aurock :d) La G&L Tribute L-2000 te comblera certainement je pense. De plus c'est une véritable usine à gaz niveau réglages, elle pourra t'accompagner dans tous les genres.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
30 mars 2016 à 21:15:56

Le 29 mars 2016 à 17:22:20 aurock a écrit :
Salut :)

Je suis actuellement sur une basse que j'avais acheté y'a un moment pour une 100aine d'euro d'occase, une probe, 4cordes un micro double, volume tone en droitier et basta :-d

Du coup j'aimerais bien changer, et pour ça j'ai 500-550€ de budget.

Cela fait quelques années que je pratique dont 2 ans de cours particulier, j'ai pas un niveau de brute mais je me débrouille et c'est pour ça que j'aimerais passer sur une basse plus équivalente à mon niveau.

Honnêtement je me suis toujours suffit à ma vielle basse et j'ai jamais cherché à me renseigner ni même vraiment en essayer en magasin.

Je ne fait quasiment jamais de métal, plus de son funk, rock un peu groovy, j'aime bien les son rond mais clair et je slap aussi pas mal. Et donc je n'ai aucune idée de vers où allez.

A savoir que maintenant, je ne joue quasi plus que sur Rocksmith 2014 ( pas de groupe et je trouve RS plus ludique et divertissant que de rester debout dans sa chambre ou devant sa tab ) donc je n'utilise que le cable du jeu et pas d'ampli.

Je sais que le mieux serait de tester en magasin mais vu que je ne sais pas du tout vers où allez je préfère déjà avoir quelques avis :)

( l'achat se fera surement sur internet en neuf )

Merci d'avance !

Pour ma part, je t'orienterais vers la Ibanez SR500 souvent reconnu comme un très bon rapport qualité prix (ça dépasse un peu ton budget) : http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-ibanez-sr500bm-acajou-p20717.html )

Le 29 mars 2016 à 12:15:19 frandep a écrit :
Salut les bassistes!
Très bonne idée ce forum!!
Voila suis un bassiste du sud ouest, on va sortir notre premier album en mai ( ici, http://youtu.be/0mAx6kfXvYk ,le teaser, une petite vue fait toujours plaisir 😊)
Vous avez joué a rocksmith avec votre basse??

C'est pas spécialement mon genre (quoi que le titre à partir de 1.46 a l'air d'être sympa), ceci dit j'aime bien les lignes de basse !

aurock aurock
MP
Niveau 11
30 mars 2016 à 23:39:11

Merci pour les deux réf, mais les 2 dépassent un poil le budget ( a la limite la ibanez pourrait passer ) je suis plus près des 500 que 550.

Je vais essayer de voir les avis/vidéo sur les deux bêtes.

Je cherche surtout un son clair, et ne pas avoir besoin de slap comme un déglingué pour que ça sonne ( ma probe est horrible pour ça les notes tapées ne sonne pas ) Avec des basses puissantes et des aigu clair.

Je ne sais pas si 500€est un bon budget sachant que je ne me range plus dans la case débutant, mais avec la mienne, je sens que je ne progresse plus, c'est peut être psychologique mais ça me gène pas mal.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
31 mars 2016 à 07:42:25

Ça reste un budget assez conséquent à investir et tu peux avoir des choses sympathiques. Il y a aussi les Squier Jazz Bass Modified dont j'entend souvent parler en bien.

frandep frandep
MP
Niveau 1
31 mars 2016 à 09:55:21

Le 30 mars 2016 à 17:44:34 EAskate3 a écrit :

Le 29 mars 2016 à 12:15:19 frandep a écrit :
Salut les bassistes!
Très bonne idée ce forum!!
Voila suis un bassiste du sud ouest, on va sortir notre premier album en mai ( ici, http://youtu.be/0mAx6kfXvYk ,le teaser, une petite vue fait toujours plaisir 😊)
Vous avez joué a rocksmith avec votre basse??

Tu es dans quel coin du Sud-Ouest?

Dans les hautes Pyrénées, à Tarbes

aurock aurock
MP
Niveau 11
31 mars 2016 à 15:31:02

Bon en regardant quelques vidéo / avis, le son de l'ibanez me plais le moins et la g&l est un poil trop cher. La squier est une bonne surprise, j'ai toujours entendu dire ( surement à tord ) que comme c'était la "sous marque" de fender c'était forcement mauvais.

Et puis elle est un peu moins cher que les 2 autres sa fera du bien au porte monnaie :) Vous auriez d'autre réf à me proposer ? A la limite des 5 cordes peut être ? Si y'en a qui ne sonne pas trop metal / hard.

Merci en tout cas :)

PS : en accroche murale vous avez des choses à conseiller ?

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 23
31 mars 2016 à 17:27:19

Le 31 mars 2016 à 09:55:21 frandep a écrit :

Le 30 mars 2016 à 17:44:34 EAskate3 a écrit :

Le 29 mars 2016 à 12:15:19 frandep a écrit :
Salut les bassistes!
Très bonne idée ce forum!!
Voila suis un bassiste du sud ouest, on va sortir notre premier album en mai ( ici, http://youtu.be/0mAx6kfXvYk ,le teaser, une petite vue fait toujours plaisir 😊)
Vous avez joué a rocksmith avec votre basse??

Tu es dans quel coin du Sud-Ouest?

Dans les hautes Pyrénées, à Tarbes

Ah, tu es pas trop loin de chez moi. C'est sympa, je ne pensais pas trouver ici quelqu'un dans le même département que moi.

aurock :d) Cort C4H (ou la C5H si tu veux passer à la 5 cordes) un rapport qualité/prix juste hallucinant. Si tu veux jouer du funk, et que tu slap pas mal, y a moyen d'avoir un son qui se rapproche d'une Stingray (j'ai bien dit "qui se rapproche") et donc que cela te convienne. Seul le switch permettant d'avoir un petit boost de mid est inutile. Et la version 5 cordes à un manche (manche en wengé au passage) trop fin, pour moi du moins, mais on s'y fait.

Tout le reste est génial, c'est une basse qui m'a vraiment fait changer d'avis sur les basses de chez Cort. Et elle doit être dans ton budget voire même un peu moins (dans les 450€ neuf je pense), je ne connaît pas précisément sa côte actuelle, donc n'hésites pas à aller jeter un oeil sur le net.
Après, s'il te reste encore du budget, tu te prends en supplément des cordes Elixir et / ou un Tech 21 Bass Driver, et tu m'en diras des nouvelles.

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 23
31 mars 2016 à 17:33:37

Oh, et,

La squier est une bonne surprise, j'ai toujours entendu dire ( surement à tord ) que comme c'était la "sous marque" de fender c'était forcement mauvais.

Squier font du très bon matos maintenant. Une Squier Precision signature Matt Freeman est égale voire légèrement meilleure qu'une Fender Precision mexicaine entrée de gamme.
Il en est de même pour les Jazz Bass, surtout les Vintage Modified.

Message édité le 31 mars 2016 à 17:36:19 par EASkate3
_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
31 mars 2016 à 20:20:04

Le 31 mars 2016 à 17:27:19 EAskate3 a écrit :

Le 31 mars 2016 à 09:55:21 frandep a écrit :

Le 30 mars 2016 à 17:44:34 EAskate3 a écrit :

Le 29 mars 2016 à 12:15:19 frandep a écrit :
Salut les bassistes!
Très bonne idée ce forum!!
Voila suis un bassiste du sud ouest, on va sortir notre premier album en mai ( ici, http://youtu.be/0mAx6kfXvYk ,le teaser, une petite vue fait toujours plaisir 😊)
Vous avez joué a rocksmith avec votre basse??

Tu es dans quel coin du Sud-Ouest?

Dans les hautes Pyrénées, à Tarbes

Ah, tu es pas trop loin de chez moi. C'est sympa, je ne pensais pas trouver ici quelqu'un dans le même département que moi.

aurock :d) Cort C4H (ou la C5H si tu veux passer à la 5 cordes) un rapport qualité/prix juste hallucinant. Si tu veux jouer du funk, et que tu slap pas mal, y a moyen d'avoir un son qui se rapproche d'une Stingray (j'ai bien dit "qui se rapproche") et donc que cela te convienne. Seul le switch permettant d'avoir un petit boost de mid est inutile. Et la version 5 cordes à un manche (manche en wengé au passage) trop fin, pour moi du moins, mais on s'y fait.

Tout le reste est génial, c'est une basse qui m'a vraiment fait changer d'avis sur les basses de chez Cort. Et elle doit être dans ton budget voire même un peu moins (dans les 450€ neuf je pense), je ne connaît pas précisément sa côte actuelle, donc n'hésites pas à aller jeter un oeil sur le net.
Après, s'il te reste encore du budget, tu te prends en supplément des cordes Elixir et / ou un Tech 21 Bass Driver, et tu m'en diras des nouvelles.

Un adorateur des cordes Elixir ?

Si l'occasion te fait pas peur et que tu en trouve dans ton coin, regarde les Ibanez SR1200 (sans doute la plus abordable de la série Premium face à la 1600 et 1800) ainsi que la ATK800

ATK : https://www.youtube.com/watch?v=DEoBOzI_6Ns
SR1200 : https://www.youtube.com/watch?v=f5YqqyF4QgY

Message édité le 31 mars 2016 à 20:23:40 par _Amon-Guers_
aurock aurock
MP
Niveau 11
31 mars 2016 à 20:48:48

Ok merci j'ai déjà vu la court être conseillé je vais le renseigner.

Et actuellement j'ai des finder filet plat en tirant basique. Et j'en suis amoureux. Le filet plat c'est à vue pour moi maintenant.

Et merci du conseil des squier c'est cool que ça est changer :)

EASkate3 EASkate3
MP
Niveau 23
31 mars 2016 à 20:55:53

Un adorateur des cordes Elixir ?

Oui et non. Ça va surtout dépendre de la basse que j'utilise et du genre que je veux jouer, et donc la sonorité que je vise. Mais, oui, j'aime en général.

Et +1 pour l'ATK, j'avais testé une ATK 300 et j'avais beaucoup aimé sa sonorité. Le problème c'est que cette dernière faisait un peu cheap pour moi malgré sa bonne sonorité, mais L'ATK 800 me semble être un poil au-dessus sur un peu tous les points.

_Amon-Guers_ _Amon-Guers_
MP
Niveau 32
31 mars 2016 à 21:28:06

Si j'dis pas de connerie l'ATK300 ne fait pas pas partie de la série Premium, c'est sans doute de là que viennent les différences. Après Ibanez, c'est des sonorités qui en général sonnent assez moderne.

Qu'est-ce que ça apporte les filets plats ?

Pour les Elixir, je trouve qu'au début ça sonne vachement mou. J'ai fais un changement avec des Ernie Ball et j'dois j'dire que c'est autre chose (en revanche après un certain temps de jeu c'tait sympa).

Message édité le 31 mars 2016 à 21:29:17 par _Amon-Guers_
SavageDrone SavageDrone
MP
Niveau 9
31 mars 2016 à 21:32:56

Les Ibanez ATK sonnent vachement bien, un pote en avait une et ça sonnait archi bien, bon après il a les doigts qu'il faut aussi :noel:

Moi je t'orienterais vers ça :

http://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_alder_4_ts.htm?ref=search_rslt_marcus+miller_351740_12

J'ai le modèle 5 cordes et ça sonne un peu moins bien que ma jazzbass (qui vaut ~1000€) mais ça reste un énorme rapport qualité/prix, si ce n'est le meilleur que j'ai pu voir. Si ça t'intéresse y a 2 modèles (seul le bois change mais la différence de son n'est pas énorme je trouve), disponibles en 4 et 5 cordes. La finition est au top. Le prix est limite louche vu comment ça sonne.

Je te laisse chercher comment ça sonne de toute façon :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment