CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

stich51
stich51
Niveau 10
26 septembre 2012 à 19:39:59

Tiens j'ai pas posté mon résumé d'achat des vac :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/39/1348681107-img0124ys.jpg

+ une EBS Multidrive.

Par contre du coup finalement je met en vente la Nano Muff (trop proche de la El Oso) et ma Nano Bassballs ('m'en sers pas) si quelqu'un est interessé, MP :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:13:52

Tu les vends combien chacun juste par curiosité ? :hap:

Secession
Secession
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:18:27

Encore une petite question de débutant :
-Combien de temps jouez-vous de la basse et à quelle fréquence ?
Bonus : J'aime le son "pincé" de la basse (où ça du post-punk ?). Des modèles en particulier ?

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:20:54

Bah ça dépend énormément, genre quand j'ai un max de taff je bosse pas de la journée, mais genre j'ai une repet de 4h samedi alors je vais me bouger le cul demain 2-3h facile. Juste pour te dire que c'est très variable dans la semaine, mais en général ça doit faire genre une quinzaine d'heures dans la semaine en période de cours. Plutôt le double voire plus quand j'ai rien à faire pendant les vacances.

stich51
stich51
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:31:54

La muff à 20e et la Bassballs à 40e, FDPout, +5e pour envoyer

MatthewBellamy-
MatthewBellamy-
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:33:02

Bah là je viens de terminer.

J'ai commencé à 16h. :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:38:34

Sinon au sujet du temps, en ce moment j'ai du mal j'ai pas mal de cours, donc j'essaye de bosser au moins 1h par jour, le week end j'essaye de caller 2h voir plus si possible.

Par contre si jsui dans des semaines assez calmes (c'est un peu aléatoire à la fac :hap: ) je peux faire 2-3h par jour :oui: Mais ça arrive pas super souvent :hap:
Et les vacances c'est assez variable.

Mais ça dépends aussi de comment tu bosse, genre quand j'ai pas trop de temps, je préfère jouer des morceaux que je connais déjà plutot que d'en travailler un plus ou moins nouveau (bon des fois j'ai des flash genre tout à l'heure, Peace Sells :hap: , et puis je fini (ou commence pour me chauffer souvent) par une "impro" sur le manche, mais faut que j'essaye de mettre un clic derrière parce que doit yavoir 20% de ce que je joue qui est en place :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:38:35

Bah vas-y, je te dis si je suis intéressé dans le mois, ça dépend de mes moyens, t'es de quelle région ?

stich51
stich51
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:40:02

Jsui du coté de Reims et jpeux me retrouver à Chalons le week end (en Marne :hap: no troll :hap: )

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:45:31

Bon bah c'est mort, ça sera par la poste si j'achète alors :hap:

Je te fais signe si je suis intéressé, mais hésite pas à chercher d'autres acheteurs hein :ok:

stich51
stich51
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:46:05

'k np :hap:

Ouais m'fin bon ça se précipite pas pour le moment :hap:

Secession
Secession
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:59:35

Et durant vos sessions, vous jouez quoi ? Des impros ? Des morceaux ? Des exercices ? Vous avez un prof ? :noel:

stich51
stich51
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:06:21

Pas de prof :hap: 2 potes m'ont appris des trucs rapides, j'ai des méthodes qui trainent mais j'ai pas eu le temps de m'y attaquer en fait.
Classiquement, sur une séance de 2h, je me chauffe en jouant plus ou moins nimp (parfois jfais des putains de plan que j'oublie aussi sec :hap: ), je joue quelques plans de titres que je connais, je lance ma playlist basse sur mon ordi, qui contient les titres que je bosse en ce moment mais dont je connais tous les plans ou presque.

Une fois bouclée, j'essaye de bosser une ou deux musiques juste avec GP, le temps de connaitre les plan etc., ensuite je passe souvent soit sur un titre ou je me suis "putain faut que je la joue" et où je galère parce que trop dure (Too Young to Die coucou :hap: oui je sais jsui mauvais :-( ) ou alors jm'attaque à des plans de titres assez compliqués (Rosetta Stoned en ce moment)
Après je fais souvent des pseudo impros, aka je joue, ça sonne jsui content, ça sonne pas je fais la gueule :hap: mais comme dit j'ai pas de clic derrière donc ça va pas trop, et je tourne rapidement en boucle.

Donc c'est pour ça que dans mes objectifs, j'ai de me mettre au clic, d'apprendre à lire une part, de bosser Bass Fitness, et essayer de me mettre à d'aures styles.

Après j'ai pas de groupe :hap: Et j'aimerais bien en fait, parce que ça me permettrai d'avoir des objectifs "fixes"

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:07:18

Je m'échauffe avec de l'impro et des morceaux que je connais bien, des petits phrases, des petits soli, puis je passe à l'attaque selon ce que j'ai besoin, généralement je bosse les morceaux de mon groupe, puis je me fais plaiz avec des covers à côté :oui: J'ai abandonné mon prof au bout de 2 ans de basse, il ne m'apprenait :( Il était prof de gratte à l'origine, donc c'était la merde

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
26 septembre 2012 à 21:12:58

Salut :)

Alors voilà, je suis allé dans différents magasins de musique cet aprèm' pour essayer des basses (ma vieille Yamaha me gonfle à un point pas possible) et j'ai été très charmé par celle-là : http://www.michenaud.com/p15071/omen-4-walnut-satin.php Le son est parfait ! C'est un instrument très polyvalent j'ai l'impression, ce sera parfait pour jouer du metal (A7X) ou encore différents types de rock (RATM, Muse, Offpsring etc.)

Le truc c'est que je ne sais pas quel type de basse Schecter choisir en sachant que je suis prêt à investir 600-700 € :ok:
J'aimerai donc avoir vos avis afin de voir si elles sont disponibles en magasin et les essayer :) Et j'aimerai qu'elle ait un look assez particulier, pas le noir laqué classique, sans rien dessus :o))

Que me proposez-vous ? :)

:merci:

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:41:22

700€ ? Une Precision :bave: :coeur:

Sinon je saurai pas te conseiller :(

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
26 septembre 2012 à 22:23:13

Zezette :d) J'ai essayé des precision, j'ai pas trop accroché :(

Mojo :d) Vultures de Offspring :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
26 septembre 2012 à 22:29:21

Pour 700€ je prends direct cette Cort Artisan A5 dont je rêve :bave:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
26 septembre 2012 à 22:38:31

Oublie, continue la basse, tu ne connais pas encore les vrands plaisirs de cet instrument :bave: Des guitaristes tu en as des millions alors que les bassistes non :ok:

Secession
Secession
Niveau 10
26 septembre 2012 à 22:56:06

Merci pour vos réponses :)

Mojorizin :d) Dis-toi que tu fais partie d'une petite élite éclairée et solidaire, et que personne n'osera te virer de ton futur groupe car tu sera le seul bassiste du coin. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment