CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Dark_Zezette
Dark_Zezette
Niveau 10
26 novembre 2012 à 22:15:37

http://www.thomann.de/fr/fender_rumble_30.htm
J'ai le même en 100W et ça envoie bien, surtout avec ma P bass alors avec la tienne aussi :ok:

BassTcharlz
BassTcharlz
Niveau 1
26 novembre 2012 à 22:22:31

Merci beaucoup Dark_Zezette! Depuis le temps que je cherche une bonne ampli!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2012 à 22:29:58

BassTcharlz
Posté le 26 novembre 2012 à 21:56:55
Je viens de m'acheter une Fender Jazz Bass "Edition Geddy Lee", le son est MAGIQUE comparé à ma vieille Jay Turser. Manque plus que je change mon ampli, quelqu'un aurait des suggestions d'ampli pas trop chère mais de bonne qualité?

Oh, j'ai la même basse ! C'est devenue ma principale, excellent choix.

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
26 novembre 2012 à 23:15:50

Voilà, j'ai reçu la semaine dernière ma Fender Aerodyne, après plusieurs mois d'attente et d'économies. Elle est cro belle toute noire avec son petit liseré blanc :coeur: et puis franchement tant au niveau du confort et du poids qu'au niveau de la puissance des micros ça change de ce que j'avais avant. Bon bref j'en suis assez content (je peux pas donner un avis trés objectif en même temps :hap: ).
Par contre, j'ai un petit soucis, j'ai un jeu au doigts assez bourrin et là j'ai un claquement assez désagréable des cordes contre les dernières frettes quand je joue mi à vide, déjà que j'aime pas le son des cordes neuves... Je fais quoi, je change de tirant ou c'est juste du aux cordes neuves en sachant simple changement de tirant devrait régler le problème non ? Pour passer juste à celui au dessus y'a pas besoin de réglage ?

Autre question, j'ai dans l'idée de changer d'ampli. J'ai actuellement un petit rumble 15 qui est pas mauvais en appartement mais qui commence sérieusement à souffrir quand on pousse le volume à la moitié. Il me faudrait un truc un peu plus puissant qui soit pas injouable en appartement mais qui me permettrait d'avoir un peu plus de puissance pour aller boeuffer avec des amis, notamment avec un batteur. Je précise que j'ai un jeu orienté Metal, j'aime pousser les basses.

Un dernier point. :hap:
Je recherche une pédale de distortion pas trop chère, simple à utiliser et assez polyvalente pour m'amuser un peu, faire des tests... Une idée ?

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
26 novembre 2012 à 23:19:07

Bon, je viens de me relire, je suis pas toujours très clair :hap: mais vous m'excuserez il est tard.

stich51
stich51
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:45:07

T'a quoi comme accordage et comme tirant déjà ? Faut peut être faire régler ta basse chez un luthier ça peut régler le problème.
Si tu change de tirant, demande l'avis de ton luthier pour savoir si tu doit la rerégler ou pas.

Niveau ampli, j'y connais pas grand chose, depuis que j'ai joué sur un Markbass, je veux un markbass, mais c'est pas la même puissance :hap: Donc je saurais pas dire.

Pour la pédales de disto, pense déjà à un truc : Faut la tester en magasin. (C'est vrai pour tous les effets je pense, mais surtout pour les distos).
Pour les modèles...les classiques : Big Muff, ODB3 ('fin...moyen celle là y parait), Multidrive (Je l'ai, elle est super :oui: ), Marshall GV2 et tant d'autres...essaye d'aller à un magasin pour tester, si possible achète en occasion même si c'est pas facile de tester sans acheter dans les pluaprt des magasin :hap:

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
27 novembre 2012 à 18:48:46

Tiens, moi j'ai la flemme de m'acheter 30 000 pédales alors je vais me faire la base de mes effets avec ça : http://www.ehx.com/assets/jpg640h/tone-tattoo.jpg

J'ai déjà essayé une metal muff sur basse et c'est délicieux ! Le reste ça devrait passer, j'ai aussi écouté des démos avec cette pédale, tranquille.

Je vais passer un beau Noël :bave:

stich51
stich51
Niveau 10
27 novembre 2012 à 18:52:48

Faut reconnaitre qu'elle a de la gueule en plus la Tone Tattoo :bave:

J'ai jamais essayé de Metal Muff, moi niveau disto je suis sur une Multidrive d'EBS, j'ai aussi une El Oso de Heavy Electronics mais c'est plus typé fuzz.
Celle que j'attends toujours de tester c'est la Marshall GV2 justement, et la MXR M80 me fait de l'oeil aussi (je cherche un son assez proche de Meshuggah, c'est pas facile :hap: )

Camerasilens
Camerasilens
Niveau 10
28 novembre 2012 à 17:43:45

Hum, bon.
J'ai un accordage standard pour un tirant standard, elle est neuve. Puis bon, un luthier j'y ai pensé, mais ça me fait chier de repayer encore pour un truc que je peux faire moi-même.
http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=85 D'après ce tuto, y'a pas de problème au niveau du réglage, finalement, je pense que c'est juste un problème d'attaque, j'ai pris la mauvaise habitude d'attaquer perpendiculaire à la touche, d'où le claquement. Sur mon ancienne basse ça s'entendait pas trop parce que les cordes étaient rincées. M'enfin j'ai bien envie de changer de tirant quand même pour être plus à l'aise.

Pour la pédale, la tone-tatoo a de la gueule c'est vrai mais j'ai pas le budget. Je pense que je vais m'orienter vers la Big Muff, elle est pas trop cher et elle a l'air d'avoir un fuzz bien crado.

Merci en tout cas :hap:

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
30 novembre 2012 à 17:44:37

Bonjour,
J'ai commencé la basse tout récemment, je me posais une question pour un truc :

G|--------------------------
D|--------2-0---------------
A|--0-2-3---------3-2--0-2-3
E|------------3-0-----------

(c'est l'intro de Sole Survivor)

La corde A vibre tout au long du morceau ce qui parasite le son, comment puis je faire pour avoir des notes brèves ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
30 novembre 2012 à 18:50:57

Bah tu joues au pick ?

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
30 novembre 2012 à 18:56:37

c'est quoi au pick ?

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
30 novembre 2012 à 19:06:30

Anonymex :d) Aux doigts ou au médiator, de toute façon le mi grave (7e note) va résonner. Mais bon moi perso je m'en fou quand ça fait ça, c'est même mieux, ça donne un peu de profondeur, c'est moins cassant, et ça va bien avec les notes qui suivent je trouve. Mais si tu veux vraiment que ça sonne pas CoD, tu fous le bout de tes doigts sur la corde en mi pour l'étouffer quand tu barres ton do sur ta corde en la juste après.

Y'en a qui préfèrent étouffer avec la paume, mais moi quelque soit la technique de jeu je préfère étouffer avec la main gauche.

CrotteOfDuty
CrotteOfDuty
Niveau 9
30 novembre 2012 à 19:15:25

Ok merci à vous, j'essaie d'étouffer mais je m'embrouille un peu du coup, je vais pratiquer ça.

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
30 novembre 2012 à 19:20:03

Ouais t'inquiètes pas c'est juste de l'entraînement, au bout d'un moment ça sera complètement naturel et intuitif pour absolument tout ce que tu joueras, t'en fais pas :ok:

pseudo_a_faire
pseudo_a_faire
Niveau 10
30 novembre 2012 à 23:50:16

Salut salut les coupaings ! :coeur:

Voilà, je cherchais une pédale d'overdrive ou distorsion, et en tant que petit lycéen, je ne dispose d'un très grand budget :-(

http://www.thomann.de/fr/behringer_bsy600.htm
http://www.thomann.de/fr/behringer_bod400_overdrive.htm

J'hésitais donc entre ces deux là !
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ce serait sympa.

Tout en sachant que j'adore cliff burton, et son son ! (J'ai déjà ma wah :-) )

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
01 décembre 2012 à 00:39:20

C'est un peu caca ça. :o))
Ouai, Burton avait un son énorme, une bonne référence pour un bon son baveux :gni: perso' j'ai une Bass Big Muff et on choppe facilement le son Burton (enfin qui s'en approche fortement), et c'est cool. Donc je te conseille ça, faut investir à tout petit peu plus (trouvable dans les 50-60€ je pense) mais tu verras que pour les pédales d'effet, suffit souvent de mettre un petit billet en plus pour passer d'une merde Behringer à une bonne pédale (voir au Saint-Graal de la pédale d'effet: Electro Harmonix :amen:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2012 à 02:01:59

Ceux qui ont une Ibanez soundgear, montrez-vous l'élite.

stich51
stich51
Niveau 10
01 décembre 2012 à 02:31:54

D'accord avec Neil, surtout pour les distos :oui: avec 60e tu peux trouver des trucs sympa dans l'occaz, pour un peu plus tu peux ptet même trouver une EBS Multidrive si t'a du bol :ok:

Surtout que les Behringer niveau revente....c'est pas ça quoi

pseudo_a_faire
pseudo_a_faire
Niveau 10
01 décembre 2012 à 18:45:50

Inearthed :d) COUCOU ! Ibanez Gio soundgear \m/ :hap:
Neil et Stich :d) D'accord, je pense attendre après les fêtes, j'aurais sûrement un budget de 200 balles :-)
Neil, si tu pouvais mettre le lien de ta pétale (thomann) s'il te plait ? Comme ça je suis sûr d'avoir du bon matos :noel:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment