CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

[R]immet
[R]immet
Niveau 4
04 décembre 2012 à 21:22:14

Salut salut :)

Je viens de débuter la basse (sans prof malheureusement) et j'ai quelques question :
:d) Quand on veut jouer sur la corde de la, doit-on déplacer le doigt d'appui (pouce) sur la corde de mi au lieu du pick-up ? Pareil pour les autres cordes ?
:d) Y'a t-il une posture particulière à adopter afin de pas avoir de mauvaises habitudes ?
:d) On trouve plus souvent des partitions ou des tablatures de basse ?

Donc voilà les quelques trucs qui me turlupinaient un peu,
Merci :)

stich51
stich51
Niveau 10
04 décembre 2012 à 22:49:38

1) C'est comme tu le sens, faut que tu sois à l'aise et que t'arrive à mute les cordes que tu joue pas
2) Main gauche, pouce aligné avec le majeur, mais droite essaye de pas trop casser ton poignet
3) 911tabs :ok:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:16:46

Ouais, surtout pas casser le poignet. Avoir les mains propres aussi :hap:
Main droite, alterner tout le temps majeur/index.

"Neil, si tu pouvais mettre le lien de ta pétale (thomann) s'il te plait ? Comme ça je suis sûr d'avoir du bon matos :noel: "

On apprend pas la recherche sur google au lycée?
https://www.google.fr/search?q=+Bass+Big+Muff+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Jte laisse chercher (indice : c'est près du début).

stich51
stich51
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:18:25
  1. Main droite, alterner tout le temps majeur/index.

Au début surtout, après plus tard tu te rendra compte que t'aura un meilleur feeling parfois, notament en remontant sur une corde (La vers Mi etc.)

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:38:48

Certes mais pour la rapidité c'est important de pouvoir faire des saut de corde. Remonter sur une corde c'est un peu le choix de la facilité.

Moi je me retrouve à bosser vachement cette alternance constante parce que ça fait gagner énormément en vitesse.

stich51
stich51
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:42:49

Ba non justement je trouve que remonter sur la corde permet d'aller plus vite :( 'fin c'est surtout une quesiton de confort après tout

Après quand tu joue sur une octave ouais là effectivement faut pas remonter

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:52:07

Ca m'a permis d'être plus rapide si tu dois jouer les cordes de la-mi-ré-mi dans cet ordre par exemple.

Si tu fait pas de saut de corde entre la corde de la et de mi, tu perds de la précision sur la corde de mi.
En plus, je trouve que c'est plus simple d'attaquer une corde avec un doigt qui ne vient pas d'être utilisé.

Enfin bref, ça fait 3 mois que je bosse bien ça et j'ai beaucoup gagné en fluidité, c'est pour ça que je le conseille.

stich51
stich51
Niveau 10
04 décembre 2012 à 23:55:39

Ouais mais c'est situationel, c'est sur que la-mi-ré-mi en remontant c'est moins fluide, mais si tu prends l'intro de The Number of The Beast par exemple, remonter est plus efficace ici.

M'fni bon toute façon chacun joue comme il veut, et l'alternance reste très importante :oui:

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
08 décembre 2012 à 21:23:19

Hé dites-moi, j'ai entendu dire que des baffles 2x10" donnent un son plus typé et avec plus de personnalité qu'un 1x15", pourquoi en fait ?

syliaa
syliaa
Niveau 9
08 décembre 2012 à 22:43:48

The Number of The Beast :bave:

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:04:03

Hé dites-moi, j'ai entendu dire que des baffles 2x10" donnent un son plus typé et avec plus de personnalité qu'un 1x15", pourquoi en fait ?

:d) par typé je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Parceque ça peut dépendre de la marque :)
Mais sinon d'un point de vue physique il y a une plus grande précision dans le son dans 2 hp plus petit que dans un gros.
C'est pour ca que les gros gros amplis favorisent des combinaisons de hp genre 4/10 ou 8/10 plutot qu'un truc enorme genre 1/25

après il y a de très bonnes baffles en 1 hp.

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
08 décembre 2012 à 23:21:39

Ouais mais on arrive à procurer la même puissance avec des hp plus petits couplés ? :( Et toutes les fréquences graves qu'arrivent à produire un 15" sont aussi de bonne qualité ?

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
14 décembre 2012 à 18:11:39

Bon allez l'année prochaine je me décide à entrer dans la cour des grands, je m'achète ma première tête à lampe, fini le transi tout pourri Fender :cool:

Je suis pas trop sûr de ce que je veux, des expériences à partager avec Orange, Ampeg, Marshall, Mark Bass, Ashdown, Mesa Boogie, Peavey... ? :hap:

L'idéal, du tout lampe autour de 800€ :oui:

stich51
stich51
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:22:42

Jsais plus si c'est ici que jl'ai dit, mais j'ai joué sur du MarkBass dans un magasin, je m'en suis toujours pas remis :bave: mais j'ai pas de sous :-(

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
14 décembre 2012 à 18:36:57

Moi j'ai voulu essayé une MB mais ces foutus vendeurs n'arrivaient pas à brancher la tête... :hap:

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
14 décembre 2012 à 18:54:41

" ces foutus vendeurs n'arrivaient pas à brancher la tête... "

What? :doute:

Moi j'aime bien les têtes avec deux préamps : un à lampe et un à transistor. Ca me laisse du choix et ça rend pas mal.

VortexOmnivium
VortexOmnivium
Niveau 7
14 décembre 2012 à 18:59:30

Bah ils cherchaient, problème d'alim, problème de jack... Résultat au bout d'un quart d'heure ils m'ont dit qu'ils me brancheraient sur je ne sais quel combo en 2x10 pas terrible dont j'ai même pas cherché à connaître la marque...

+ en hybride j'ai remarqué le Peavey T-Max pas trop cher, mais avec une seule lampe, en power amp je crois, je l'ai testé une fois en live et j'ai un plutôt bon souvenir mais j'ai absolument pas eu le temps de tâter vraiment la bête en fait.

Meroh
Meroh
Niveau 10
18 décembre 2012 à 20:48:24

Salut salut, j'aimerai start la basse. Je suis à la base un guitariste mais je trouve que la basse ça envoit tellement plus de patay. :hap: M'fin bref. J'aimerai des conseils pour start la basse. C'est pour globalement jouer du metal et du rock. J'étais partie sur une Fleabass, mais introuvable dans mes magasins. J'ai un budget de 300€ ampli comprit. Pour l'ampli, je sais déjà quoi prendre, c'est soit un Ashdown 10W à 90€ soit un amplug Vox à 40€ (ce qui augmenterai mon budget pour la basse à 260). Donc j'ai spotted ça:

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-ibanez-gatk20-ca-p107534.html
http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-squier-p-bass-rosewood-olympic-white-p121605.html

Et éventuellement celle là, si mon budget peut être un poil plus élargi: http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-ibanez-gsr012ltd-gl-gold-rush-p141530.html

Vous me conseillez laquelle ? Une autre dans ces prix là ?

PS: Dans le cas d'un amplug, j'ai un casque Marshall, c'est suffisant ?

thibautdu06
thibautdu06
Niveau 7
18 décembre 2012 à 23:03:09

Pour la basse la squier est beaucoup mieux, pour l'empli c'est à toit de voire et le casque marshall est vraiment cool

thibautdu06
thibautdu06
Niveau 7
18 décembre 2012 à 23:05:21

Après pour la squier, la jazz est mieux que la presision

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation