Salut les gens, j'ai vu ce petit forum fort sympatique, alors moi c'est François, j'ai 15 ans, mon père est musicien professionel guitariste et surtout un virtuose de la basse, je suis née dans la musique, et ça fait 1 ans et demie que je pratique cet instrument, je peux jouer jusqu'à 5 heures par jours, je veux en faire un métier, oui je suis un grand fan de Metal, mais aussi de Jazz et Funk, donc mes influences à la basse, peuvent aller de Victor Wooten, Stanley Clarke, Marcus Miller, Steve et Victor Bailey, Jaco Pastorius, Manring tout en passant par Billy Gould, Billy Sheehan, Jeff Hughel, Erlend Caspersen, Fimmers, Myung, le bassiste d'Obscura, Digorgio, bref vous l'aurez compris du Death Metal au Jazz et Funk, niveau matos, j'ai toujours ma basse du début, une petite Ibanez, j'ai un ampli Gallien Krueger Backline 175 watts, et j'économise, pour ma future basse, je vais avoir un budget de 1500 euros donc je penses prendre une Spector ou Warwick, ou une ESH, bref je verrais, je bosses actuellement Dona Lee du maître Pastorius, c'est un morceau très très compliqué, surtout pour mon peu d'expérience, je le bosse énormément.