CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
13 août 2011 à 01:37:12

Je pense que jouer du classique, et plus particulièrement du Bach peut aider à l'endurance et au déliement des doigts de la main gauche :) mais putain qu'elle est rapide mr pink :bave:

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 01:42:08

Mr.Pink j'ai voulu la bosser sans vraiment d'expérience niveau slap(1 ans et demie que je fais seulement de la basse), donc vous comprendrez que j'ai été vite dégoutée, je m'y pencherais plus tard, vive le King! Sinon j'ai bossé du Uzeb y'a quelques mois Slinky, elle est géniale, un bon groove, mais le tempo et la longueur sont très dure à tenir, j'ai bossé Teen Town, sacrée ligne de basse! Et Dona Lee, je suis au 30 première seconde, je galère, avec tous ces trillolets, mais ça va je bosse durement, je me fixe jusqu'à fin Septembre pour l'avoir dans les doigs entièrement en bosssant 5-6 heures par jours.

Tijules: En Faq de musicologie, mais mon objectif principale serai d'être prof dans une école etrangère, comme celle de Boston.

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
13 août 2011 à 01:43:12

Elle dure combien de temps dona lee ? :hap:

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 01:47:09

C'est chiant, mais pour se délier les doigts, rien de mieux que les exercices genre l'araignée ou nos bonnes vieilles gammes en tout genre.

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 01:48:06

2 minutes 28 de pure folie, tu l'es sens passer.

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 01:48:30

ronne :d) Y'a un forumeur de ce topic qui va à Berklee d'ailleurs l'année prochaine :noel: Merci pour les réponses.

Dark :d) 2min30 je crois.

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 01:48:48

Mon père est très exigeant niveau position da la main, et des doigts, donc pour ça, j'ai beaucoup bossé.

Vous avez quoi niveau matos les gars?

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 01:49:39

WTF?! Il y va pour des études de basse?

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 01:52:17

Je crois, demande-lui, c'est un certain ( :hap: ) GMaillard (envois-lui un MP).

Perso' j'ai une basse Yamaha RBX 170, un ampli Ampeg BA 112, deux pédales d'effets (Bass Big Muff et une wah Behringer, HellBabe je-sais-plus-combien), trois jacks, un Behringer UCA 222 (pour m'enregistrer, avec un câble RCA).

Puis d'autres trucs pas en rapport avec la basse :hap:

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 01:56:57

Bon matos, surtout Ampeg, c'est du lourd.

Je peux te poser quelques questions? Tu as quel âge? Tu fais de la basse depuis combien de temps? Tu bosses combien de temps par jours en moyenne? Quels sont tes objectifs pour la basse? Pratiques-tu d'autre(e)s instrument(s)?

Désolé de toutes ces questions, mais je veux apprendre à connaître les différents bassistes qui trainent sur ce topic.

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 02:03:55

Pas de problème, j'aime bien connaître aussi mes interlocuteurs :)

J'ai 15 ans, je fais de la basse depuis deux ans (ça fera pile deux ans le 21 Août prochain :hap: ). Je bosse en moyenne deux heures par jour on va dire, après c'est très variable. Hier j'ai fait une journée non stop de basse (donc environ 6h de basse) alors que des fois je ne la touche pas de la journée (ça c'est rare par contre ^^). Mes objectifs, c'est simple, être un excellent de chez excellent bassiste (et plus généralement, un bon musicien, dans pas mal de sens du terme). C'est à dire polyvalent, technique mais aussi calé en théorie musicale (je suis autodidacte depuis une demi-année, et j'avoue que c'est pas les cours qui m'ont fait énormément progressé avant :hap: ). J'ai pas de groupe (j'habite en plein cambrousse :noel: ) donc je joue tout seul quasiment toute l'année. Je pratique aussi un peu de guitare (sans être exceptionnel) et aussi un peu de piano, par contre je m’intéresse beaucoup à la synthèse sonore (utilisation de synthétiseur etc..) mais je m'y met pas trop, faudrait que je remédie à ça.

Voilà :hap:

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 02:23:49

On a les mêmes objectifs quasiment, m'enfin moi je veux carrément devenir le meilleur! Malgré que ce soit dure, quand on voit Wooten et autres maîtres de la basse. Tu vas faire des études en musique?

Comment tu fais pour bosser en autodidacte?

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 02:31:47

Je compte faire ingénieur du son, donc pas des études de musique. Pour l'autodidacte, Ba je bosse, je lis des trucs sur le net, je joue des morceaux, je travaille l'oreille, j'improvise...

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 02:34:52

Ah ok, niveau tab sur le net, j'en trouve peu des fiables vraiment, t'as un site cent pour cent fiable?

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 02:42:27

Pour les tabs, j'utilise Guitar Pro, et j'essaye plus en plus de corriger les erreurs de tab à l'oreille. Sinon la référence reste 911 tabs.

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 02:43:13

No soucis, tu bosses quoi là?

tijules141852
tijules141852
Niveau 9
13 août 2011 à 02:45:59

Je finalise Teen Town, et je bosse More Love (dur) et U Can't Hold No Groove (un peu moins dur). Demain je vais essayer Mr Pink je pense. Je bosse aussi le pouce aller/retour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2011 à 03:09:29

Bonjour on parle de moi ? :hap:

More Love je l'ai fait a mon audition pour Berklee :hap:

Et oui je rentre a Berklee sur un malentendu :hap:

Bien ma chance ? :hap:

ronne444
ronne444
Niveau 8
13 août 2011 à 05:02:04

Vous avez beaucoup plus de niveau que moi ahaha, bravo, je suis heureux de voir des bons petits bassistes.

GMaillard dis moi, tu peux me dire les conditions exacte pour rentrer à Berklee, l'âge minimum, l'argent requis, les diplomes à avoir, comment ça se passe?

DarkRaider2
DarkRaider2
Niveau 10
13 août 2011 à 09:12:02

Bien le branleur :hap:

Bon sinon moi je joue sur 2 basses, une ESP LTD B-50 avec des cordes ernie ball et le tirant je sais plus mais il est faible :) J'ai aussi une cort B5 avec micro bratho que j'ai eu à noel après avoir durement économisé :hap:
Niveau amplification j'ai un ibanez 40w qui est super, et j'ai une pédale d'effet, une boss overdrive, et bien sur, 2-3 jacks :hap:

Sinon j'ai une batterie mais tout le monde s'en fout :hap:

Sinon je vais entamer ma 3ème année de basse, j'ai 15 ans et demi (très important :hap: ) avec le passage en cycle 2 à la rentrée :) Je suis en école de musique et j'ai un super prof :noel: A vrai dire comme je passe en première ça devient de plus en plus difficile de jouer longtemps de la basse, mais j'en profite pendant les vacances ! Mais des fois j'ai des périodes où j'ai envie que de jouer de la batterie et pareil pour la basse ^^

J'ai aussi un groupe, dans lequel j'essaie de mettre le plus en valeur la basse sans empiéter sur la guitare (mais ça dépend :hap: )

SInon cette année j'ai beaucoup bossé le slap avec Run for cover, qui est assez dure :) J'ai aussi bossé 2 pièces de Bach, dont une à jouer à 2 basses ! L'année prochaine je compte me mettre à dona lee, mr pink et pourquoi pas tommy the cat et une autre pièce de BAch :)

Mais avant j'ai une cover de "J'aime" de clara morgane à faire :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment