CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_^^'¨¨Tout sur Dire Straits¨¨'^^_

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:21:34

Reokal, je te trouve assez dur quand même. C'est vrai que ce n'est pas l'album où Knopfler est le plus mis en avant (quoique, sur "Brother In Arms"...). Sur Your Latest Trick, c'est vrai que les ponts ont tendances à se répeter un peu, mais je les trouve magnifiques.

Money For Nothing, pas vraiment de solo, mais la guitare reste très presente. Et des titres comme Why Worry ou même The Man Too Strong reservent quelques bons moments.

Après, c'est sûr qu'on ne retrouve pas vraiment le Dire Straits de "Making Movies", qui reste un de mes albums favoris, qui est en train de subir la concurrence sevère de Love Over Gold ,que j'écoute pour la deuxième fois de la soirée :p
Je ne suis pas fan de "Industrial Disease", mais le reste, c'est... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 21:27:20

Industrial Disease est un peu la Les Boys de Love Over Gold. :hap:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 21:33:40

J'aime bien la comparaison :oui: :-p

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
11 juin 2010 à 22:03:10

Ah, moi je trouve pas :pacd:
Si au départ j'ai eu du mal avec les deux, aujourd'hui je trouve que Industrial Disease surpasse largement Les Boys. *se bouche le nez* "Doctor parkinson declared Im not surprised to see you here" :pacd:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:27:40

Bah je l'aime bien "Les Boys", disons qu'elle est...originale :-p Industrial Disease est pas trop mal, elle est assez differente des autres d'ailleurs, mais elle fait un peu tâche a côté de l'excellence du reste de l'album :-p

yuri_deth
yuri_deth
Niveau 4
11 juin 2010 à 22:49:35

J'ai une question par rapport à la première page les gens : Est-ce mal de jouer le solo de sultans of swing au médiator ?
C'est sûr que çà rend pas pareil mais c'est pas forcément dégueu non ? :p)
Parce que je ne sais pas vraiment jouer aux doigts ^^'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2010 à 22:52:04

Ben si tu le passes au médiator mais pas aux doigts, joue le au médiator. :)

mais aux doigts c'est plus la classe. :cool:

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
11 juin 2010 à 22:52:17

C'est mal, c'est mal...si t'arrives pas aux doigts, bah tant pis, si le son te plaît quand même :pacd:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:56:26

Bah l'important, c'est le rendu, si t'arrives a le faire sonner correct, y'a pas encore de loi contre. :-p

Après, le son est sans doute plus fidèle aux doigts, et c'est parfois plus pratique pour jouer certains passage de la musique de Mark Knopfler, mais bon, je pense que tu n'es pas le seul à jouer plutôt au médiator :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 juin 2010 à 23:05:56

Industrial Disease est une très bonne chanson, le seul problème c'est qu'elle est décalée par rapport au reste de l'album, c'est un peu comme Money dans Dark Side Of The Moon. Mais c'est une question commerciale, Industrial Disease a la carrure pour être un bon single il en fallait un autre que Private Investigations parce que pour cette dernière c'est un gros coup de risque si on se remet dans le contexte de l'époque. Mais finalement Private Investigations a beaucoup mieu marché, comme quoi...

yuri_deth
yuri_deth
Niveau 4
11 juin 2010 à 23:06:22

Ok merci bien :-))) !
Bah je vais continuer au médiator alors :p) , le solo rend "pas trop mal" même si c'est vraiment pas pareil que l'original ^^, par contre c'est surtout le refrain qui sonne pas terrible au médiator :malade: .

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 juin 2010 à 23:09:08

En ce qui concerne Brothers In Arms, il faut essayer de l'écouter sans pensé aux nappes de synthés. On ne peut pas cracher sur de si belles compositions que sont : Your Latest Trick, Why Worry, Ride Across The River, Brothers In Arms et surtout The Man's Too Strong. La première face : So Far Away, Money For Nothing, Walk Of Life, Your Latest Trick et Why Worry c'est vraiment une collections de tubes alors que la seconde - si on écarte One World - c'est vraiment du pur Dire Straits. C'est un très bel album, quoi qu'on en dise.

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 juin 2010 à 23:09:19

sans penser*

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:30:07

Tout à fait d'accord avec toi. Bien analysé en ce qui concerne Industrial Disease, c'est en effet le decalage avec le reste de l'album qui la rend plus difficile à apprecier. :ok:

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
14 juin 2010 à 20:52:49

Oui, tout à fait d'accord avec l'analyse.

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
05 juillet 2010 à 19:51:07

Est-ce que quelqu'un aurait la tab du solo de guitare à la fin de cette version de Romeo & Juliet ? :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=WoQQmVS3Ubk

_MarKnopfler_
_MarKnopfler_
Niveau 9
30 août 2010 à 12:29:36

Voilà 7 ans que j'écoute Dire Straits :coeur: et toujours la même sensation en les écoutant :bave:

Le meilleur étant de se passer Telegraph Road au casque le soir chez soi, lumières éteintes :bave:

On se croirait transporté dans les USA du début XXème, dans la neige et le froid :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 00:22:29

Vous pourriez me dire si j'en oublie? merci. :-)

http://rateyourmusic.com/list/Reokal/10_best_versions_of_sultans_of_swing

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 septembre 2010 à 20:16:08

svp :hap:

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 septembre 2010 à 21:40:50

La version de Nîmes 92. :noel: Mais bon ça compte pas vu que y'a déjà Basel 92. :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment