CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_^^'¨¨Tout sur Dire Straits¨¨'^^_

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 février 2012 à 08:36:34

Ca fait toujours plaisir de voir ce topic réapparaître à l'occasion :-)
Super version de Telegraph Road (je l'avais déjà vue, mais on s'en lasse pas) :-p

flol74
flol74
Niveau 10
01 février 2012 à 13:37:44

DIRE STRAITS

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 août 2012 à 11:23:27

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, le nouvel album de Mark Knopfler sort le 3 Septembre. :) Il se nomme Privateering, il y a 20 chansons, c'est donc un double album. Il y a pour l'instant deux chansons disponible Redbud Tree et Privateering et c'est pas mal du tout. Cela dit, musicalement elle ne représente pas vraiment la globalité de l'album qui est à très forte tendance BLUES - à ce qu'il paraît - pour mon plus grand bonheur. :content:

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 octobre 2012 à 13:59:59

Voilà j'ai ma place pour le concert de Mark Knopfler à Nîmes ! :noel: (chaud comment je parle tout seul :snif: )

aim1997
aim1997
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:55:35

Mon père a un de leurs albums :)

Sultans of swing :bave:

NewTraf
NewTraf
Niveau 10
20 octobre 2012 à 17:13:44

Il ne passe pas dans le sud du pays :-(

Lady_Writer
Lady_Writer
Niveau 7
10 novembre 2012 à 17:38:37

Moi j'irais sûrement le voir à Nimes :oui:

AmericanBadaaas
AmericanBadaaas
Niveau 10
10 novembre 2012 à 18:40:58

Moi à la rockhal au lux le 15mai :bave:

amvday
amvday
Niveau 5
04 décembre 2012 à 11:58:36

Bonjour ! J'aimerais savoir,pour ceux qui sont déjà allés à un concert de Mark Knopfler,c'était comment ? Enfin,je veux dire,il chantait les morceaux de Dire Straits ?

Arikado
Arikado
Niveau 12
04 décembre 2012 à 12:15:31

Oui, il joue des morceaux de Dire Straits. Cependant, il s'en passe de plus en plus. Je l'ai vu 3 fois, en 2005 il jouait encore beaucoup de Dire Straits (Walk Of Life, Romeo & Juliet, Sultans Of Swing, Telegraph Road, Money For Nothing, Brothers In Arms, So Far Away...) maintenant il en fait un peu moins, il ne joue plus Money For Nothing et Walk Of Life par exemple.

Après au niveau de la qualité des concerts, c'était très bon bien sûr. Surtout en 2005, beaucoup de Dire Straits mais aussi des titres de Knopfler excellentissimes joués à la perfection (What It Is, Speedway At Nazareth, Why Aye Man...)

Ensuite je l'ai vu deux fois en 2010, il y a eu un petit coup de mou par rapport à 2005 mais la qualité musicale reste intact.

Maintenant vivement 2013 pour mon 4èmes concerts du maître. :content:

Arikado
Arikado
Niveau 12
05 février 2013 à 20:08:14

Allez je tente de faire re-vivre ce topic, en vous mettant les dates de la tournée de Mark Knopfler qui commence dès le mois d'Avril. Il fera 8 concerts en France : à Paris, Caen, Rennes, Clermont-Ferrand, Dijon, Saint-Julien En Genevois, Nîmes et Carcassonne.

http://www.afmk.net/tours/index.php?tour_id=20

StLambo
StLambo
Niveau 7
17 juin 2013 à 00:32:53

Je up en postant le lien d'un documentaire sur la vie et carriere de l'artiste au travers des differentes guitares qu'il a utiliser dans sa vie. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu il est tres interessant, pour les fans comme moi on en apprend un peu plus sur la vie du virtuose. http://www.dailymotion.com/video/xyzbc2_guitar-stories-mark-knopfler-skyarts1_music

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 juin 2013 à 12:59:04

Excellent documentaire. D'ailleurs celui qui interview Mark est John Illsley, ancien bassiste de Dire Straits...

Ce doc est une mine d'informations pour les fans et en plus Mark Knopfler ressort son Hofner , sa toute première guitare, acheté par son père alors qu'il avait à peine 15 ans !

Je conseil également le documentaire A Life In Songs de la BBC.

-SquareLink-
-SquareLink-
Niveau 10
17 juin 2013 à 14:32:35

Coool, un topic sur mon groupe préféré. :bave:
Je vais voir Mark le 29 à Bercy :-p

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 juin 2013 à 14:56:42

Moi je serai présent aux Arènes De Nîmes le 9 Juillet. Parcontre, il ne faut plus s'attendre à ce qu'il joue du Dire Straits...

-SquareLink-
-SquareLink-
Niveau 10
17 juin 2013 à 15:31:28

Dommage. :-(
Mais j'aime tout de même beaucoup ce qu'il fait en solo. :oui:

Lady_Writer
Lady_Writer
Niveau 7
17 juin 2013 à 17:35:55

Tu en es sûr ?
Parce que sur pas mal de concerts de la tournée il a joué du DS.
http://www.youtube.com/watch?v=SLg9RRbuaA8
http://www.youtube.com/watch?v=1dmdnSwLQtY
http://www.youtube.com/watch?v=vF8mS25hsog

+ d'autres Romeo & Juliet, So far away etc. encore :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
17 juin 2013 à 21:48:39

Je ne veux pas vous spoiler les setlist ou quoi que ce soit, mais il faut savoir qu'il joue Sultans Of Swing au moins une fois sur cinq maintenant. Et la dernière fois qu'il l'a jouée, c'était le 1er Juin pour la dernière des 6 dates au Royal Albert Hall.

Il joue encore Brothers In Arms mais rarement. :/

En revanche Telegraph Road, Romeo & Juliet sont présentes pour tous les concerts. So Far Away aussi mais j'aime beaucoup moins cette chanson, Mark la joue parce qu'il a pas trop envie de se fatiguer je pense...

Je suis plutôt mitigé pour l'instant concernant cette tournée. D'un côté il ne joue JAMAIS la même chose chaque soir (ce qui est génial) mais d'un autre on peut ressentir de la frustration en allant voir un concert de Mark Knopfler sans Sultans Of Swing, Brothers In Arms, Money For Nothing... C'est difficilement acceptable quand on sait qu'il remplace des chansons cultes de Dire Straits par les pires chansons de son répertoire solo.
Parce que je ne me plaindrai pas s'il nous remplaçait des titres de Dire Straits par, au hasard : Don't You Get It, Silvertown Blues, Baloney Again, Are We In Trouble Now, Boom Like That, Fare Thee Well Northumbeland...

Je pense sincèrement que sur cette tournée, il ne fait pas les bons choix. Mais je reste impatient de le revoir (mon 4èmes concert de Mark Knopfler en tout), même si mon meilleur concert du maître restera celui de Lyon en 2005 : énormissime du grand Mark Knopfler et surtout, une setlist qui avait de la gueule.

Arikado
Arikado
Niveau 12
20 juin 2013 à 18:51:09

Pas de grand changement dans les derniers concerts... :snif:

Lady_Writer
Lady_Writer
Niveau 7
20 juin 2013 à 19:02:48

Faut croiser les doigts pour avoir une bonne setlist à Nîmes alors :oui:
Et +1 aux chansons que t'as mis :ok: :bave:

Sous forums