Aaaah Dire Straits... Que dire.. Par où commencer ?
C'est le groupe qui m'a fait décider de me mettre à la guitare. Le truc dingue c'est que plus je découvrais leur musique, plus je tombais sur des perles.
Premier gros choc avec le classique Sultans of Swings, avant de découvrir Private Investigations et Brother in arms, deux magnifiques ambiances..
Mais c'était sans compter sur la mystique rayonnance de Telegraph Road, somptueuse brume sonore, dans laquelle l'envolée de la guitare, qui suit la magnifique intervention du piano, m'hérisse toujours les poils.
Et bon. You and Your Friend. Cette musique terriblement touchante que j'ai dû me repasser une centaine de fois facile, parfois une dizaine de fois d'affilée.. Je crois que jme suis toujours pas remis de la beauté de cette musiquqe, la guitare semble pleurer, les influences hispanniques se mèlent à la voix grave et diffuse de Knopfler, chaque parole semblant provenir d'outre tombe, du dernier râle d'un voyageur errant..
Enfin, Why worry est celle que j'ai découvert le plus tard, et dont la mélancolie m'a aussi profondément bouleversé. Allongé dans mon lit, avant de dormir, je m'accorde quelques minutes d'écoute de cette divine sérénade.. Pour espérer colorer mes rêves de cette mélodie, à défaut de pouvoir retranscrire cette émotion dans la vie réelle.
Un groupe magnifique, tout simplement magnifique