CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_^^'¨¨Tout sur Dire Straits¨¨'^^_

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 février 2011 à 14:47:32

Je crois que le solo de Tunnel Of Love est un des plus beaux que Mark Knopfler ai pondu. Sinon y'a ceux de Telegraph Road évidemment, Brothers In Arms...

En ce qui concerne le DVD/Blu Ray de Alchemy il est en effet sortie y'a quelques temps déjà, en Mai 2010 je crois...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
23 février 2011 à 14:55:54

Oui ça doit être quelque chose comme ça. Côté solo, tu oublies quand même Sultans of Swing, la version du live Alchemy est juste l'un des plus beau moment de guitare que j'ai pu entendre... :bave: (même si Tunnel of Love ou Telegraph Road restent magnifique egalement :-p ) :

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
23 février 2011 à 15:05:37

Super, merci! :pacd:
Tu l'as vu? Il est bien?

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 février 2011 à 15:13:38

Alchemy ouais et pas qu'un peu. :noel: On atteint des sommets avec Alchemy, c'est un live à voir, indispensable tout simplement. Mais ma tournée preferé de Dire Straits restera à jamais le On Every Street Tour, la dernière... Je vous conseil de vous procurer les bootlegs (Basel 92 ou Nîmes 92) ils existent en vidéo aussi...et là vous finirez à genoux devant ce concert lol. Je ne peux pas expliquer, il suffit de regarder et d'écouter... :bave:

Arikado
Arikado
Niveau 12
23 février 2011 à 15:16:02

Enfin j'avais oublié que y'avait sur youtube... -_-'

http://www.youtube.com/watch?v=v-JlITlXHsk&feature=related

Mais vaut mieu avoir le concert en entier. :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2011 à 15:33:49

Petite news : D'après l'AFMK, Mark est en studio depuis une semaine pour l'enregistrement du nouvel album... Bonne nouvelle donc =)

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 mars 2011 à 22:32:02

J'ai bien peur qu'il soit encore trop tôt pour un nouvel album... J'espère qu'il sera aussi bon que Get Lucky et qu'il va nous éviter un album du style de Kill To Get Crimson...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2011 à 23:42:46

Perso je sens venir l'album encore meilleur que Get Lucky =)
Sur KTGC, il testait de nouveaux trucs, sur Get Lucky on sentait que c'était bien rôdé, et là je sens que ça sera encore plus abouti.

Arikado
Arikado
Niveau 12
21 mars 2011 à 13:00:37

Kill To Get Crimson est bien le seul album de Mark Knopfler que je n'ai pas écouté plus de 3 fois en entier, je crois que j'y arriverai jamais. D'accord : Madame Geneva's et In The Sky sont de très belles chansons, mais l'album manque cruellement de punch et puis c'est avec Shangri-La, l'album le moins inspiré... Ce n'est que mon avis mais bon. :noel:

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 mai 2011 à 13:13:20

Des nouvelles du nouvel album solo de Mark Knopfler :
http://www.afmk.net/news/index.php#506

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
02 juin 2011 à 02:10:18

Aaaah Dire Straits... Que dire.. Par où commencer ?
C'est le groupe qui m'a fait décider de me mettre à la guitare. Le truc dingue c'est que plus je découvrais leur musique, plus je tombais sur des perles.
Premier gros choc avec le classique Sultans of Swings, avant de découvrir Private Investigations et Brother in arms, deux magnifiques ambiances..
Mais c'était sans compter sur la mystique rayonnance de Telegraph Road, somptueuse brume sonore, dans laquelle l'envolée de la guitare, qui suit la magnifique intervention du piano, m'hérisse toujours les poils.
Et bon. You and Your Friend. Cette musique terriblement touchante que j'ai dû me repasser une centaine de fois facile, parfois une dizaine de fois d'affilée.. Je crois que jme suis toujours pas remis de la beauté de cette musiquqe, la guitare semble pleurer, les influences hispanniques se mèlent à la voix grave et diffuse de Knopfler, chaque parole semblant provenir d'outre tombe, du dernier râle d'un voyageur errant..
Enfin, Why worry est celle que j'ai découvert le plus tard, et dont la mélancolie m'a aussi profondément bouleversé. Allongé dans mon lit, avant de dormir, je m'accorde quelques minutes d'écoute de cette divine sérénade.. Pour espérer colorer mes rêves de cette mélodie, à défaut de pouvoir retranscrire cette émotion dans la vie réelle.
Un groupe magnifique, tout simplement magnifique

ZarKelyum29
ZarKelyum29
Niveau 10
02 juin 2011 à 08:06:48

Quelqu'un connaît précisément la définition des mots "dire straits" ?

J'ai entendu dire que ça avait un rapport avec le chaos, le bordel en gros. Une confirmation ?

P S : J'adore les titres "Calling Elvis" et "Private Investigations"

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 juin 2011 à 08:17:10

Ca veut plutôt dire "la dèche" (merci wiki). Pour l'étymologie exacte, j'en sais pas plus ^^'

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
02 juin 2011 à 12:01:50

Ouais, apparemment le groupe galérait pas mal au début, du coup, ils ont trouvés que les "dans la dèche" ça sonnait pas mal; enfin c'est un truc comme ça je crois :)

KissMyBass
KissMyBass
Niveau 5
02 juin 2011 à 12:05:35

Sultans of swing :coeur:

Je sais post inutile mais elle est magique! :coeur:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:34:08

Ecoutez moi ca les amis... si ca vous arrache pas quelques larmes..

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:34:19

oups http://www.youtube.com/watch?v=im2SoltmZEc

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
02 juin 2011 à 15:50:38

T'écoutes pas les albums ? Parce que tu sembles découvrir les titres dans un ordre aléatoire.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:35:27

Si bien sur j'ai dl toute la discographie sur un site suédois dont je tairai le nom :-)

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
03 juin 2011 à 18:02:31

Le dl massif ce fléau. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation