CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Textes qui attendent critques...

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:59:14

Bonsoir !
J´ai ouvert mon blog il y a 5/6 jours, oû j´ai pu écrir à ce jour 6 textes ( meme si d´autres articles bidons ) et j´aimerais que vous y lachiez des commentaires dessus!

http://tonombremalsaine.skyblog.com

Je ne cherche pas à avoir XXX com´s avant la fin du mois, juste votre avis sur ma façon d´écrir ( et de penser pour le 2 et 3ème textes j´crois) et surtout que vous me critiquez, un peu marre des " oh c´est trop beau " , des copines quoi ^^

( dailleur avant tous aller lire les com´s et apres mon txr intitulé : Auto-mutilation Textuelle car je pense, entre autre, que les fautes d´ortho pourront en bloquer plus qu´un donc lisez ce texte là, apres à vous de voir si le reste vaut le coup d´être lu... )

Sur ce, merci d´avance, je ne pense pas qu´apres ce soir je reviendrais upé, en espérant donc qu´un max de personnes mette ne ceresse mon adresse de coté pour quand ils auront 10 min à accorder à qlq rimes :) !

PS : modéro je suis désolé si ce genre de pub est interdi, désolé d´avoir polluer ce topik, mais laisse le en vie, et s´écouler tranquillement... je ne uperais plus apres ce soir ! !! merci beaucoup d´avance..

bonne soiré ! !

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:32:17

:up:

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
26 avril 2005 à 22:36:19

:nonnon:

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:39:51

Qu´y-a-t´il ? Je pollu ? j´viens pas non plus vous traiter de con, juger des zik sans connaitre, donc foutre le dawa, ou je ne sais quoi ! on est sur un forum de MUSIQUE là non ? et j´écri des texte de " RAP" ( oula, " rap", ´vais avoir droits à des insultes ! !... -__- ) , je ne vois pas de raison de mettre un smiley de ce genre, je ne viens pas fair de la pub pour un autre forum ou je ne sais quoi, sur ce...

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
26 avril 2005 à 22:44:39

ah oui, bouh, va t´en sale rappeur !

n´importe quoi...

c´etait juste une façon polie et respectueuse de dire que je trouve tes textes a chiez...

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
26 avril 2005 à 22:51:39

Du 1er au 6ème ? Chacun ces gouts, tu avais le droit de les exprimer plus tôt, alors j´espere qu´en allant voir mes com´s j´en aurai au moin un de toi, posé, qu´il m´explique en quoi j´écris de la merde...
Sauf si tu en as pas les raisons... Tant pi, t´es pas le 1er ni le dernier que je croise qui n´est pas capable de tenir des explications posées.

The_Edge
The_Edge
Niveau 4
26 avril 2005 à 23:11:55

j´ai falli me mettre a compter les " pute", " con", " salope" mais finalement j´ai pas reussi a aller plus loin que le premier paragraphe du premier texte . ...
:nonnon:

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:17:50

Tsss... je le répète, là j´tripais.. le 2ème paragraphe est parsemé d´insulte peut-être ? mes dernier textes aussi ? Alors fais un effort sérieu, passe au deuxième couplet, pi commence par la fin, au pire...

votez-quimby
votez-quimby
Niveau 7
26 avril 2005 à 23:24:02

c´est toujours les memes sujets, les rimes sont pas terribles, c´est soulant a lire, et le pire, c´est que tu te prend trop pour un vrai de vrai...

ce n´est que mon humble avis, ne t´offusque pas...

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:25:06

Désolé j´y revien car sérieu ca m´fait un peu chier que tu t´arrete à ça dans le sens ou limite apres, si pi etre dans le " texte 3" j´ai laché un " con" par là j´crois, j´ai pas écri des texte à la : j´nique ta mère, sale pute" ´fin comme tu pourrais le penser là, donc voila, ouè passe au 2èm paragraphe déja, tu vera plus son genre de tripe de texte.. merci d´avance.

The_One_
The_One_
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:25:59

tes textes on rien de mieu que toutes ces conneries de textes de rap que j´ai vu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2005 à 00:35:04

Vous acharnez pas il y a pire. Bon les textes sont assez plats je trouve, l´orthographe est massacrée, les themes sont vus et revus, certaines rimes sont bidons, il n´y a pas d´originalité particuliere......
je pense que tu devrait ecrire moins mais ecrire mieux. C´est a dire rassembler le meilleur de tes brouillons, car la j´ai l´impression que tu ecrit comme tu respire, c´est a dire sans travail d´organisation ou de tri.
le genre de trucs a garder:
texte 2: " J´viens pas faire un éloge paradoxal de la faucheuse et ces bien-faits sur ton existance
juste un blâme pour toutes ces âmes déchues et leurs fâcheuses cirsonstances..."
sa c´est bien trouvé, c´est une formule marquante

exemple de trucs pourris: " oui le Pape est mort et on en entends alors plus parlé
de lui que lorsqu´il tenait encor debout, ça m´fait sincérement pitié..."
rime bidon, theme recurent, tout le monde le dit que jean paul 2 etait presque ridicule

voila en esperant que cela t´aidera

sims44
sims44
Niveau 5
27 avril 2005 à 02:01:55

les histoires d´amour entre adolescents n´interessent personne...; je trouve ça plat moi aussi...

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
27 avril 2005 à 02:48:13

texte trés plat, mal écris, thème abordées tant de fois ne comprenant aucun effort pour rendre un thème trop abordé un peu orgininal, aucun jeu avec les mots, aucune rimes un tant soit peu compliquée . .. je ne retiendrais que deux chose de ce blog

la premiere : J´viens pas faire un éloge paradoxal de la faucheuse et ces bien-faits sur ton existance
juste un blâme pour toutes ces âmes déchues et leurs fâcheuses cirsonstances..."

la deuxieme : c´est quand même bien à chier :)

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:23:24

Désolé de ne répondre que maitenant, chose que je tien à faire :), et avant de rentrer dans les détails, merci à tous d´avoir pris le temps de lire et critiquer !

Alors déja oui, votez-quimby, merci d´avoir tout lu, les memes sujets, oui c´est net c´est pour cela que dès la 2ème page j´ai changer, sur mes 2 dernier textes, si tu les as aussi lu.
les rimes sont pas terribles, oui, plus j´écrirais mieu ça sera j´espere... ! !
le pire, c´est que tu te prend trop pour un vrai de vrai... :lol: ça ça me fait :lol: , ca confirme bien que tu t´es arreté a la 1er page, et donc que tu n´as pas lu, ou alors pas correctement, et non il est explicite, donc pas lu mon 2ème texte de la page 2 : Auto-mutillation Textuel, partir de là, désoélé je ne prend pas en compte cette argument, sinon, merci, et non je ne vais pas en suffoquer, au contraire !

The_ONE_ , réponse aussi courte que tes arguments : cool.

DarKwings, merci du conseil, c´est vrai là en fait je taf, même si en vac, pr m´fair d´la tune et en fait j´écris en prenant l´car et l´tram, pi je pose le soir mes textes sur le pc, c´est vrai que là c´était limite un par jour, pdt 3/4 jours, donc ok j´écrirai moin, mais mieu :)

sims44, oui, tu juge UN texte, le dernier, et j´te comprend, lol, mais là c´est plus " perso" avec mes potes, car raport avec des ami(e)s ´fin bon, merci !

MisterRPG, ça rejoind DarKwings, j´me poserais plus pour lacher un bon texte etpas peut etre les baclé pour un mettre un max, c´est vrai ! !

En tout cas :

J´viens pas faire un éloge paradoxal de la faucheuse et ces bien-faits sur ton existance
juste un blâme pour toutes ces âmes déchues et leurs fâcheuses cirsonstances...

j´la garde coté précieusement :), merci ^^

Re Re Re merci d´avoir pris ce temps pour moi, et si là d´autre juge, je re t´aleur pour lire, merci d´avance :)

Bonne soiré !

Ziell
Ziell
Niveau 8
27 avril 2005 à 22:59:00

A ceux qui savent qu´on ne peut prétendre critiquer qu´en connaissant bien le sujet, je conseillerai de lire une page, la suivante : http://tonombremalsaine.skyblog.com/123699091_comment_1.html?1
J´y pose les + et les -, selon moi, des textes de l´auteur, que je connais bien, et développe une argumentation que le sieur DarKwings, visiblement seul ici ( dans ce thread) à disposer d´un esprit critique et raisonnablement sensé, pourra peut-être commenter.
Je connais la bassesse du niveau intellectuel moyen des forums JV.com ( et me demande pourquoi, Tom, tu t´acharnes à poster ici autrement que pour vendre), mais là, je suis quand même épaté d´en deviner certains avoir posté ici pour se faire un post de plus, sans avoir pris la peine de lire un texte de façon sérieuse; si vous ne voulez pas prendre du temps pour lire ces textes de manière posée et critique ( et je vous comprends, on a tous quelque chose, qui nous intéressera plus, à faire, mais), alors vous ne lisez pas, et vous ne postez rien ici ! Visiblement là, il n´y a que MrRPG et Darkwings à avoir lu certains des textes sérieusement, alors ils peuvent se permettre de critiquer ( ce topic était fait pour ça ! que ce soit en bien ou en très mal), mais les autres, franchement, mais... fermez-la quoi o_O
Voilàvoilà. Content de voir que les mentalités n´évoluent pas ici.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
27 avril 2005 à 23:07:33

Ouèps merci de ton avis Ziell ! ! Et en effet, si je persiste à vouloir des avis quite-à être relou, c´est pour dénicher des gens plutôt pas con, c´est à dite, en effet, en minorité...

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
27 avril 2005 à 23:22:20

Mon commentaire rejoindrait celui de DarKwings, il y a de bons éléments ( "Il reste donc une petite chance pour nettoyer toutes ces exècs de ranceur, éponger cette gerbe d´immondités prônant la haine qui t´écoeur,"), mais je pense qu´au niveau du phrasé, c´est parfois un peu maladroit ( "mais n´ai pas peur, je crois que c´est seulement des tâches de sang.").

A ce sujet je pense qu´il te faut continuer à écrire, c´est avec la pratique que l´aisance des mots viendra. Ce qui serait bien aussi, c´est que tu lises plus, ne le prends pas comme une insulte, la lecture aide beaucoup à l´écriture, lis des livres ( de vrais livres, pas des BD - à part les carnets de Joann Sfar qui sont assez riches en textes), lis des poèmes aussi, ça apporte du vocabulaire, ça permet plus de légèreté dans la façon de s´exprimer.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
27 avril 2005 à 23:30:06

merci El_Morbach, j´avous sans etre autain, cette phrase que t´as cité là la 1ere , j´m bien particulierement ( bon ça s´fait pas trop de dire cela d´une de ces proproes phrases, mais bon) et l´autre que tu as aussi cité, c´était aussi voulu cette tournure de phrase plutôt... " parlante" à mon goût, dison que en écrivant je pense beaucoup aux son que je peux écouter sur le moment, c´est à dire généralement du TTC ou Fuz´, et dis d´une certaine manière, soit là leur, ça aurait bien rendu ^^ mais c´est sure que " écrit" ça laisse un arrière gout de mal dis ! !

Sinon non j´le prends pas mal, il est clair que je lis très peu ! ( a part Amélie Nothomb, désolé d´avoir écorché son nom je crois, que j´aime beaucoup ! ! ) , donc merci du conseil, il est clair qu´avec un peu de vocabulaire en plus, et la connaisance de certaines tournure de phrase :), j´lacherai plus souvent des bonnes rimes construites !

merci ! ! et bonne soiré à toi, je comptais là upé et partir, donc je reviendrais d´main soir, si entre temps t´as toi même répondu ou d´autre aurais pu juger...

Tcho les gens !

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
28 avril 2005 à 01:18:20

Honnêtement je trouve ça pas mal du tout, il est facile de dire " bouuh c´est d´la merde " dès qu´on voit un texte de RAP, mais là, même si c´est loin d´être mon genre préféré, il faut avouer que y´a des trucs vachement bon, et un vrai potentiel.
Evidemment je n´suis pas forcément bon critique, mais je dit ce que je pense...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment