CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Textes qui attendent critques...

pietrus_le_boss
pietrus_le_boss
Niveau 7
11 mai 2005 à 12:53:50

Bon voilà un texte entier un peu modifié mais qui, je le sais, a encore besoin de bcp de retouches mais justement j´aimerais avoir vos critiques pour confirmer mes avis sur ce texte.
Vivre et se laisser mourir...
En sachant bien qu´il te faudra
Malgré tout te trouver un avenir
Devenir un travailleur
Non pas un chomeur
Un payeur, payeur pour tous ces glandeurs
Qui ne font plus de ce pays une utopie
Des anciens jours, ne restent q´une Histoire racontée dans les livres
Histoire d´une France qui se perd un peu plus chaque jour.

Refrain :
Vivre et se laisser mourir
Tout en sachant bien qu´un jour
Nous ne nous contenterons plus de nourrir
Des regrets, mais bien crevés
Morts d´avoir ésperés, en vain
D´atteindre notre glorieux passé

Puisque ce monde
Se voile la face
En affirmant que tout tourne rond
Alors que beaucoup trépassent
Sans que l´on s´en apperçoive
Vivre en se disant
Que d´autres crèvent
Après avoir travaillé
Toute leur vie
Sans répis
Mourir en se disant
Que d´autres vivent
Sans même lever le p´tit doigt
Se contentant d´ouvrir l´enveloppe
Chaque mois
En sachant qu´un jour ou l´autre
Ca sera à notre tour
D´être la cible de cette injustice

Refrain :
Tout en sachant bien qu´un jour
Nous ne nous contenterons plus de nourrir
Des regrets, mais bien crevés
Morts d´avoir ésperés, en vain
D´atteindre notre glorieux passé

pietrus_le_boss
pietrus_le_boss
Niveau 7
11 mai 2005 à 15:01:11

Bon ok ya tout à refaire ? lol

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:07:15

à ma cousine, alors 2 ans, morte noyée, dedans.
Sans doute poussé par sa grande soeur, alors avec elle, de 5 ans,
pendant que leur mère s´est retourné 10 secondes, je sais, c´est chaud, c´est choquant.
Pourtant c´est la triste réalité, comme quoi la vie ne tient franchement à rien

:honyr: comme sy ca tetait deja arruive ca :honte:

VLC_Snowman
VLC_Snowman
Niveau 8
11 mai 2005 à 15:10:17

et pourquoi ça n´aurait pas pu lui arriver ?

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:11:30

ben qu´il le dise si c vrai ou pas maintenant :) ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:13:01

sinon , ca fait un peu trop banal je trouve ,

la mort , la rue..........

sonic66
sonic66
Niveau 10
11 mai 2005 à 15:16:05

pour le reste , je rejoin les autres : de bonne phrase qui sortent du lots mais sinon , un peu trop maladroit , peut etre un manqsue de pratique :ok:

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 mai 2005 à 18:08:50

Ouais mais trop mon truc non plus.. c´est que les textes tournent souvent autour du même sujet... Enfin bref, préfère lire un poème ou écouter les chansons de Cabrel.

Tu pourrais pas esseyer de faire un sujet " original", et de bien travailler le texte ? C´est adire en prendre un, et le lire, le relire encore juqu´au moment ou tu le trouve parfait ?

" j´m bien le thème dison, mais c´est court, "
Ben je préfère 1.000.000.000 de fois 2vers bien tournés que un texte d´une page qui n´a pas été bcp travaillé.

" Il faut dire à tout esprit naissant qu´aucune cause ne vaudra jamais la mort d´un innocent."Balavoine

pietrus_le_boss
pietrus_le_boss
Niveau 7
11 mai 2005 à 18:42:24

Ba j´ai dit que ct un projet ( i msemble). Pour ce qui est de savoir si ça m´est déjà arrivé oé.
Après j´ai dit que si jle mettais là ct pour avoir les critiques et le retravailler.
Et oé c clair je manque de pratique et je le sais j´en suis qu´a mon 2e ou 3e texte alor

grandissime
grandissime
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:28:46

pietrus_le_boss--> euh ma critique était pour legrosketchoupy au cas ou :)

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
11 mai 2005 à 20:57:11

Sympa, j´pensais que mon topik était décédé ^^ Alors, pietrus_le_boss excuse moi mais je n´ai pas lu ton txt là je n´ai pas trop le temps de le fair, je suis revenu car on ma mis des com sur mon blog donc j´en avais dédui que qlq avait du upé mon topik ^^ merci, c´était toi ! ! mais j´le ferais avant la fin de la semaine c´est sure ! !

sonic66, sache que ca m´ai arrivé, j´avais 7ans, le jour ou j´ai appris cela, c´est quand ma mere est venu dans ma chambre d´hopital en pleurant, car j´avai eu l´impindisite, elle venai tout juste de l´apprendre, c´était le 1er jour des vacances de paques, apres me crois pas, perso j´m´en tape royal, y´a rien de glorieu à mentir, surtout sur ça, mais j´me souviendra de ce jour comme si c´était hier.. V´la, plus rien à rajouter sur cela.

Et pi voila, y´a rien de plus banal que la Mort quoi, donc.. Point.

Sinon oui, manque de pratique ; ) !

et, grandissime, oui 1 txt " original", je taf dessu, ´fin que dans ma têt pour le moment mais je comptai arreter les txt " cliché", c´est net ! !

merci bcp pour vous :) j´up dès que j´ai ne ceresse un ébouche de txt a vus montré, de construi ! !! bonne soiré les gens !

PS: j´viens de me relir, Sonic, heu j´m´acharne pas là contre toi, va pas croir, salle journé etc etc et pas l´time, dsl ! !!!! tcho et re-merci !

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:09:29

:up: ! des com´s pour ce soir ? ? :)

Rebel_X_D_
Rebel_X_D_
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:35:18

dans l´ensemble, ca manque de pimant, mais j´en buggé sur une phrase quand même:

" Exemple : 26 décembre 2004, la nature a encore fait des sienne
J´lui en veux pas, ça nous apprendras, mais qu´elle choisisse mieu ces cibles quand-même..."

Ca m´a fait un léger choc sur le coup et je trouve ce vers supérieur aux autres en général, mais tes rimes sont pour la plupart plates c´est dommage.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:24:16

mes rimes sont plates ? Ah. Pour mes 1ere txt, sans doute, les suivanta, surout mon dernier, ah bon.

Kurti
Kurti
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:39:29

bouaf pas mon truc ce genre de textes en général, mais bon après quand tu le montes avec de la zik et la voix ça peut bien donner je sais pas. y´a toujours quelque chose à dire sur les thèmes " quotidiens", enfin plutôt les thèmes que quand on tourne la tête on le voit, des choses de la vie etc... à force c´est lourd et je préfère quelque chose de moins réaliste, plus imaginaire donc tes textes m´ont pas trop accrochés...en meme temps en français c´est souvent du gros n´importe quoi tandis qu´en anglais c´est mieux on comprend rien si on traduit pas...

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:51:16

Ouè mes textes de la 1ere pages sont du " quotidient" en effet, apres, pas ceux d´la 2eme, si tu les as vu, et pourquoi pas lu...

" en meme temps en français c´est souvent du gros n´importe quoi tandis qu´en anglais c´est mieux on comprend rien si on traduit pas..."

>> Ouè ba si tu vois les choses ainsi, oui va regarder et lire des livres en chinois aussi.. Pi un jour t´apprendras le chinois pi tu comprendras la conneris que t´as pu enregistrer.

Kurti
Kurti
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:58:37

non mais j´ai pas dis que je ne traduisais pas ( mais ça m´arrive) mais quand tu écoutes pour la première fois uen chanson en anglais, quand elle te plait tu es pas forcément calé en anglais pour arriver à traduire comme ça à l´écoute alors t´accroches plus facilement puis après si les paroles sont bidons t´es déçu mais voilà c´est pas pareil à écouter, et je trouve le son plus mélodieux en langue étrangère

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
15 mai 2005 à 02:05:01

Ouèps j´comprends. En anglais, ´fin kainry plutot, j´m bien le rap quand y´a de bonne instru, sinon pour les mélodies ET les paroles, MM j´m bien..Par exemple. Mais bon, mes txt, j´vais pas les mettre sur une mélodie moi ^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment