merci bad--boy0 ![]()
je vais te donner un aspect positif et un aspect négatif de tes textes:
+ : c´est parfois mieux que quelques textes de gens qui gagnent leurs vie avec leurs textes
- : ca reste de la grosse merde
pourquoi?
parce que toi comme toute la production rap " grand public" avez pas compris qu´on en a marre d´entendre vos plaintes de gamins anarchos ( des sdf meurrent, le gouvernement c´est caca, la guerre et le racisme c´est pas cool), qu´on en a marre du vocabulaire de cette sous-culture populaire que certains bien pensants, démagos à la con, veulent ériger au meme niveau que tout autre mouvement culturel, à savoir cette sous-culture de merde qui est celle des cités et du " gangsta-rap" avec votre vocabulaire de mongolito qui sert surement de signe de reconnaissance " ouais yo pute bitch" et j´en passe, vos rimes à deux balles que n´importe quel gamin ayant lu un livre de oui-oui serait capable de sortir...
bref tout n´est pas encore à jeter, mais tu as surement pas un talent plus grand que n´importe qui ici, mais tu as l´envie, et l´envie mène au travail, et le travail ne peut qu´acroitre ton " talent"...
alors pour ne pas posté juste pour dire gratuitement que tes textes sont merdiques ( quoique ce soit mon avis et que je le pense bien fondé) je te dirais juste quelques conseils:
1. prends des cours d´orthographe et lis un petit peu, parce que tu essayes de paraitre sérieux avec des textes remplis de photes ignaubles
2. pour parler de sujet de société qui te révolte sans avoir l´air ridicule, tu prends clairement la mauvaise voie... mais bon c´est normal que tu te vautres étant donné que c´est assez dur... alors petit conseil, un bon texte est soit un texte épuré qui va droit au but en laissant tomber une verve à la con qui affaiblit ton propos, soit tu parles par images, et là il te faut éviter les lieux communs et les images faciles ou maladroites... parce que je trouve qu´il n´y a rien de plus affligant que des images, métaphores à la con qu´on te balance au visage...
pour illustrer mon propos, je prends l´exemple de la fin de " la chute du faucon noir" ou un général en essayant d´essuyer une tache de sang l´étale encore plus... et bien ca c´est l´exemple typique de l´image à la con qu´on te balance à la gueulle, elle ne sert à rien puis qu´elle n´illustre pas en amménant du sens, mais elle rajoute un couche en renvoyant directement, sans valeur ajoutée, au thème principal du film...
et bien pour les paroles de chansons c´est pareil, si ce n´est encore plus dure, faire une image ca se réfléchit, et ca évite les lieux communs, et ca se doit d´avoir une raison ( meme à la limite une raison purement esthétique)...
donc dernier conseil, au lieu de faire 50 textes de merde, prend un mois pour en faire un seul, réfléchit bien au sujet, à traitement du sujet, lis-le, et re-lis le, sinon tes textes resteront toujours complétement merdiques ( quoique parfois comiques)
-snawin-, Oui, ça rejoind plus ou moin les autres critiques, je vais prendre mon temps, c´est compris ^^
Heu par contre, je ne me plains pas ! Je ne fais que décrir ce que je peux voir, mais bon.
Et aussi considere pas mes txts comme du " ganster rapé" comme tu dis stp, ok les critiques j´acceptes, encore heureux je les demande, mais généralise pas : mes textes sont pas remplis de bitch salope catin ou vocabulaire de ce genre à part peut-être les 8/10 1er ligne de mon premier texte.. alors s´il te plait, chais pas, relis, et retire. et " NOS rimes à deux balles", ba non j´ai MES rimes, apres les autre j´m´en tape un peu perso, après c´est sans doute du déja vu, normal, n´ayant pas un talent inouie, je ne vais pas rénover l´art des rimes, je n´en n´ai pas les moyens, alors évite de me mettre dans ce grand sac, oû y´a déja pas mal de monde.
Donc je ne considère pas fair du " rap grand public " , très loin de là, la preuve, peu comprenne certaines chose de mes textes et sont obliger de passer par " auto mutilation textuel" et ces commentaires, pour les comprendres..
Sinon, " parce que tu essayes de paraitre sérieux avec des textes remplis de photes ignaubles " ; j´essaye que dal à part m´exprimer moi, et donc pas spécialement, ça l´est ou pas, mais naturellement... et mes fotes, ui, je sè :D et je m´en excuse ! !! je vais les faire corriger ^_^
Et donc, par contre je n´ai jamais insinué avoir un quelqunonqe talent, j´aime écrire, point. je le fais mal, j´vais esseyer d´arranger cela, c´est tout ! !
Merci quand-même d´avoir pris le temps !
Sérieu désolé mais les mecs comme toi je préfère qu´ils prennent 2/3 soir pour bien prendre le temps de tout lire au lieu de poser une pseudo-critique basé sur quelques mots de mes quelques 1ères rimes.. qui sont loin d´etre les plus... " représentatif " de mon blog ! !!
j´ai lu ceux qui sont après et c´est pas mieux tu sais... mais bon si c´est ton kiff d´écrire, tant mieux pour toi...
Ok c´est p´tete pas mieu à tes yeux, mais dis pas de du reste que c´est du rap " grand public " à la " wouesch wouesch salope " quoi ! !!!
Désolé mais ça c´est bien un truc qui m´fous les nerfs...
Et oui, tant mieu pour moi, j´vais pas arrêter de triper en écrivant après ton avis, encore heureux.
? ! ![]()
Voila mon dernier txt, j´ai pris plus de temps pour le fair, j´ai suivi vos conseil.. qui m´ont inspiré.. j´vouis le laisse là comme ça pour vous pas la peine d´aller sur mon blog mais si vous voulez y laisser un com ca serai avec plaisir, l´adresse étant sur la 1ere page ! !
==========================
Résurrection, la mains sort de la terre, ne me la serez pas, de loin j´vous dis bonjour :
Moi, K-spé, blaze plutôt naze trouvé après m´être identifé vis-à-vis de vos êtres plutôt lourds.
Je sens déja les premiers abrutis présent pour remonter leurs égos en le faisant rimer avec tass-pé
ou pourquoi pas Gasper, l´être aux rimes invisibles tel ce fantôme, " hi hi hi", la ferme, c´est pas drôle.
Oui, avec vos états mentaux, je préfère être prévoyant, à défaut d´être clairvoyant, vous voyez ?
Désolé l´ami, je t´ai devancer, à croire que je suis prédominant sur la connerie humaine,
Proportionellement à ma joie certaine de textuellement te foutre la haine
d´un ton purement ironique, tel que t´appeler aussi banalement " l´ami " .
Du-con, jamais tu ne t´élèveras dans mon estime, éstime-toi déjà heureux que ce texte te soit décerné...
Sous la terre j´ai trouvé un beau livre bleu, comme une fenêtre ouverte, me montrant la facette
de vos esprits, perdu dans le vide de cette vie qui ne sera jamais comblé, tous formatés.
Formater, tel un pc, il faudrait le faire, à vos cerveaux : trop de virus vous l´ont empoisonné
vous débitez malgré vous une quantité de conneries que je n´arrive plus à retenir
je me sens submerger face à vos propos non-censés, aussi impertinent et chiant
qu´une mémé vous tapant la discute en attendant le bus, chose qu´on aura tous vécus enfant.
Alors je t´en pris laisse moi t´enfoncer profondément cette disquette servant à te nettoyer
te purifier, de toutes ces choses néfastes t´empestant, même si pour cela, tu dois en crever.
Je sens que malheureusement cela m´atteint : je me sens vide à l´état de néant.
Pléonasme aussi important que nos vies sont sans importances.
Moi je débite des mots insensés qui ont un sens,
seulement si on les lis à l´envers, et toi malgré tout tu rentre en transe,
tu apréçis ces jeux de mot tout mimi, mon flow t´envahi,
tu le considère comme un doux texte gentil,
fredonne un air de TTC pour y coller une belle mélodie
mais elle ne veut pas de toi, et elle te fuie
Alors fais-en autant, cours, je t´en pris,
Fuis-la toi aussi avant d´avoir cerné ces rimes sorties
tout droit de mon esprit bondé de vos conneries.
Fuis avant de le considérer comme un fléau susceptible de te tourmenter l´esprit,
te lapider le peu de neurones qu´il te reste dans le crâne, te rendre abruti à vie.
Je t´en pris ne viens plus me frotter avec tes pseudo-idéaux, et bouger de la queue ainsi.
Vous me faites penser, à quand j´ai pu aller tôt le matin taffer,
les chiens que je voyais déféquer sur le trottoir me donnais la nausé,
une envie soudaine de vomir se que j´avais pu ingurgiter au petit déjeuner
se faisait ressentir au fond de mon palet. Amusant,
j´ai le même dégoût en regardant les êtres m´entourant
du lundi au vendredi, assis, rigolant, agissant bêtement.
Je les trouves vraiment con et tu vois en ces dires un mec hautain
qui juge encore, se sentant dominant ? Putain alors tu crainds.
Est-ce que t´as vie et ton état d´esprit ne pourrait se résumer en quelques phrases
qui ne renvoies au fond qu´à une pensée passagère ? là tu t´écrase.
Car tu sais que le problème vient de toi : tu persistes à m´enchaîner.
Voila pourquoi mon texte n´est pas si novateur et censé
comme j´aurais pu au départ me l´imaginer, tant pi pour cette fois.
Le problème vient peut-être aussi de moi, mais ça, garde le pour toi
sinon ta jugulaire risque de s´entre ouvrir sous tes doigts,
en pleurant ta maman, sans que tu comprenne pourquoi,
pendant que moi serais déjà entrain de laver mon compas.
Pleurs pas, vide toi, et ose dévoiler à tes parents ton amour
pour le marché de la connerie humaine et tous ces produits glamours.
Mourir, c´est comme le sexe, tu finiras à tord
par éjaculer tout ton sang et faire jouir la Mort
Alors ne t´inquiètes pas, quand se jour arrivera, profite et ne pleure pas.
Le pot de ketchoup´ est lui mort avant d´avoir eu le temps de réellement naître.
Tant pi K-spé prend le relais, et commence à tracer. Alors cours, cours vite.
Et tu n´aimes pas être le témoin de ma renaissance quand je te plante
ce bout de bois là où ça a tendance à mal rentrer. Je t´avais prévenu, je prend le relais,
et le fais sans me soucier de savoir si ça va passer ou t´éclater.
Si c´est trop top cool à tes yeux ou même si tu trouve cela simplement laid,
sache que ne serai pas moins vulgaire pour éviter de choquer tes orifices oculaires
sache que si ce texte n´a pas de sens pour toi, ce n´est pas fait pour te plaire.
Si ce n´est pas s´que tu veux, va voir ailleur, ici c´est " no sens", cas de conscience,
consciencieux de dire ce qu´il ne te plait pas pour mieux te déplaire
K-spé falsifie ton air, t´asphyxie l´esprit, anorexie mental, ton crâne explosera
si tu continu à suivre ces rimes stridentes sur ce rythme cynique.
Change pas de camps, sur chaque contient ces rimes te colleront au cul :
English rhymes please, for better a slaughter of your dreams.
If you don´t like that, I´am so sorry but : release.
Le " toi" est nombreux, beaucoup de gens peuvent se sentir concerner, alors vous gênez surtout pas .
Plus vous lisez et plus vous vous demandez pourquoi vous le faites, trouvant ces rimes trop amères
Plus vous lisez et plus vous vous demandez se que je peux en tirer comme satisfaction derrière
Rien, que dal, après avoir lu, tu jugeras quelque chose qui n´aurai pas lieu d´être.
Mais j´vous sens venir : Hum tes rimes bidons tombent à l´eau car ton vocabulaire est pauvres comme un clodo...
Tu m´soule d´avance, à considérer ces paroles vulgaires, mais merde, t´imagine même pas à quel stade je t´emmerde !
Là, je suis vulgaire, avant j´était sincère. Alors dessert ta ceinture, bloc le frein à main.
Passe par le part-brise, brise toi la nuque, mais avant tout, putain, lâche-moi la main.
T´as pas le permis, j´te permet même de t´saigner le poignet en t´donnant un compas.
Mais avant tout déserte de ma vue pauvre abruti. Tu n´as pas aimé ce texte ?
Encore heureux pour un texte destiné à ceux que je n´aime pas.
K-spé t´as bien entubé : tu voulais une belle fin posé ? Je serais méprisant jusqu´au bout :
J´écris pour moi, contre tout, toi tu n´aimes pas, donc tu m´inspires et me donne envie de continuer :
K-spé t´as royalement enculé : tu t´attendais à une exclusivité ? Je serais violent jusqu´au bout :
J´écris pour moi, contre toi, toi tu n´m´aimes pas, donc tu m´inspires et au final je continu à t´exaspérer :
K-spé t´auras bien embrouiller : tu t´attendais à lire un poème à la Coppée ? Tu seras alors de moi toujours déçu :
J´écris pour moi, contre tout et surtout toi, toi tu n´aimes pas, et c´est sur ces rimes meurtrières que je conclus.
===============
désolé si la mise en page est minaable, ça ne sera pas de ma faute ! ! sur mon blog ca sera pi etre un peu mieu...
![]()
Je m´incruste et je vous montre un de mes petits textes :
Vivre et se laisser mourir...
En sachant bien qu´il te faudra
Malgré tout te trouver un avenir
Devenir un travailleur
Non pas un chomeur
Un payeur, payeur pour tous ces glandeurs
Qui ne font plus de ce pays une utopie
Des anciens jours, ne restent q´une Histoire racontée dans les livres
Histoire d´une France qui se perd un peu plus chaque jour.
Vivre et se laisser mourir
Tout en sachant bien qu´un jour
Nous ne nous contenterons plus de nourrir
Des regrets, mais bien crevés
Morts d´avoir ésperés, en vain
D´atteindre notre glorieux passé
Ps : ceci n´est pas veritablement un texte de chanson, mais plus un début d´idée que j´approfondirai au fur et à mesure... Merci d´apporter vos commentaires ! ! ![]()
![]()
Ouèps là pas en état de correctement juger ^^ j´m bien le thème dison, mais c´est court, ´fin bien que la longueur fasse pas d´un txt bon ou mauvais hein ! ! mais balance en d´autre si t´en as ! !!
pietrus_le_boss> pas mal. tu a ecouté hexagone de renaud? si tu ne l´a pas fait tu devrait car sa va te plaire.
legrosketchoupy> tu t´est defoulé mais au finale meme si tu arrivera a vexer ceux qui te critiquent avec sa cela n´en fait pas un texte interressant. C´est un message privé pas un texte. Donc cela est ininterressant pour le commun des mortels. Sinon l´ecriture est correct mais ce texte sent l´autosatisfaction a plein nez
DarKwings, j´vois s´que tu veux dire, en effet le " commun des mortels" pourrons juger si j´ai bien dit s´que je voulais faire passer, nan ? donc pour toi c´est inintérréssant, ba dak, ´comprends ! et que je sois satisfait, au final, oui, ba oui quoi comme la plu part de mes txt, qu´ils soient bien ou moin biens, apres ca reste un txt, a mon yeux donc c´est pour cela que je le met, pas pour fair genre : " mangé ça bande de pute, ca va vous claquer l´oignon!!", quoi, loin de là ! !
merci !
ce que je veut dire c´est que meme si tu remplit ton objectif ce texte n´a pas de contenu autre que le cassage de ceux qui n´apprecie pas tes textes. Donc les autres n´y trouvent aucune matiere.....
Et sinon je voulait dire que en lisant le texte sa fait l´impression que tu voue un culte a ta personne c´est a dire que tu parle de toi a la troisieme personne un peu a la alain delon, tu te presente en vainqueur..... peut etre cherchait tu a degouter ceux que tu vise, ou a faire un effet, je ne sais pas. Mais en tout cas tu peut facilement etre prit pour un egocentrique avec un texte pareil
ouè daccor j´vois, mais bon, je prend exemple sur des zik de rap, donc je ne sais pas si tu vas connaitre, mais certaint rapeur on laché des texte " connu" seulement pour clasher un mec, oû même des fois on connait l´identité de cette personne autre part que dans leur texte, désolé je m´éxprime mal là pire que dab, mais pour te dire que sa zik peut quand même etre " bien" quoi, tu m´comprends ? Bon apres j´me compars pas à un rapeur hein ! car, ouè tu m´fais lol, car à aucun moment je dis " Il" pour parler de moi et si je dis " K-spé" pour parler de moi, surtout donc à la fin c´est pour rimer, et rien d´autre ( Je déteste Alain Delon lol) et pi bon si comme tu dis ça peut en dégouter certains ma façon de parler de " moi", ba tant mieu au fons, si ces gens se sentent concerné, sinon, voir en ce texte un coté de ma part trop égocentrique, j´pense que ça serait une erreur car pas le but, j´aurais voulu fair un txt dans ce concept, j´aurais été beaucoup plus loins de le style a Alain Delon ^^
PS, oui je vien de relir, on sait jamais, ba a aucun moment j´emploi la 3eme personne pour me nommer, sauf avec mon blaze...
Et dailleur meme tout a la fin, j´emploie le " Je " a la suit des phrases oû il y a mon pseudo, donc ouè chais pas opu t´as vu un coté trop égocentrique sur cet aspect là dedans mais bon..
oui ok je pense surtout que je n´ai pas tres apprecié parce que je n´aime pas les clashs en general.
Il est vrai que dans les clash l´auteur se presente souvent de la meme facon que toi ( superiorité, 3eme personne, mepris) mais franchement je n´aime pas les clashs en general desolé si je suis passé a coté de ton texte mais je trouve que les clashs ne contiennent pas beaucoup de matiere
moi je suis bloquer sur le " Rap divin, rien qu´catin, juste un truc de guedin
ca vient pas d´la rue, ni d´ton cul, juste d´un mec bien" et je peu pas laissé passer sa !
DarKwings, ouèps ok, bien daccor ! lol! pas de problème j´comprends ton point d´vus ! ; )
Nortex, heu désolé d´etre si cru mais.. ferme ta gueule si c´est pour dire cela, tu sais sur mon 1er article, j´ia rajouté un truc sous un grand " ATTENTION " ou qlqchose comme cela, en jaune, et bien c´est déstiné aux gens comme toi tu sais. Je résume : ns vous fiez pas aux 1ere rimes, elle ne reflète vraiment pas mon " tripe"; mon niveau, je dis pas, à toi de voir, alors bon, si tu peux psa lire plus de 2 ligne car bloqué, c´était meme pas la peine de me dire cela. Désolé, mais franchement, des gens comme toi, ba au moin c´est bien, ça fait de mon derniers texte ce qu´il est, sans doute a chier pour toi, vu que tu devrai alors se sentir beaucoup concerné...